Augmentation de juillet 2004

ici on discute de tout
Anita
Messages : 52
Inscription : ven. 27 févr. 2004, 19:09

Réponse à Tonio.

Message par Anita » dim. 05 sept. 2004, 11:20

. Bonjour.

Vu comment tu réagi au sujet du salaire des Ass.Mat. c'est tout à fait
normal que tu te fasses agresser. Si lorsque tu donnes 600e à ton Ass.
Mat.(ET NON NOURRICE) te fais mal au ventre, alors excuse moi mais
je me pose des questions?...

Je te le répète demande à ta femme de rester à la maison garder
tes enfants. Comme ça tu économisera 600e de frais d'Ass.Mat..

Malheureusement beaucoup de parents ont la même réaction
que toi (LA NOURRICE C'EST TROP CHERE)

PAUVRE DE NOUS!...



ANITA UNE PAUVRE ASS. MAT.
liliane
Messages : 2
Inscription : mer. 28 juil. 2004, 10:15

dileme

Message par liliane » dim. 05 sept. 2004, 17:52

bonjour
tout d' abord sur ce site on parle beaucoup argent alors que pour moi qui voulait devenir assistante maternelle , le bien être des petits bouts passe avant tout même si il faut un salaire , je pensait trouver sur ce site plutôt des questions qui concerne leur bien être.

il y a la question donc du salaire, je lisait plus haut qu' une ass mat se faisait 1000 euro et que ce n' etait pas beaucoup!!!!!!!!
moi je travail dans une usine a temps complet ou vous avez un chrono sur le dos toute la journee, et tout ça pour la modique somme de 880 euro dont on déduit 350 euro de l' ass mat et les frais de route il me reste donc environ 450 euro sur mon salaire tout deduit.
l' ass mat elle n'a pas de frais de garde et de frais de route donc je plain celles qui gagnent comme moi, c' est dur mais quand je lis qu' une ass mat qui gagne 1000 euros c' est pas assez la je sors de mes gonds , c' est quand même un peu fort.

certaine d'entre vous sur ce site ne pense qu' a la moindre demi heure de plus il faut taxe, mon ass mat est bien plus souple et du coup au vacances ou a noel elle a toujours un petit plus sur son salaire ( certe pas une fortune ,mais c'est donner avec le coeur), elle pense qu' il faut se mettre a la portee de tous les parents car tout le monde ne gagne pas si cher . du coup nos relations sont excellente donc forcement benefique pour mes enfants.

vola
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » dim. 05 sept. 2004, 22:39

Sur ce site nous parlons, contrat de travail, congés payés, comment remplir les imprimés, et pour les parents et pour les assistantes maternelles.

Cela fait partie de notre travail, et cela ne nous empêche pas de parler du bien être des enfants ... car nous sommes certaines qu'un contrat bien établi = un bon accueil. Quand les conditions d'accueil, les horaires, le salaire ne sont pas bien définis, cela fini toujours par des litiges ... et ce n'est pas dans l'intérêt de l'enfant. Il vaut donc mieux bien discuter de tout cela avant.

Pour Tonio, je suis étonnée du salaire que vous annoncez : 600 euros ! est-ce pour l'accueil d'un seul enfant ?
au niveau de l'association je ne connais pas de tels tarifs sur le département de la Mayenne. J'aimerai bien que vous nous communiquiez le contrat de travail que vous avez établi ... A moins qu'il ne s'agisse d'un accueil de 12 à 13 H par jour ... Pouvez vous nous en dire plus ?

Autrement? concernant l'as. maternelle qui se fait ... 1000 euros par mois, je ne vois pas où est le problème. Les assistantes maternelles accueillent les enfants sur des amplitudes très larges ... elles font souvent plus de 50 heures par semaine ... certaines ne prennent pas encore tous leurs congés payés ... TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE.

Maintenant, sachez que 1000 euros par mois, pour une assistante maternelle, ce n'est pas une généralité. Le salaire moyen tourne plutôt autour de 600 euros en accueillant au moins 3 enfants...
Tout dépend du temps où les enfants sont confiés ... les temps partiels sont de plus en plus courant et les assistantes maternelles ne peuvent pas accueillir une multitude d'enfants pour arriver à un salaire décent ... il y a aussi la qualité de l'accueil à respecter. C'est pourquoi, certaines sont obligées de monter leurs tarifs pour arriver à un salaire respectable.

Ce qui est important c'est l'accueil de l'enfant dans de bonnes conditons et parler argent ... cela fait aussi partie de l'accueil.
mariebouc72
Messages : 186
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:20
Localisation : le mans

bonjour

Message par mariebouc72 » lun. 06 sept. 2004, 14:31

oui cest sur je me posais aussi la question car 650 euros cest pour paris et non la province enfin si cest pour 2 enfants vous touchez 2 afeama donc cela ne vous coute pas cette somme et votre nounou a deux agrements dutilisés donc plus qune place de disponible nest ce pas et sil elle touche ce salaire cest quelle le merite car elle doit faire beaucoup dheures et pas beaucoup de temps libre!!!!marie
tonio
Messages : 11
Inscription : mer. 23 juin 2004, 23:40
Localisation : Mayenne

Message par tonio » mer. 08 sept. 2004, 6:48

bonjour,
je suis navré de vous dire qu'elle n'a un contrat que de 108 h..On a deux enfants de moins de 3 ans et qu'on ne me disent qu'elle est "bloqué " car le nombre d'enfants n'est pas de 3...alorts il y en a qui en profite et qui dégoute les parents de continuer..Du coup nous l'avons licencié hier....Soit elle baissait son temps de travail soit.....du coup c''est fais...même avec du regret pour mes filles car elle va leur manque certainement.....
nathalie
Messages : 329
Inscription : mer. 31 mars 2004, 13:38
Localisation : laval

Message par nathalie » mer. 08 sept. 2004, 8:33

bonjour,
Je ne suis pas venue pour vous agressez. Je trouve que les 600 euro que votre ass maternelle vous prend est une sommes un peu élevée. Surtout si elle a un contrat pour 108 h. Mais c'est bien 108 h pour les deux enfants et non que pour une. Qui la effectivement il faudrait multiplier par deux le nombre d'heure.
Personnellement si j'ai un contrat de 108 h par mois je prendrais le base horaire de 3.00 h soit par mois 304 euro 81 plus les frais d'entretiens et de nourriture. Sinon si c'est 108 h que pour une enfant cela fait donc 216 h pour les deux enfants. Alors la je ferai un contrat avec une basse horaire de 2.50 ce qui ferai pour les deux enfants 445 euro environ pour les deux enfants plus les frais.
Mais c'est vraiment dommage d'avoir licencier l'ass maternelle.
Je vous souhaite une bonne journée et bon courage pour vos recherches d'une nouvelle ass maternelle.
tonio
Messages : 11
Inscription : mer. 23 juin 2004, 23:40
Localisation : Mayenne

Message par tonio » mer. 08 sept. 2004, 12:51

Bonjour,
c'est en effet 2 enfants a 108h chacune soit 216h par mois qui nous coutais 600 euros par mois..
108h à 3.09 euros de l'heure + frais entretien...pour une personne qui n'a jamais été habilé en deux ans le matin à notre arrivée...Voilà pourquoi ca met en pétard...ma femme a quitté son boulo alors qu'elle était en cdd..Mais ce n'est pas grave elle se trouvera un nouvel équilibre..
@+
nathalie
Messages : 329
Inscription : mer. 31 mars 2004, 13:38
Localisation : laval

Message par nathalie » mer. 08 sept. 2004, 13:06

rebonjour,
Je suis desolé pour vous. toutes les assistantes maternelles ne sont pas ainsi et heureusement pour les parents. C'est sur que nous ne pouvons pas garder les enfants gratuitement, mais dans votre cas il y avait deux enfants, je pense que l'ass maternelle a fait son tarif un peu trop élévé. Si elle aurait travaillé a 2 h 50 je pense que tous le monde aurait ete content. Et votre femme n'aurait pas ete obligé de quitté son travail. Avec un peu de dialogue avec les parents cela ne fait pas de mal.
Vous savez je vais avoir une petite 10 h 30 par jour. Je ne peux pas faire une basse horaire la plus élevé c'est pas possible, la maman vit seule alors je travaille a 2 h 50, et pour les frais d'entretiens je prends un minimum aussi. Meme si les parents persoivent de l'afeama, ceci ne suffit pas toujours. Il faut etre réaliste la vie est dur pour tous le monde
bon courage
@+
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 08 sept. 2004, 14:18

Bonjour Tonio,
En regardant les grilles je retrouve le tarif :
108,00 H à 3,09 BRUT de l'heure ... soit un brut de 334,8 et 263,82 en net.

Donc pour vos deux enfants cela faisait 263,82 X 2 = 527,64 euros net de salaire à verser.
Sur cette somme vous retouchiez l'AFEAMA soit par mois : 135,38 X 2 (puisque deux enfants) 270,76 euros.

Coût de l'as. maternelle restant à votre charge = 527,64 - 270,76 = 256,88 euros pour les deux enfants ....(1685,02 F - environ 800 francs par enfant).

Bien sûr il y a les frais d'entretien et de nourriture à ajouter, mais cela ne fait pas partie du salaire de l'as. maternelle, pour rappel les frais d'entretien servent à acheter du matériel, des jouets, etc. pour les enfants accueillis. Quant à la nourriture ...idem, lorsque les enfants seront scolarisés vous aurez des frais de cantine.

Maintenant Tonio, je ne veux pas polémiquer, mais le salaire me semble tout à fait correct ... et je pense que vous en conviendrez.
Il s'agit bien de l'accueil de 2 enfants ...

Par contre que vous ayez des reproches à faire sur la qualité de l'accueil, cela est tout à fait votre droit, c'est vous, en effet, qui êtes sur le terrain. Si l'as. maternelle accueillait tous les matins, vos enfants, en robe de chambre... cela ne nous semble pas très professionnelle ...
De même vous nous parlez de problème d'horaires ... si le contrat négocié ne correspondait pas à la réalité de l'accueil, pourquoi avoir accepté une telle négociation ?
Répondre