SUITE DE LA REUNION A LOUPLANDE.

ici on discute de tout
Répondre
Anita
Messages : 52
Inscription : ven. 27 févr. 2004, 19:09

SUITE DE LA REUNION A LOUPLANDE.

Message par Anita » mer. 02 févr. 2005, 23:01

BONSOIR A TOUTES.

Suite a la réunion a Louplande de vendredi dernier nous étions une dizaine d'ass.mat a venir et faisons partie d'une association autre que celle de l'assmat.

Nous tenons à mettre les choses au clair: nous n'étions pas là"uniquement pour POMPER les infos"!!!!!!!!Bien que notre association ne compte qu'une cinquantaine d'adhérentes, nous n'avons pas attendu votre réunion pour nous informer sur la CCN et ses conséquences. Dès le début janvier nous nous sommes procurés via internet la CCN et en avons fait un résumé avec les principaux points.Nous avons prévenu notre assistante sociale et le RAM de notre secteur de son application. Nous avons remis le résumé à chacune de nos adhérentes lors d'une réunion exeptionnelle lundi 24 janvier en leur demandant de prévenir toutes les Ass. Mat de nos communes. Nous allons organiser en collaboration avec le RAM , une réunion d'information ouverte aux parents et aux Ass. Mat (adhérentes ou non)une personne de l'inspection du travail.

ALORS NON !!!!! Nous n'étions pas là pour "POMPER LES INFOS"!!!!!!!mais plutôt pour écouter le point de vue de l'Assmat sur la CCN.
Notre "jeune " association n'a pas autant d'impact que la votre, mais nous essayons à notre niveau ,avec nos modestes moyens et localement de faire bouger les choses en voulant faire valoir notre profession.
Cela a été dit à la réunion : dans la Sarthe il y a du "BOULOT"et ce n'est pas en critiquant telle ou telle association que l'on pourra faire avancer les choses.Chacun est libre d'adhérer ou non .Chacun est libre d'assister à une réunion ouverte à tous.

IL EST REGRETTABLE QUE NOTRE PRESENCE AIT ETE MAL INTERPRETEE...

DOMMAGE .

ANITA . BONNE SOIREE A TOUTES.
mariebouc72
Messages : 186
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:20
Localisation : le mans

bonjour

Message par mariebouc72 » jeu. 03 févr. 2005, 10:31

bonjour anita je ne pense pas que lassmat ai dit cela pour toi puisque tu es adherente je tai mis un message au cas ou une nounou de ton secteur cherche un bb a garder a bientot marie
mariebouc72
Messages : 186
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:20
Localisation : le mans

bonjour

Message par mariebouc72 » jeu. 03 févr. 2005, 10:31

bonjour anita je ne pense pas que lassmat ai dit cela pour toi puisque tu es adherente je tai mis un message au cas ou une nounou de ton secteur cherche un bb a garder a bientot marie
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3250
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 03 févr. 2005, 11:05

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes une profession qui aujourd'hui à besoin de se serrer les coudes + que jamais ... :wink:
Passez des messages via le net peut, quelquefois, prêter à confusion ...

Je ne referai pas l'historique de la Sarthe, je pense que les Sarthoises sont suffisamment bien placées pour en discuter.

Anita, vous n'étiez pas la seule association sarthoise à être présente. Plus de 5 étaients présentes, dont certaines étaient invitées par nos soins. Nous n'en dirons pas plus, nous ne sommes pas là pour diviser ... mais bien pour faire avancer la profession.

Lors de cette rencontre deux responsables de RAM nous ont demandé si elles pouvaient assister à cette réunion car elles avaient une méconnaissance totale de la CCN. Nous les avons prié d'y assister. Nous avons proposé à ces mêmes personnes de présenter le relais, son champ d'actions, etc.
Les assistantes maternelles présentes, ont apparemment, bien apprécié cette intervention ...

Adhérer à une assocation est un choix personnel ... on peut d'ailleurs adhérer à plusieurs associations parceque certaines proposeront plus particulièrement des animations pour les enfants, les asmats, les parents. D'autres prennent les contacts avec les organisations et les pouvoirs publics pour faire avancer la profession au plan national, organisent des séances d'information et de formation, etc.

Il faut respecter le choix de chacun ...

Il faut aussi respecter le travail de chaque association. Une asso. a besoin de ses adhérents et de cotisations pour vivre, pour pouvoir former ses bénévoles et informer ... nous ne sommes pas dupes du photocopiage qui peut s'exercer ici ou là ... On nous appelle, on nous demande des renseignements sur un contrat de travail de l'asmat ... le parent nous donne le nom de l'as. maternelle, mince elle ne fait pas partie de l'asso. mais elle a le contrat et les tarifs ...
C'est cela qu'il faut respecter et je ne doute pas Anita que vous respectiez cela en tant que présidente d'association. :lol:
Anita
Messages : 52
Inscription : ven. 27 févr. 2004, 19:09

Message par Anita » jeu. 03 févr. 2005, 11:56

RE BONJOUR A TOUTES.



SANS RANCUNE MARYVONNE , IL FAUT RESTER POSITIVE ET SOLIDAIRE TOUT EN RESPECTANT LE TRAVAIL DE CHAQUE ASSOCIATION.



(IL EST VRAI QUE NOUS SACRIFIONS TOUTES NOTRE TEMPS LIBRE POUR FAIRE AVANCER NOTRE PROFESSION)


:lol: :D BONNE JOURNEE A TOUTES ET SURTOUT RESTONS SOLIDAIRES CAR IL LE FAUT.

ANITA
Répondre