Bonjour tout le monde, je travaille actuellement avec une maman qui et au chômage nous avons trouver une accord pour réduire mes heures et mon salaire le temps qu'elle trouve une autre travaille. Maintenant j'ai une deuxième maman qui va être au chômage a la fin du mois, avec bien sur une réduction de mes horaires et donc salaire. Mon question est ce que je pourrais avoir droit a une chômage moi même par les assedic? D'après mes premiers calcul je perdrais un peu prés 30 percent de mon salaire, ou es ce qu'il faut être complètement licencié pour toucher des assedic???
Merci a tous
Chomage
-
re
malheureusement pour toi je crois bien que tu ne pourras rien avoir étant donné que tu n'as pas été licenciée, en fait tu as juste acceptée une baisse de salaire et maintenant si les parents venaient à te licencier le calcul pour tes droits au chomages se feraient sur tes derniers bulletins de salaires ;enfin je pense que c'est comme cela.....Bon courage
Merci pour vos réponse. Je sais qu'on baissant mon salaire je toucherais moins de chômage, mais comment faire quand on s'entend bien avec les parents et que ni eu ni moi a envie d'une licenciement? Mais bref, bon nouvelle une des maman a retrouver une nouveau travail !!! Donc on revient a l'ancienne mensu et tout va bien! Faut dire qu'elle a beaucoup de chance et du coup moi aussi !!
Bonne journée a tous
Bonne journée a tous
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
-
Attention , je préfère vous mettre en garde :
lorsqu'un parent employeur se retrouve au chomage et que vous acceptez de baisser votre nombre d'heures , vous n'avez pas les droits aux assédics puisque vous n'êtes pas licencier, et si par la suite vous venez à vous trouvez vous même licencier, les assédics vont se baser sur le nouvel avenant que vous aurez signé avec les parents et non pas avec le contrat de départ.
Une collègue sur le fmans, vient de se faire avoir comme cela, les parents ont diminués dans un premier temps, ensuite ils l'ont carrément licencié et lorsqu'elle a voulu s'inscrire on lui a répondu qu'elle ne pouvait pas car elle ne perdait pas 30 % de son salaire, mais que si elle avait refuiser l'avenant avec la diminution d'heures, la famille l'aurait très certainement licenciée a ce moment là et elle aurait pus s'inscrire.
lorsqu'un parent employeur se retrouve au chomage et que vous acceptez de baisser votre nombre d'heures , vous n'avez pas les droits aux assédics puisque vous n'êtes pas licencier, et si par la suite vous venez à vous trouvez vous même licencier, les assédics vont se baser sur le nouvel avenant que vous aurez signé avec les parents et non pas avec le contrat de départ.
Une collègue sur le fmans, vient de se faire avoir comme cela, les parents ont diminués dans un premier temps, ensuite ils l'ont carrément licencié et lorsqu'elle a voulu s'inscrire on lui a répondu qu'elle ne pouvait pas car elle ne perdait pas 30 % de son salaire, mais que si elle avait refuiser l'avenant avec la diminution d'heures, la famille l'aurait très certainement licenciée a ce moment là et elle aurait pus s'inscrire.