enfant malade ?

ici on discute de tout
Répondre
karine72
Messages : 43
Inscription : ven. 11 juin 2004, 10:22
Localisation : sarthe (72)

enfant malade ?

Message par karine72 » lun. 21 févr. 2005, 0:43

l'enfant que je garde est absent aujourd'hui, et je voudrais savoir si j'ai le droit de demander aux parents de ne pas me confier leurs enfants jusqu'à la fin de la semaine étant donné qu'il a une maladie contagieuse. Je ne veux pas que le petit bout'chou transmet ceci aux autres enfants.

Est-ce que pour n'importe quels maladies, on peut demander aux parents de garder chez eux leurs enfants ? (varicelle, scarlatine, conjonctivite, gastroentérite...). :?:

autre question : si ds mon contrat il est écrit que le salaire sera dû si l'enfant gardé est absent pour maladie, doit-on appliqué la ccn sachant qu'elle me défavorise ?
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: enfant malade ?

Message par Equipe l'Asmat » lun. 21 févr. 2005, 0:55

karine72 a écrit :l'enfant que je garde est absent aujourd'hui, et je voudrais savoir si j'ai le droit de demander aux parents de ne pas me confier leurs enfants jusqu'à la fin de la semaine étant donné qu'il a une maladie contagieuse. Je ne veux pas que le petit bout'chou transmet ceci aux autres enfants.

Est-ce que pour n'importe quels maladies, on peut demander aux parents de garder chez eux leurs enfants ? (varicelle, scarlatine, conjonctivite, gastroentérite...). :?:

autre question : si ds mon contrat il est écrit que le salaire sera dû si l'enfant gardé est absent pour maladie, doit-on appliqué la ccn sachant qu'elle me défavorise ?
Bonsoir,
Je commence par la dernière question : Tout ce qui est noté dans votre contrat initial et qui est au dessus de la CCN reste tel quel. Exemple vous prenez 3 euros pour l'IE. Cela est + favorable mais c'est ainsi.

Maintenant en ce qui concerne un enfant malade, "contagieux". Il vous est tout à fait possible de refuser d'accueillir un enfant qui a par ex. une gastro., on ne sait que trop bien que cela est très contagieux, d'une part, et d'autre part que l'enfant est très mal et qu'il est certainement mieux à la maison avec son papa ou sa maman.
Pour les maladies types varicelle ... cela ne pose pas problème pour l'accueil, en effet pour la varicelle par ex. celle - ci est contagieuse avant que vous n'aperceviez les premiers boutons ...

Si c'est vous qui refusez d'accueillir l'enfant, les heures non effectuées seront ôtées de votre salaire ...
Répondre