ticket CESU

ici on discute de tout
Répondre
remerand
Messages : 109
Inscription : mer. 25 févr. 2004, 16:13

ticket CESU

Message par remerand » jeu. 01 mars 2007, 18:59

bonjour la maman avec qui je travail est enseignante et elle a recu 400€ de ticket cesu pour les 2 petit. Elle veut me regler avec le mois prochain plus l'autre parti en cheque. C'est ticket sont il credite aussitot sur notre compte quand on les depose ou faut t'il attendre pour qu'il soit credite merci
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3249
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 01 mars 2007, 23:28

Aux dernières nouvelles 15 jours de délais .... mais peut être que ça s'améliore, en effet le dispositif est nouveau... demandez à votre banque.
ATTENTION, il faut que le parent déclare bien la totalité de la SOMME à PAJE EMPLOI pour que votre attestation de salaire corresponde bien à votre mois travaillé.
tatiemaryse
Messages : 21
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 18:50
Localisation : midi pyrenées

Message par tatiemaryse » mer. 07 mars 2007, 13:19

attention,il faut que le parent fasse un dossier aupres de cet organisme (cesu)
ensuite vous devez lui fournir un rib.
la premiere fois c'est assez long il faut s'y prendre un bon mois avant mais ensuite c'est tres facile.
le mieux est que les parents fassent les virement par internet , car les banques ont l'air assez reticentes.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3249
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 07 mars 2007, 14:42

tatiemaryse a écrit :attention,il faut que le parent fasse un dossier aupres de cet organisme (cesu)
ensuite vous devez lui fournir un rib.
la premiere fois c'est assez long il faut s'y prendre un bon mois avant mais ensuite c'est tres facile.
le mieux est que les parents fassent les virement par internet , car les banques ont l'air assez reticentes.
ATTENTION :
Il y a DEUX types de CESU :
le CESU PREFINANCE
LE CESU BANCAIRE

Le césu préfinancé ne nécessite pas cette démarche.
tatiemaryse
Messages : 21
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 18:50
Localisation : midi pyrenées

Message par tatiemaryse » mer. 07 mars 2007, 15:59

si si pour le prefinancé ;l'employeur doit s'inscrire et nous inscrire.
nous devons lui signer un doc et lui fournir un rib.
c'est comme cela que j'ai ete payé en decembre et janvier..mais il s'y etait pris a l'avance.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3249
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 07 mars 2007, 16:06

tatiemaryse a écrit :si si pour le prefinancé ;l'employeur doit s'inscrire et nous inscrire.
nous devons lui signer un doc et lui fournir un rib.
c'est comme cela que j'ai ete payé en decembre et janvier..mais il s'y etait pris a l'avance.
Re,
Alors, merci de nous préciser les choses, parce que effectivement plusieurs possibiltés s'offrent dans le CESU Prefinancé :
- il y a le CESU préfinancé qui est donné sous forme de "ticket restaurant" qui peut être de 100 euros une seule fois uniquement,
- il y a le CESU préfinancé qui est donné chaque mois, parce que le salarié contribue chaque mois à un système de placement, "ex. comme le chèque vacance".

Pour vous s'agit-il d'un règlement par CESU en une seule fois, ou bien un système qui se met en place pour chaque mois ?
tatiemaryse
Messages : 21
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 18:50
Localisation : midi pyrenées

Message par tatiemaryse » mer. 07 mars 2007, 20:59

moi j'ai ete payée par des cesu prefinancé au mois de decembre et au mois de janvier.
je crois que les parents avaient droit a des cesu type ticket resto qu'ils ont cumules
en decembre j'ai eu 600€ et en janvier 800€ et le complement en paiement normal.
mais a chaque fois c'etait fait par virement internet.
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Message par Mémène » jeu. 08 mars 2007, 17:03

Bonjour Tatie Maryse :lol: ,

Une petite question : au bout de combien de temps, le montant de votre salaire payé en CESU préfinancés a-t-il été validé sur votre compte bancaire?

Merci

Mémène :wink:
tatiemaryse
Messages : 21
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 18:50
Localisation : midi pyrenées

Message par tatiemaryse » jeu. 08 mars 2007, 21:36

virement internet c'est de suite.
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Message par Mémène » jeu. 08 mars 2007, 22:06

Bonsoir

Et merci

Mémène :wink:
alexandra
Messages : 7
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 15:54
Localisation : 72

Message par alexandra » ven. 09 mars 2007, 14:44

bonjour, pas sous 48h ??
nana
Messages : 35
Inscription : ven. 17 juin 2005, 12:26
Localisation : loire atlantique

Message par nana » ven. 09 mars 2007, 15:29

bjr,
Il y a 15 jours, j'ai eu mes tickets cesu préfinancés. Je vais donc à a banque et là, je n'ai pas pu les faire valider car je n'avais pas de BORDEREAUX DE REMISE. Ce qui n'est indiqué nul part. J'avais tout rempli avec la maman, donné un RIB. J'avertis la maman et donc elle téléphone pour avoir des nouvelles de mon dossier et soi-disant qu'ils ne l'auraient pas reçu. Donc aux dernieres nouvelles, je vais devoir redonner un RIB. Sinon il y a des tickets avec différentes sommes pour moi, ils sont d'une valeur de 15 euros mais j'ai une collègue qui a été payé avec des tickets d'une valeur de 4 euros et cela fait pas mal de tickets à signer (100).
Coco
Messages : 255
Inscription : dim. 11 avr. 2004, 14:35

Message par Coco » ven. 09 mars 2007, 16:31

Merci de toutes vos informations cela m'a l'air compliqué tout cela , j'ai une maman qui vient de me parler de ces tickets CESU, moi je me pose une question ,vous dites qu'il faut attendre 15jours , moi mon compte est postale ce qui est dèjà en dépot de chèque 8 jours de plus par rapport autres banques donc là s'il faut attendre 3 semaines , je me vois mal attendre si toutes les mamans s'y mettent , au lieu d'etre payé le dernier du mois cela va bien etre le dernier jour du mois suivant et là pas d'accord si vous comprenez ce que je veux dire..

Peut-on refuser ces tickets ? sachant que c'est un paiement autorisé.
Et quel avantage on les maman avec ces tickets? Un peu d'argent qu'elles gagnent en plus?
MAYOSE
Messages : 6
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 21:28

mon expérience des CESU

Message par MAYOSE » mer. 14 mars 2007, 21:02

Bonjour,

Voilà mon expérience des CESU. Pour la première fois, un de mes employeurs vient de régler une partie de mon salaire avec des CESU. Comme nous étions tous les deux dans l'inconnu, il a été très sympa en me réglant la totalité de mon salaire par chèque de manière à ce que je ne soit pas lésée et un supplément en CESU pour voir comment cela allait se passer . Nous ferons les comptes et ajustements le mois prochain.

Donc il existe des CESU bancaires valables pour toutes sortes de travaux (ménage, jardinage etc...)
Des CESU préfinancés spécifiques réservés par exemple pour la garde d'un enfant de moins de 3 ans. C'est de ceux-ci dont je veux vous parler.
Pour répondre partiellement à une question, je pense que les parents qui utilisent ce type de paiement obtiennent une participation de leur employeur au financement de l'aide obtenue.

Mode d'emploi.

Le parent doit (si possible avant de les utiliser et surtout pour gagner du temps) déclarer = "affilier" son employée auprès du CRCESU. Cela peut-être fait par courrier et il faut alors envoyer un RIB ou plus rapidement par internet et alors le RIB sert uniquement à la saisie des données sur internet par l'employeur .

Par la suite j'ai reçu directement à la maison un courrier du CRCESU, contenant 5 bordereaux de remise. Des explications disent que l'on peut envoyer nos chèques accompagnés d'un bordereau au CRCESU, qui ensuite procèdera au remboursement. Je pense que cela risque d'être long.

A priori, l'employeur peut directement régler son employé par internet en grattant des cases du CESU et en communiquant des numéros au CRCESU. Mais comme nous avions des doutes sur les cases à ne pas gratter , nous avons finalement opté pour la solution de la banque.

Pour info je suis à la BNP, il faut avouer qu'il ne sont pas très habitués, mais je n'ai pas à me plaindre, cela s'est passé très vite. Ils ont pris chèque et bordereau le vendredi 09:03 après-midi et j'ai constaté que mon compte a été crédité le mardi 13:03. En espérant que toutes les banques agissent de la même manière, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter par ce type de paiement.

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3249
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 14 mars 2007, 23:48

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous expliquer le cheminement des tous ces tickets CESU, il faut dire que tout ce qui est nouveau inquiète. Votre témoignagne nous apporte beaucoup de réponses.
Répondre