assédics

ici on discute de tout
Répondre
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

assédics

Message par karine7279 » lun. 27 avr. 2009, 18:40

Une question à celles qui ont été aux chômages.

Je me suis inscrite aux assédics car j'ai perdu 1 contrat, je travaille encore avec 1 autre famille, lors de mon rendez-vous, la personne m'a dit que je serais convoquée dans 3 mois et ça sera ainsi tout les mois. Si certaines d'entre vous pourraient me dire en quoi consistent ces rendez-vous mensuels et si l'on ai obligé d'y aller. (est-ce une journée formation ?)

Merci de me répondre.
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Message par nathlaur53 » lun. 27 avr. 2009, 19:05

non , ce n est pas une formation.
ce sont des entretiens pour voir la situation de ton inscription aux assedics.
moi , personnellement , j ai demandé a les avoir par téléphone , de toute façon , le fait que tu soit assistante maternelle , le pole emploi te proposera.
gwen
Messages : 58
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:35
Localisation : L'Huisserie

Message par gwen » lun. 27 avr. 2009, 23:21

bonsoir,

Normalement, pour nous assistantes maternelles, l'entretien se fait tout les mois et par téléphone. Vous faites le point sur vos recherches et/ou les contacts de parents que vous avez eu.
Ils savent que nous accueillons des enfants et que l'on ne peut pas forcement se déplacer aux assedics aux heures et jours qu'ils nous proposent.
Pour moi, tout ce passait très bien.
bonne semaine
j'aimelesenfants
Messages : 14
Inscription : mar. 10 mars 2009, 15:01
Localisation : sarthe

Message par j'aimelesenfants » mar. 28 avr. 2009, 7:18

Bonjour,

comme certaines d'entres vous moi aussi je suis inscrite a la suite d'une perte d'un de mes contrats.

On m'a convoqué le 1er lundi des vacances de paques, j'ai envoyé un courrier pour expliquer que je ne refusais pas l'entretien mais que pour cela j'allais être obligé de venir avec les enfants que j'accueillais pendant les congés. Une personne des assédics n'a téléphoné et m'a demander de déclarer non plus 78h00 de travail par mois mais 79h00 et qua'ainsi j'allais changer de cathégorie sans aucunes autres modifications pour moi et ainsi je n'allais plus être convoquer ni physiquement ni au téléphone.
Et que je continuais tout les mois a pointer comme d'habitude.

Quelques jours plus tard j'ai reçu un courrier qui me confirmais tout cela
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » mar. 28 avr. 2009, 9:05

Et bien, je suis sûrement tombé sur une imcompétente...parce que la personne de l'anpe m'a dit que je serais obligée d'aller au rendez-vous et sans enfants...sinon je perdais mes droits. Déjà qu'elle essayait de me trouver un travail pour le matin puisque je n'ai pas les enfants de 8h30 à 12 h puisqu'ils sont à l'école. Ce rendez-vous m'avait bien gonflé !!

Vous me rassurez les filles, si l'entretien se fait par téléphone.

merci pour vos réponses.
A+
marylilo
Messages : 72
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 15:36
Localisation : seine et marne

Message par marylilo » mar. 28 avr. 2009, 21:43

non, mais demande une autre conseillère ! tu ne veux pas d'autre travail, il tefaut des enfants pour le matin c'est tout.
elle ne va pas te faire changer de métier tout de même !
Marylilo
TATY72
Messages : 53
Inscription : mar. 26 oct. 2004, 18:56
Localisation : SARTHE

Message par TATY72 » mar. 28 avr. 2009, 22:23

Il y a 3 ans de cela, les ASSEDIC du Mans m'ont convoqué avec les chauffeurs livreurs pour apprendre à faire un cv (très utile dans notre métier), et quand je me suis plainte de perdre mon temps et que j'ai dit que j'avais du poser ma matiné sur les autres enfants que j'accueillais, la personne m'a répondu que si je gardais encore des enfants je n'avais pas à m'inscrire aux ASSEDIC que je n'avais qu'à rentrer chez moi ou finalement me taire et attendre que ça passe.
gwen
Messages : 58
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:35
Localisation : L'Huisserie

Message par gwen » mar. 28 avr. 2009, 23:56

bonjour,

Apparemment les assedics ne fonctionnent pas de la même façon d'un département a l'autre.

Les personnes qui m'ont reçu ne m'ont jamais dis qu'il fallait déclarer 78 ou 79 h pour pouvoir faire mon entretien mensuel par téléphone. (je déclarais 76 heures) et je n'ai jamais été convoqué pour une quelconque formation.

Avez vous rempli le doc "projet personnalisé d'accès a l'emploi" ? (doc de 4 pages, remis par les assédics lors de votre inscription ? La seule chose que j'ai indiqué sur ce doc c'est l'emploi que je recherchais : assistante maternelle.
marylilo
Messages : 72
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 15:36
Localisation : seine et marne

Message par marylilo » mer. 29 avr. 2009, 9:07

En tant qu'assistante maternelle, ils m'on dit qu'on avait un satut à part. donc pas de rdv tous les mois.
Marylilo
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » mer. 29 avr. 2009, 16:54

alors moi comme je garde encore 2 enfants et bien je dois déclarer 79 hrs.

J'ai vraiment l'impression que d'un département à un autre, c'est différent.

La personne de l'anpe a osé me demandé ce que je venais faire là puisque sur le formulaire j'avais noté emploi recherché "assistante maternelle" et qu'à l'anpe, il n'ya pas de demandes de parents. Donc je lui ai répondu qu'après le rdv assédic, j'étais convoqué à l'anpe et donc me voici comme convenu....et bien elle m'a dit sous le ton de la plaisanterie que je venais juste chercher mes sousous ! j'étais énervée mais j'ai juste répondu "comme tout le monde, je cotise et donc j'y ai droit !"
Non mais !!! On nous prend pour des moins que rien !

Une collègue avait été convoqué pour une formation femme de ménage. Heureusement pour elle, elle avait retrouvé du travail 2 jours avant.

Je vous tiendrai au courant de ce que l'on va me proposer...c'est la grande suprise ! Affaire à suivre en juillet.
marylilo
Messages : 72
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 15:36
Localisation : seine et marne

Message par marylilo » mer. 29 avr. 2009, 17:21

j'aurais repondu la même chose... si je ne viens pas pour chercher les sous que l'on me doit, je viens pouquoi ?
Marylilo
j'aimelesenfants
Messages : 14
Inscription : mar. 10 mars 2009, 15:01
Localisation : sarthe

Message par j'aimelesenfants » jeu. 30 avr. 2009, 8:42

Moi elle m'a dis losrque je me suis inscrite pourquoi voulez vous être chomeuse puisque vous avez déjà deux enfants, je lui ai dis qu'elle n'avait qu'a se mettre à ma place et que elle si on lui réduissait son revenu par mois d'i tier qu'elle serait la première démarche qu'elle ferait si elle avait possibilité de demander 1 aide au polemploi.

Ensuite elle m'a demandé mes papiers, je n'avais pas fais les photocopies, elle me dis et les photocopies, comme j'étais convoqué sur mes heures de travail j'avais les 2 petits (avec l'accord des parents) je lui ai dis qu'un photocopieur était mis a disposition des chomeurs et que j'allais mes servir mais que pour cela je lui demandais de me surveiller les loulous, elle m'a non non je vais les faire resté avec avec eux. Et après le reste de l'entretien s'est très bien déroulé.
Répondre