stagiaire
-
stagiaire
bonjour,je voudrais savoir quels sont les démarches pour accueillir une stagiaire et si nous avons le droit?quels sont les docs à remplir?comment ça se passe au niveau de l assurance? ECT......merci de votre aide et vos réponses,cordialement.
Re: stagiaire
Nous avons le droit d'accueillir une stagiaire, c'est l'assurance de son lieu de formation qui la couvre, tu vas avoir une convention de stage a signer en relation avec son école.
Tu peux signaler sa présence à la puéricultrice qui te gère sur ton secteur.
Bonne journée
Tu peux signaler sa présence à la puéricultrice qui te gère sur ton secteur.
Bonne journée
ou alors au Ram.
J'ai déjà eu une stagiaire, elle avait eu mes coordonnées par le ram.
J'avais juste sa convention à signer.
J'ai déjà eu une stagiaire, elle avait eu mes coordonnées par le ram.
J'avais juste sa convention à signer.
et j'ai bien sur envoyer un petit mot au conseil général pour les prevenir
-
merci beaucoup les filles de m avoir guidé ,bonne soirée
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Comme vous l'avez toutes indiquées :
il faut une convention obligatoirement, convention qui doit être signée AVANT l'accueil du stagiaire.
convention entre l'Etablissement scolaire ou centre de formation et l'as. maternelle, voire aussi l'association l'ASMAT dans certaines situations.
Prévenir la puéricultrice de secteur, fait partie d'un échange entre la PMI et vous mêmes.
il faut une convention obligatoirement, convention qui doit être signée AVANT l'accueil du stagiaire.
convention entre l'Etablissement scolaire ou centre de formation et l'as. maternelle, voire aussi l'association l'ASMAT dans certaines situations.
Prévenir la puéricultrice de secteur, fait partie d'un échange entre la PMI et vous mêmes.
-
merci pour ces infos seulement pourquoi avec l asmat ? je ne comprends pas tres bien?POUR INFO JE SUIS ADH2RENTE A L ASMAT
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Certains lycées professionnels passent pas l'asmat pour établir les conventions, tout simplement, il y a 3 signatures, celle de l'ASMAT, de la professionnelle assistante maternelle et de l'ETS scolaire.
-
excusez moi c est tardivement que je vous remercie seulement l ècole du stagiaire a refusé ensuite car nous ne sommes pas une structure et bien je l ai mal pris!!!car cela nous empeche pas de travailler correctement.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Effectivement, cela fait des années que les as. maternelles accompagnent des stagiaires en leur permettant de découvrir le métier.
Vous êtes le mode d'accueil le plus important sur la Mayenne et sur la France entière !
Vous êtes le mode d'accueil le plus important sur la Mayenne et sur la France entière !