question sur le tarif horaire brut

ici on discute de tout
Répondre
christelle
Messages : 114
Inscription : dim. 13 févr. 2005, 18:55
Localisation : loiret

question sur le tarif horaire brut

Message par christelle » sam. 05 mars 2005, 12:34

Bonjour ,
je viens de recevoir votre contrat ainsi que la grille des salaires et je vous en remercie .
Mais , il y a une chose que je ne comprend pas :
si l'on accueille 1 enfant 10 h /jour sur une base de 2.75 , on demande 2.62 € brut de l'heure aux parents . Et , si on en garde 1 autre , sur la même base mais 8.50 h /jour , on leur demande 2.70 € brut .
Sachant que l'Asmat les garde 4 jours par semaine chacun .
Pourriez-vous , s'il vous plaît , éclairer ma lanterne :idea: sur cette différence quant au tarif à l'heure par rapport au nombre d'heures de garde ?
Qui plus est , j'ai déjà donné mes tarifs parce que je ne savais pas qu'il fallait prendre 2.70 € pour 8.50h de garde ... Comment expliquer cela aux parents :? ?

De plus , les parents du 1er prennent 6 semaines de congés ; donc , je fais mon calcul sur 51 semaines ?
Les parents du 2ème ont 9 semaines de vacances donc , je fais mon calcul sur 48 semaines .
C'est bien ça :?:

Merci pour vos réponses :) ...

Christelle
valentin
Messages : 39
Inscription : dim. 17 oct. 2004, 15:49
Localisation : senlis

Message par valentin » dim. 06 mars 2005, 13:24

christelle j'ai regarde les tarifs et les tableaux deja tu ne t'ai pas trompee c'est bien le tableau 4 heures par semaine 10 heures 2 euros 62 8 h50 c'est 2 euros 70 les calculs sont fait automatiquement car le brut et le net ne donne pas pareil au niveau du resultat bien sur l'association te donnera peut etre plus de precision sur les calculs mais c'est cela par contre t'eclairer sur les conges je ne sais pas desolée bien sur c'est assez dur d'expliquer aux parents pourquoi avec moins d'heures le tarif a l'heure est plus eleve je crois que c'est cela qui te pose probleme mais c'est le resultat final qui compte je te comprend car moi j'ai eu du mal a comprendre aussi espere t'avoir rassuree sur le fait que tu as bien donne les bons chiffres aux parents mais maintenant je crois que l'association t'expliquera mieux la methode de calcul pour arriver au resultat final voila christelle passe un bon week end au revoir a bientot carole de senlis
karine72
Messages : 43
Inscription : ven. 11 juin 2004, 10:22
Localisation : sarthe (72)

bonjour

Message par karine72 » dim. 06 mars 2005, 16:23

bonjour Christelle, :lol:


Montre et explique la feuille de tarifs et surtout dis à tes parents-employeurs qu'il est normal que le tarif augmente lorsque le nbre d'hrs de garde diminuent. Ceci afin que les assistantes maternelles aient un salaire minimum à la fin du mois. Ce qui est normal.

Pour le calcul de ta mensualisation, il faut déduire les congés annuels et les rtt du parent employeur inscrit à l'urssaf et pris en dehors de tes 5 semaines. Est-ce que les jours de congés que tu indiques sont les congés payés + les rtt de tes employeurs ?

A bientôt. :D
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » dim. 06 mars 2005, 21:38

Christelle le calcul pour ôter les semaines en décalées sont ok.
Pour le tarif, il s'agit d'une incrémentation, ceci afin de ne pas pénaliser les assistantes maternelles qui accueillent des enfants à temps partiel, mais aussi afin de ne pas pénaliser le parent-employeur qui doit confier son enfant sur des temps très longs.
En effet une as. mat. qui accueille un enfant 5 heures par jour 5 heures par semaine, c'est un temps partiel et ce n'est pas parce que c'est un temps partiel qu'elle pourra accueillir un autre enfant avec des horaires correspondants.
christelle
Messages : 114
Inscription : dim. 13 févr. 2005, 18:55
Localisation : loiret

Message par christelle » dim. 06 mars 2005, 22:05

Très bien , merci à toutes de m'avoir si gentiment répondu :D ...
Pour répondre à Karine , j'espère que les 9 semaines correspondent aux CP et aux RTT ! Quoique je ne sais pas encore avec lequel des 2 parents je vais travailler , si je peux m'exprimer ainsi :!:
Je vais voir ça dans 1 petite semaine .
Christelle
grosjean
Messages : 5
Inscription : mar. 22 févr. 2005, 18:08

Message par grosjean » ven. 25 mars 2005, 11:22

Bonjour Christelle,
[/size
Je viens de lire le message sur lequel tu remercies pour l'envoies du contrat et de la grille de calcul.
Pourrais tu m'indiquer auprès de qui je peux avoir ces documents
Merci
Marie france
christelle
Messages : 114
Inscription : dim. 13 févr. 2005, 18:55
Localisation : loiret

Message par christelle » ven. 25 mars 2005, 17:22

Bonjour Marie France ,
pour recevoir le contrat , les grilles de salaire ... il faut que tu achère à l'association .
Cela te revient à 20 € par an .
Si tu veux le faire , tu envoie ta lettre à
L'asmat
BP 0831
53008 LAVAL CEDEX

Tu joins un chèque de 20€ et une photocopie de ton agrément .
En retour de courrier , tu recevras le contrat , la grille de salaire et différents documents ...
Pour + de renseignements , tu peux téléphoner à la permanence :

02 / 43 / 56 / 73 / 81

le lundi , mardi , jeudi , vendredi de 14h à 15h30 .

Voila , je crois que je t'ai tout dit .
L'équipe peux aussi te fournir un tableau pour calculer tes impôts , après avoir adhéré , si tu leur donnes ton adresse e-mail . Il est très bien fait et je dois dire que j'aurai pas mal galéré si je ne l'avait pas eu :!: :oops: .
Bon week-end de Pâques .
A bientôt .
Christelle
grosjean
Messages : 5
Inscription : mar. 22 févr. 2005, 18:08

Message par grosjean » ven. 25 mars 2005, 17:31

Merci beaucoup Christelle,
Bonne fêtes de Pâques.
A bientôt
Marie France
Répondre