arrêt maladie et congé maternité de l'ass mat

ici on discute de tout
Répondre
marie44
Messages : 20
Inscription : ven. 04 mars 2005, 12:11
Localisation : orvault (44)

arrêt maladie et congé maternité de l'ass mat

Message par marie44 » dim. 26 nov. 2006, 19:30

Bonjour,

je suis enceinte de 5 mois et à compter du 11 décembre, mon médecin souhaite m'arrêter. Pouvez-vous me dire sur quelle base les indemnités d'arrêt de travail et de congé maternité sont-elles calculées ? sur les 3 derniers bulletins de salaires nets ou bruts ? On m'a dit que c'est l'IRCEM qui prend en charge l'arrêt de travail et la sécu à compter du 1er jour de congé maternité. Est-ce vrai ?

De plus, j'ai lu que l'une d'entre vous allait avoir un bébé en juillet 07. Attention son bébé prend la place d'un agrément 0-3 ans. L'assistante sociale de mon secteur m'a faire faire une demande d'agrément supplémentaire pour pouvoir garder le même nombre d'enfant après mon accouchement.

bonne soirée à toutes
marie
marie
soleil53
Messages : 217
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 12:04

Message par soleil53 » lun. 27 nov. 2006, 9:49

bonjour, oui c'est moi qui attend un bébé pour juillet, je suis au courant que mon bébé me prendra une place mais j'ai déjà un agrément pour trois donc je ne peux pas en demander un supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 27 nov. 2006, 10:19

Félécitations à vous deux, et l'on vous souhaite de beaux bébés. De toute manière ils sont tous beaux.
concernant votre congé mater. oui c'est cela, au départ en congé maladie avec un complément IRCEM prévoyance au bout du 11ème jour, pensez à demander votre dossier au centre IRCEM. Ensuite, dès que vous serez dans les délais légaux vous passerez en congé mater.
Bonne journée.
Répondre