congé maternité de la maman

ici on discute de tout
Répondre
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

congé maternité de la maman

Message par severine17 » mar. 16 déc. 2008, 20:12

Bonjour les collègues, besoin d' un renseignement j'ai une de mes mamans qui est enceinte et elle sera en congé maternité a partir de mars elle est enceinte du deuxieme et mois j'accueille son ainée de 3ans. Elle souhaiterait le garder avec elle pdt son congé et me le remettre avec le bb apres donc en juin et elle me demandait si je pouvais baisser mon tarif pour le contrat pdt le congé mater comme je ne l'aurait pas evidemment je lui ai dit ca se fait pas ou alors on licencie son asmat ce qu'elle ne souhaite pas mais sachant qu'apres elle souhaite me mettre les deux je me dit est ce vraiment tres sympas de ma part j'attends vos conseils merci d'avance
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Message par severine17 » mar. 16 déc. 2008, 20:19

ah oui a savoir que le contrat que j'ai actuellement avec elle est de 52heures25 par semaines et que comme il n'y a pas de place a l'ecole il n'ira qu'en septembre et comme il a 3ans elle ne retouche plus pareil donc voila je crois que j'ai tout dit
Coco
Messages : 255
Inscription : dim. 11 avr. 2004, 14:35

Message par Coco » mar. 16 déc. 2008, 21:19

La maman te demande de baisser ton tarif pendant son congé ,mais imagine que tu te retrouve au chômage tes assédics seront basé la-dessus .Et oui il faut tout prévoir.Après c'est toi seul qui peut décider si cela t'arrange de faire moins d'heures et avoir une importante baisse de salaire. :roll:
zouzoune72
Messages : 32
Inscription : jeu. 06 nov. 2008, 17:19

Message par zouzoune72 » mer. 17 déc. 2008, 6:58

entre nous elle la maman sera indemnisée pendant son congés , comme le dis la personne avant moi si en bout de course elle te licencie et que tu a accepté cette baisse de salaire tu ne seras indemnisé a ton tour que sur cette nouvelle base.

D'accord l'enfant a trois ans, et elle touche moins, mais faut il faire des enfants et toujours compter sur les aides. Alors que elle va être indemnisée.

rien ne t'obliiges a accepter cette demande, et elle au pire, elle doit de licencier.
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Message par severine17 » mer. 17 déc. 2008, 13:36

Merci pour ces réponses, je pense que je vais donc maintenir le salaire, en meme temps si on ne respecte pas ce pour quoi on se bat c'est vrai que ca ne sert a rien et ce ne fera jamais evoluer les choses.
mariebouc72
Messages : 186
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:20
Localisation : le mans

la maman

Message par mariebouc72 » mer. 17 déc. 2008, 14:37

la maman du petit que je garde est gyneco et enceinte elle me laisse son fils car elle estime que jle congé maternité est fait pour se reposer !!!cest ce quelle recommande aux mamans et elle laplique a elle meme elle ammene son fils plus tard le reprends plus tot et le petit garde son equilibre!!!donc refuse!!!elle estpayée le meme salaire en cogé maernité donc toi tu gadre le tien sinon elle te licencie bizz marie
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Message par severine17 » mer. 17 déc. 2008, 14:39

oui c'est vrai tu as raison je n'avais pas vu ca comme ca merci
mariebouc72
Messages : 186
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:20
Localisation : le mans

Message par mariebouc72 » mer. 17 déc. 2008, 21:05

montre lui mon mail
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 18 déc. 2008, 0:08

La maman est indemnisée pendant son congé mater. Il faut donc discuter.
Vous qui serez peut être as. maternelle pendant toute votre vie .... pensez aussi + tard à votre retraite ...
beaucoup de collègues se retrouvent en fin de carrière avec des retraites plus que misérables ... 120,00 euros par mois ... cela est courant ...
Alors validez tous vos trimestres ..;
as. maternelle est une profession à part entière.
positionnez vous ...
qui accepterait que l'on modifie sans arrêt son contrat de travail ???
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Message par vero20039 » jeu. 18 déc. 2008, 10:44

Tout à fait ! J'ai été dans la même situation il y a 2 ans, et la maman n'a pas rompu le contrat, il y avait maintien du salaire tout simplement.
mibeolem
Messages : 7
Inscription : ven. 30 janv. 2009, 16:41

Message par mibeolem » ven. 30 janv. 2009, 16:51

bonjour
lors de mes conges maternite j'ai toujours mis ma/mes fille(s) en garde quand même...je n'ai pas fait baissé le nombre d'heures...mais on s'est arrangé pour les répartir un peu différemment...quand j'avais des rendez vous à la mater par exemple
c'est un arrangement entre vous et la maman...

nous avons la chance d'avoir une super nounou
alors on essaie de s'arranger pour ne léser personne
bon courage
Répondre