au delà de 6 ans comment cela se passe t il ?

ici on discute de tout
Répondre
soleil53
Messages : 217
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 12:04

au delà de 6 ans comment cela se passe t il ?

Message par soleil53 » jeu. 25 oct. 2007, 16:14

bonjour, comment cela se passe t il pour nous les assistantes maternelles lorsqu'un enfant que l'on garde atteint ses six ans. compte t il dans notre agréement ou peux t on le prendre en plus ? merci d'avance
Tati tata
Messages : 109
Inscription : ven. 18 juin 2004, 14:23
Localisation : Chateau Gontier

Message par Tati tata » jeu. 25 oct. 2007, 19:08

Bonjour, vous pouvez continuer a garder l'enfant a condition que les parents paye vos cotisation (maladie,chomage etc) que avant c'était la caf qui verser les cotisation. L'enfant dans ce cas ne sont pas compris dans nos agreement!
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: au delà de 6 ans comment cela se passe t il ?

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 25 oct. 2007, 19:16

soleil53 a écrit :bonjour, comment cela se passe t il pour nous les assistantes maternelles lorsqu'un enfant que l'on garde atteint ses six ans. compte t il dans notre agréement ou peux t on le prendre en plus ? merci d'avance
La réponse de TATI TATA Est exacte, cependant si l'enfant de + de 6 ans à encore des frères ou soeurs + petit, la CAF paiera les charges pour le + grand
Cath08
Messages : 7
Inscription : mer. 02 mars 2005, 22:49
Localisation : les ardennes

Message par Cath08 » mar. 30 oct. 2007, 17:11

Tati tata et oleil 53,
vous avez de la chance car nous dans les ardennes, les enfants de plus de 6 ans comptent toujours dans nos agréments !!!!!!!!!!!.....
cela dépend des PMI
a+
Cath08
marie44
Messages : 20
Inscription : ven. 04 mars 2005, 12:11
Localisation : orvault (44)

enfants de 6 ans

Message par marie44 » mar. 20 nov. 2007, 16:28

bonjour à toutes,

j'ai l'une des petites que je garde qui aura 6 ans en janvier et les parents me proposent de faire passer ses heures de garde sur le bulletin de salaire de son frère et terminer le contrat à ses 6 ans. l'ennui dans tout ça c'est que je vais continuer à la garder mais elle ne sera plus sous contrat donc plus d'assurance... je m'entends très bien avec les parents, ça fait 3 ans que je la garde il n'est jamais rien arrivé mais il suffit d'une fois... que me conseillez-vous de faire pour que les parents perdent un minimum ? merci pour vos réponses.
marie
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 20 nov. 2007, 16:36

Proposez aux parents de tél. à la CAF, car cela peut être différent d'un département à l'autre.
Que les parents demandent si le fait qu'un enfant + jeune ouvre droit aux prestations mode de garde, si cela fait, que l'enfant + grand leur permettra de bénéficier des exonérations des charges patronales et salariales ...
donc que ces charges seront bien prises en charge par la caf.
Cela vous permettra donc d'avoir tjrs votre contrat pour cet enfant.
Cath08
Messages : 7
Inscription : mer. 02 mars 2005, 22:49
Localisation : les ardennes

Message par Cath08 » mar. 20 nov. 2007, 20:54

il parait que cela se fait si le second enfant est à la PAJE
mais il faut appeller la CAF pour être plus sur
Cath08
Répondre