AVOIR UN ANIMAL
AVOIR UN ANIMAL
je suis en train de faire mon dossier pour être assistante maternelle et je souhaiterai savoir si le fait de posséder un chien va m'empêcher d'avoir l'agréement?
Re: AVOIR UN ANIMAL
:-!Si l'animal n'est pas en contact avec les enfants, cela ne posera pas de problème.
Si c'est un chien qui fait partie des catégories "chiens dangereux", vous devrez le mettre dans un enclos, lorsque les enfants seront présents.
Il faudra de toutes façons en discuter avec la puéricultrice, mais je ne saurais trop vous recommander d'être prudente, on ne sait jamais comment un animal peut réagir avec de petits enfants.
Si c'est un chien qui fait partie des catégories "chiens dangereux", vous devrez le mettre dans un enclos, lorsque les enfants seront présents.
Il faudra de toutes façons en discuter avec la puéricultrice, mais je ne saurais trop vous recommander d'être prudente, on ne sait jamais comment un animal peut réagir avec de petits enfants.
je rajouterai que cela dépend des départements, certains ne disent rien, d'autres n'acceptent aucun animal. En ce qui concerne les chiens classés dangeureux si le CG ne dit rien, c'est une question de bon sens.
Tatyni
Tatyni
:-)concernant les chiens classés "dangereux" dans le département de la Mayenne. Le médecin chef de la PMI exige un chenil.
Ce que nous trouvons tout à fait normal.
Ce que nous trouvons tout à fait normal.
le département du Pas de Calais retire les agréments à toutes les as mat qui ont un chien classé et qui ne veulent pas s'en défaire, il n'est pas questions de chenil pour eux. La motivation est :"un chien qui n'a pas été habitué à vivre dans un chenil deviendra encore plus dangeureux si on l'oblige à y vivre."
D'un département à l'autre, les directives changent, et il n'y a pas que dans ce cas, mais pour beaucoup d'autres choses.
tatyni
D'un département à l'autre, les directives changent, et il n'y a pas que dans ce cas, mais pour beaucoup d'autres choses.
tatyni
ce ne sont pas seulement les chiens classés qui peuvent être dangeueux, mais également un labrador un cocker un beger allemand
tous les animaux peuvent être dangeureux, il n'y a pas que les chiens, les chats griffent et mordent aussi. Ce que je trouve abbérant, c'est que lors des demandes d'agréments et des renouvellements, on nous demande si nous avons des animaux domestiques, combien et de quelle sorte, et s'il sont vaccinés, mais je connais des personnes agréées avec des vivariums contenant des serpents et des mygales, et là, on ne demande rien.
je suis assmat j'ai un rottweiller adorable spécialement avec les enfants . Mais les parents ont peur de ma confier leurs enfants avec tous ce qu'ils entendent sur ces chiens. tout dépend de l'éducation qu'on leur donne aucun chien naît méchant.
Par contre lorsqu'un labrador mot on n'entend rien au journal télévisé
Par contre lorsqu'un labrador mot on n'entend rien au journal télévisé
je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai eu une caniche nain qui a mordu (elle avait 11 ans).
J'ai une chienne berger allemand de 4 ans, nous l''avons eu à l'âge de 3 semaines, elle est adorable avec les enfants, elle les protège instinctivement. L'éducation fait le caractère du chien, si le chien est dressé à l'attaque, il sera dangeurfeux, s'il est éduqué en famille dans le bon sens, ce sera un compagnon super pour les enfants.
tatyni
J'ai une chienne berger allemand de 4 ans, nous l''avons eu à l'âge de 3 semaines, elle est adorable avec les enfants, elle les protège instinctivement. L'éducation fait le caractère du chien, si le chien est dressé à l'attaque, il sera dangeurfeux, s'il est éduqué en famille dans le bon sens, ce sera un compagnon super pour les enfants.
tatyni
je suis tout à fait d'accord avec vous, mais les parents sont bornés. rottweiler = chien dangereux. La mienne est très gentil et protectrice. elle est un peu encombrante car lorsque les enfants arrivent , elle veut des caresses; mais ça ne dure que 2 ou 3 minutes après elle est tranquille
je ne sais pas de quel département vous êtes, mais attention, de plus en plus de CG exigent que les chiens classés soient mis dans un chenil :-/ si les parents se plaignent à la PMI, cette plainte peut remonter au CG qui peut exiger que vous ne mettiez plus les enfants accueillis avec le chein :´-( Je ne dis pas cela pour vous faire peur, mais pour vous mettre en garde.
tatyni
tatyni
je suis du département du haut rhin; je ne connais pas la position du CG. je dispose d'un enclos pour la chienne, mais franchement elle n'y est jamais A+
a savoir je ne laisse jamais la chienne seule avec les enfants
que vous ne laissiez jamais la chienne seule avec les enfants, je n'en doute absoluement pas
Moi, je suis du Nord, pas de soucis pour l'instant, mais je travaille aussi pour le Pas de Calais, et là nous avons eu une directive qui OBLIGE les asmat à se séparer de leur chien s'il est classé ou à renoncer à leur agrément. Même pas l'alternative du chenil
tatyni
Moi, je suis du Nord, pas de soucis pour l'instant, mais je travaille aussi pour le Pas de Calais, et là nous avons eu une directive qui OBLIGE les asmat à se séparer de leur chien s'il est classé ou à renoncer à leur agrément. Même pas l'alternative du chenil
tatyni
Ils sont vraiment dur dans le Pas de Calais; Il est tout à fait normal qu'on ne veut pas se séparer d'un chien gentil