renseignement

ici on discute de tout
Répondre
nathalie

renseignement

Message par nathalie » mar. 08 janv. 2008, 20:09

bonsoir
voila j'ai une amie qui souhaite licencier son ass maternelle elle trouve que celle ci prend trop cher Mon amie a commentce avec l'ass le 2 novembre 2007 et voudrais la licencier pour la fin du mois
il faut bien qu'elle lui envoie une lettre recommendé et lui doit 15 jours de preavis et les congés payés.
mais pour le preavis si elle envoie sa lettre demain c'est a dire le 9 janvier son préavis demarre bien cette date si et se fini le 23 janvier 2008 et pour les congés payé je suis un epu perdu merci de m'aider
bonne soirée
Equipe l'Asmat
Site Admin

Re: renseignement

Message par Equipe l'Asmat » mar. 08 janv. 2008, 20:50

nathalie a écrit :bonsoir
voila j'ai une amie qui souhaite licencier son ass maternelle elle trouve que celle ci prend trop cher Mon amie a commentce avec l'ass le 2 novembre 2007 et voudrais la licencier pour la fin du mois
il faut bien qu'elle lui envoie une lettre recommendé et lui doit 15 jours de preavis et les congés payés.
mais pour le preavis si elle envoie sa lettre demain c'est a dire le 9 janvier son préavis demarre bien cette date si et se fini le 23 janvier 2008 et pour les congés payé je suis un epu perdu merci de m'aider
bonne soirée
Attention, on ne peut pas licencier un salarié parce que le salaire semble trop élevé. Le contrat a été signé d'un commun accord, sur le temps de travail, le salaire etc. Cela ne peut être remis en cause.
nathalie

Message par nathalie » mar. 08 janv. 2008, 21:27

oui c'est sur mais du coup elle a beaucoup de mal financierement
donc elle va la licencier quand mm.
alors comment faire? il me semble qu'elle a le droit de quitté son ass. mmm si c'est pour le tarif il y a beaucoup de prents qui signe des contrat et par la suite ils trouve que cela devient trop cher donc vont voir ailleurs
nathalie

Message par nathalie » mar. 08 janv. 2008, 21:32

comme il y aura licenciement mon amie lui doit quoi pour que tous soit en ordre pour les deux partie
merci
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mer. 09 janv. 2008, 12:18

nathalie a écrit :oui c'est sur mais du coup elle a beaucoup de mal financierement
donc elle va la licencier quand mm.
alors comment faire? il me semble qu'elle a le droit de quitté son ass. mmm si c'est pour le tarif il y a beaucoup de prents qui signe des contrat et par la suite ils trouve que cela devient trop cher donc vont voir ailleurs
NON, on ne peut licencier un salarié par rapport au salaire. C'est interdit.
Heureusement, imaginez un peu le problème que cela pourrait poser !!!en terme de garantie d'emploi !!

On peut licencier un salarié pour un autre motif, mais pas celui-ci.

Donc si licenciement il y a : il faudra respecter le préavis de 15 Jours et solder les Congés payés non pris.
Répondre