autres question !!

ici on discute de tout
Répondre
karine72
Messages : 43
Inscription : ven. 11 juin 2004, 10:22
Localisation : sarthe (72)

autres question !!

Message par karine72 » lun. 21 févr. 2005, 0:57

je travaille 36h/semaine, si je fais plus comment calculer ses heures complémentaires ( je suis sur la base de 2,75 et travaille 9h/jour).

Une journée de garde est-elle de 8h ou de 9 h par jour ?
Interrogation que beaucoup d'entre ns se posons puisqu'avant certaines d'entres nous fonctionnaient au forfait 8-10h.

Si mes enfants sont malades (sur mon contrat il est convenu que je ne soit pas payé, normal) ais-je droit à des jours de congés pour enfant malade ? Si oui, qui paye ? est-ce la sécu ou est-ce que c'est des journées sans solde ?

Je viens de recevoir un courrier du conseil général pour un vote qui consiste à élire des assmats pour ns représenter en cas de litiges. Pouvez-vous m'expliquer en quoi cela consiste,c'est la 1ère fois que j'en entends parler ?
christelle
Messages : 114
Inscription : dim. 13 févr. 2005, 18:55
Localisation : loiret

Message par christelle » mar. 22 févr. 2005, 10:44

Bonjour ,
les heures complémentaires sont rémunérées , si j'ai bien compris , lorsqu'elles dépassent les 36 h prévues dans ton contrat .
Par exemple , si tu viens à travailler 38 h , tu auras 2 h complémentaires réglées sur ton tarif horaire normal .
Par contre , si tu viens à travailler + de 45 h par semaine , toutes les heures au-dessus de cette 45 ème heure te seront rémunérées sur la base de ton tarif horaire + 25 % .
Mais , ceci vaut si tu appliques la CCN .
Dans la CCN , il est indiqué qu'une journée " normale " est de 9 h puisqu'il faut prendre en compte les trajets des parents pour se rendre et revenir de leur lieu de travail + le temps de discussion avec les parents en fin de journée ( 5/10 mn pour dire comment s'est passé la journée ).
Mais , ça doit être prévu dans tes horaires de garde . Les parents ont apparemment estimé qu'en te confiant leur enfant 9 h par jour , ces trajets étaient inclus .
Pour d'autres , ils comptent 8 h à 8h50 par jour , trajets inclus .
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 22 févr. 2005, 13:30

Concernat la question sur le vote.
Il s'agit de la CCPD commission consultative paritaire départementale.
VOus élisez des représentants, vos représentants assistantes maternelles, qui vous soutiennent et vous accompagnent lorsque vous êtes convoquées à cette commission et que l'on vous demande de vous justifier ... cela peut être pour diverses raisons ...
par exemple une famille a écrit au service de PMI, parce qu'elle a constaté un problème de sécurité, d'hygiène etc...
Cette commission comprend vos élus as. mat., des conseillers généraux...
Répondre