rupture de contrat

ici on discute de tout
Répondre
christiane72
Messages : 13
Inscription : mer. 07 févr. 2007, 16:49
Localisation : Le Mans(Sarthe)

rupture de contrat

Message par christiane72 » lun. 07 juil. 2008, 14:18

Bonjour,
Je garde 2 enfants d'une même famille : une enfant de 4 ans le mercredi et les vacances scolaires et la petite soeur de 18 mois 5 jours/semaine.
A partir de septembre 2008, je ne peux plus accueillir l'enfant de 4 ans faute de place mais je continue avec la plus petite. Je l'ai annoncé verbalement à la maman et ne sait pas pour l'instant, si elle va mettre la grande en centre de loisirs le mercredi et continuer avec moi le contrat de 5 jours pour la petite soeur ou si elle va demander à travailler à 80 pour 100 et du coup diminuer mes heures pour le contrat avec la petite.(elle restera chez elle le mercredis pour garder ses 2 filles)
Une question se pose à moi: si elle me propose de baisser mon nombre d'heures pour le contrat de la petite, dois-je accepter car c'est moi qui ne peux plus garder la grande soeur ou puis-je refuser et donc la maman me licenciera car c'est elle qui modifie le nombre d'heures pour le contrat de la petite?
Merci pour vos réponses
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Message par severine17 » lun. 07 juil. 2008, 16:03

oui tu peux tjrs refuser si tu veux qu'elle te licencie mais en effet elle peut demander a revoir la mensualisation a la baisse si elle n a pas besoin de mode d'accueil le mercredi je pense que la révision du contrat doit pouvoir se faire dans les deux sens pas que a l'avantage des assistantes maternelles par contre du coup dans l'avenant tout doit etre marqué et ton tarif horaire ne sera plus le meme si tu fais parti de l'asmat
mariebouc72
Messages : 186
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:20
Localisation : le mans

coucou

Message par mariebouc72 » mar. 08 juil. 2008, 20:41

coucou pour moi chriss tu as le droit de refuser de perdre des heures donc perdre du salaire elle devra te licencire cest tout bizz marie
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3250
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 09 juil. 2008, 15:18

C'est vous qui demandez une modification de contrat, donc ... maintenant il faut vous mettre autour de la table et voir ce qui peut être négocié sans qu'aucune des parties ne soient laisées.
Répondre