rupture de contrat

ici on discute de tout
Répondre
céline

rupture de contrat

Message par céline » lun. 11 févr. 2002, 12:49

<HTML>bonjour,

des parents m'ont téléphonné dimanche 11 février pour me dire qu'à partir de mardi 13 février je n'ai plus leur enfant. Le contrat avait été signé entre les 2 parties le 14 octobre 2001 et le présent contrat etait conclu à partir du 12 novembre, a savoir que le petit je l'ai évidement eu avant pour l'adaptation.

Quelle est la date que je dois retenir pour la date échéance des 3 mois, aujourdh'hui on est le 12.02.2002 je n'ai pas reçu de lettre recommandé pour me signifié mon licenciement.

merci de me répondre rapidement car les parents viennent ce soir</HTML>
sylvie

Re: rupture de contrat

Message par sylvie » lun. 11 févr. 2002, 15:45

<HTML>bonjour celine,

vu que cela fait trois mois que tu gardes l'enfant, les parents doivent te signifier le licenciement par recommande avec accuse de reception et au moins 15 jours avant
la date effective du licenciement ce qui n'est apparemment pas le cas ici; en ce qui concerne la date du debut de contrat; je pense que maryvonne saura mieux te renseigner que moi.

bon courage</HTML>
NELLY

Re: rupture de contrat

Message par NELLY » lun. 11 févr. 2002, 16:58

<HTML>bonjour céline,

l'avertissement verbale de ta rupture de contrat ne doit pas être valable. Donc vu que tu a commencer le 12 novembre et que nous somme le 11 février, s'il viennent ce soir refuse de leur signer le courrier car tu serais - de 3 mois ce soir et qu'il te l'envoie en recommander car dans ce cas tu la recevras au minimum mercredi 13 et la tu auras droit a tes 15 jours de préavis. J'espère ne pas me tromper mais maryvonne te confirmera

a + et bon courage
nelly</HTML>
NELLY

Re: rupture de contrat

Message par NELLY » lun. 11 févr. 2002, 17:01

<HTML>aujourd'hui nous sommes le 11 pas le 12 raison de plus pour ne pas signer une lettre de rupture de main a main</HTML>
céline

Re: rupture de contrat

Message par céline » lun. 11 févr. 2002, 18:41

<HTML>merci nelly pour ton info, les parents viennent de venir et celà c'est mal passer car j'ai refusé toute signature et j'ai demandé une lettre en recommandé, j'espère que maryvonne va voir mon message car j'aimerais beaucoup lui parler de vive voix.

merci encore pour ton soutien

dieu c'est que c'est dure!!!</HTML>
NELLY

Re: rupture de contrat

Message par NELLY » lun. 11 févr. 2002, 21:03

<HTML>pas de problème , j'espère avoir pu t'aider tiens nous au courant de la suite

a+ nelly</HTML>
céline

Re: rupture de contrat

Message par céline » lun. 11 févr. 2002, 22:13

<HTML>c'est sans pb que je te tiendrais au courant, merci encore
a+

céline</HTML>
Rouland jean Pierre

Re: rupture de contrat

Message par Rouland jean Pierre » mar. 12 févr. 2002, 0:27

<HTML>Nous tenons à vous signaler à toutes que nous avons mis notre enfant en garde chez céline le 12-11-2001 et que nous lui avons retiré le 8-02-2002; nous lui avons envoyé une lettre en recommandé avec AR qu'elle recevra demain par la poste le 12-02-2002. Cela fera donc 3 mois non dépassé, il n'y a donc pas de préavis à donner après s'être renseigné par déplacement auprès de la responsable de l'ASMAT à qui nous avons donné les raisons de notre licenciement. La date de la signature du contrat n'a évidemment aucun effet sur le début de la garde de l'enfant bien sûr puisque celui-ci ne sert que d'engagement des 2 parties.

Et d'ailleurs, à ce sujet, il n'a jamais été question de lui faire signer quoique ce soit ce soir chez elle de notre part, par contre elle nous a proposé de reprendre notre fils (qu'elle a refusé hier) afin d'oublié nos différents ce qui est hors de question.

Nous faisons entièrement confiance à l'ASMAT qui sait de quoi nous parlons .
merci!.......


@+</HTML>
céline

Re: rupture de contrat

Message par céline » mar. 12 févr. 2002, 9:59

<HTML>il était normale que je vous propose de reprendre votre fils puisque pour moi je n'avais pas reçu de lettre et que donc il fallait un préavis de 15 jours, quand au raison de votre licenciement je trouve petites vos explications mais j'irai d'ailleur moi même voir la responsable puisque de plus il parait que je ne suis pas à l'asmat, a toutes les assistantes il est désolent de voir comment des parents traitent les assistantes maternelles et je comprends celles qui n'en font plus parti!

je dirais que pour terminé, que je suis mère, moi même j'ai mis mon enfant en garde quand j'excercais une profession et heureusement que je faisais cnfiance à ma nourrice qui d'ailleur est devenue une très bonne amie!

a+ céline
moi aussi je fais confiance à l'asmat!!!</HTML>
céline

Re: rupture de contrat

Message par céline » mar. 12 févr. 2002, 9:59

<HTML>il était normale que je vous propose de reprendre votre fils puisque pour moi je n'avais pas reçu de lettre et que donc il fallait un préavis de 15 jours, quand au raison de votre licenciement je trouve petites vos explications mais j'irai d'ailleur moi même voir la responsable puisque de plus il parait que je ne suis pas à l'asmat, a toutes les assistantes il est désolant de voir comment des parents traitent les assistantes maternelles et je comprends celles qui n'en font plus parti!

je dirais que pour terminé, que je suis mère, moi même j'ai mis mon enfant en garde quand j'excercais une profession et heureusement que je faisais cnfiance à ma nourrice qui d'ailleur est devenue une très bonne amie!

a+ céline

moi aussi je fais confiance à l'asmat!!!</HTML>
céline

Re: rupture de contrat

Message par céline » mar. 12 févr. 2002, 12:48

<HTML>a nelly

j'ai reçu ce matin ma lettre en ar posté le 11.02.2002!! vu les motifs invoqués je vais joindre tous les justificatifs à l'asociation afin de faire voir que je ne suis pas la personne que ce couple prétend que je suis, pour moi maintenant mon opinion est faite, je sais ce que je fais et dis! merci pour ton soutien en souhaitant à toutes les autres nourrice de ne pas tomber sur des parents qui vous enlève l'envie d'être nourrice

a+ céline</HTML>
Rouland jean Pierre

Re: rupture de contrat

Message par Rouland jean Pierre » mar. 12 févr. 2002, 19:56

<HTML>ce n'est pas que "j'ai mis ma fille en garde" mais plutôt "que je mets encore ma fille en garde"
Il est trés important de mettre les choses à leur place.

Si demander à son assistante maternelle de ne pas fumer en présence des enfants qu'elle garde et d'éviter de les sortir sans prévenir les parents dans des lieux non enrichissants pour eux, surtout lorsqu'ils sont malades, alors oui nous sommes peut-être exigeants, comme bien d'autres le seraient certainement.

Nous sommes désolés d'en être arrivés à ce point, nous voulions juste le bien-être de notre enfant et ce quel que soit le tarif évidemment.
Nous avons trouvé une assistante maternelle à qui nous pouvons faire entièrement confiance comme heureusement

à la majorité d'entre vous.
@+</HTML>
NELLY

Re: rupture de contrat

Message par NELLY » mar. 12 févr. 2002, 22:23

<HTML>bonsoir jean pierre
j'ignore les motifs qui vous ont poussé a licencier votre ass mat mais ce que je voulais dire c'est que vous n'aviez pas a lui signifié verbalement et que vu qu'elle avait commencer le 12 les 3 mois etaient le 11 au soir or ce jour la elle n'avait recu aucun courrier recommandé de votre part .
dans le contrat que j'ai sous les yeux (qui est le contrat qui est donné aux ass mat par les PMI) il est noté : je cite MOINS de 3 mois pas de préavis PLUS de 3 mois 15 jours de préavis et dans les 2 cas, ce préavis est donné par lettre recommandée avec accusé de réception" qu'appelez vous sortir les enfants dans des lieux non enrichissant " ? par exemple je trouve anormal qu'elle ai fumé devant votre enfant
je ne connais pas céline et je ne vous connais pas donc ce que je ne peux pas juger de la justesse du licenciement . je vous souhaite bon courage pour règler ce litige nelly</HTML>
NELLY

Re: rupture de contrat

Message par NELLY » mar. 12 févr. 2002, 22:37

<HTML>salut céline
je vosi que ça ne s'arrange pas pour toi et j'ignore le motif de ton licenciement fumais tu devant l'enfant, qu'est ce qu'on appelle "sortir dans des lieux non enrichissant je ne sais pas mais ce que j'expliquais c'est qu'il n'aurais pas du te prévenir verbalement cmme le prévoit les contrats bon courge a toi nelly</HTML>
céline

Re: rupture de contrat

Message par céline » mer. 13 févr. 2002, 0:48

<HTML>nelly,

tout d'abord je tiens à dire que je suis une maman d'une petie fille qui va avoir 2 ans, que jamais mon ancienne nourrice ne m'a dit qu'elle sentait le tabac puisque de toute façon je ne fume que le soir après que l'enfant que je gardais était parti, et j'estime que ce que je fais le soir chez moi quand je n'ai plus d'enfant en garde ne regarde que moi; pour ce qui est des sorties peu enrichissante pour l'enfant je ne pense pas l'emmener à leclerc pour faire des courses à l'occasion de l'organisation de mes 30ans soit un crime!!j'aurais été au "café"!!! encore j'aurais compris leur réaction!!! de plus ma belle mère était avec moi, heureuse de ce moment elle a même dit qu'elle avait fait la nounou, chose qui fût déformé par "elle a gardé notre enfant"; alors qu'elle n'a fait que tenir le chariot!voilà ma vision des faits maintenant il est sûre que chacun raconte ce qu'il désire, je ne dirais qu'une seule chose j'ai ma conscience pour moi!
merci à toi nelly!</HTML>
Répondre