congés payées

ici on discute de tout
Répondre
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

congés payées

Message par cathy2 » mar. 26 juin 2012, 11:18

bonjour , vous pourrez peut etre m'éclairer car pas d'accord avec le ram qui dit a une collégue que dans nos congés payées il ne faut pas compter le samedi pourtant dans la convention des assistantes maternelle ainsi que l'asmat il y a bien marquer 30 jours ouvrables donc cela impliquer le samedi 6*5 = 30 jours
pourquoi le ram ne dit jamais la même chose que l'asmat .
ma collégue n'est pas a l'asmat et lorsqu'elle a commencer son contrat en novembre le ram lui a dit d'enlever ses 5 semaines de congés + les conges non en commun avec les parents soit 5 semaines et de prendre 10% chaque mois.
le va demisionner sont contrat fin août .
sachant qu'elle a pris une semaine de vacances en décembre , avril et 3 en août
et les parents 15 jours en décembre 15 jours en avril et 3 semaines en août .
elle ne sait plus comment elle doit faire pour être jours en fin de contrat .
car pour moi elle doit faire une régularistation de ses jours travaillées et de ses congés payées
mais encore une fois le ram ne lui dit pas cela . que vus qu'elle est payées de ses congés tous les mois les parents ne lui doivent rien et que si il lui reste des jours ils sont perdu .
si quelqu'un peux nous dire la solution .
bidounette
Messages : 12
Inscription : sam. 14 janv. 2012, 14:56

Re: congés payées

Message par bidounette » mar. 26 juin 2012, 21:00

Bonjour, effectivement si les parents ont payés 10% chaque mois pour les congés payés ils ne lui doivent plus rien. J'emploie une A. M je lui verse 10% pour les congés chaque mois depuis notre dernier changement de contrat. Je la licencie en juillet et je ne lui devrai plus de congé.
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Re: congés payées

Message par vero20039 » mar. 26 juin 2012, 21:21

Il est interdit de verser les 10% par mois en cdi !!!
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: congés payées

Message par Equipe l'Asmat » mer. 27 juin 2012, 14:06

Faux pour les 10% versés chaque mois ! les congés ne sont pas payés !
justement le problème est bien là.

lorsque l'on ôte 5 semaines de CP de l'as; maternelle et que l'on remet ensuite 10 % chaque mois, il s'agit d'une opération "blanche", c'est à dire que cela ne sert à rien, à part perturber le parent employeur et l'as. maternelle qui ne savent plus d'où ils en sont au niveau des CP.

Il faut, et il n'y a pas d'autres solutions :
comptabiliser chaque mois, les congés acquis .... puis les congés pris (et payés) ... et ce qui reste.
lorsque le contrat de travail s'arrête on regarde le compteur des congés payés = reste ... et on solde ce qui reste, voir on restitue si l'on a pris plus de congés que l'on en avait acquis.


Pour le nombre de CP, oui 30 jours soit 5 semaines de 6 jours on ôte bien les samedis,

2,5 jours acquis par mois X 12 mois = 30 Jours de CP + éventuellement selon les situations 2 jours pour fractionnement.
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

Re: congés payées

Message par cathy2 » mer. 27 juin 2012, 20:04

bonjour, merci l'équipe de l'asmat pour votre réponse mais je tiens a signaler encore une fois les mauvais renseignement du ram auprés des assistante maternelle .
ma copine acceuille l'enfant jusqu'au mois d'août et aprés en septembre il part a l'école , sauf que les parents voulait la garder en périscolaire juste pour les vacances , comme cela la bloquer pour avoir un autre enfant a plein temps , elle a préférer dire que cela ne serait pas possible le ram lui a dit qu'il fallait qu'elle démission, chose fausse ,elle avait le droit de refuser la baisse d'heure et c'était aux parents de décider de la garder ou de la licencier .
donc sur ce coût la elle a enlever ses 5 semaines de congés , 5 semaines soit disant pas ensemble avec les parents ( seulement 2 semaines pas ensemble ) .MERCI LE RAM .

Et bidounette si vous eties en CDI vous n'avez pas le droit de faire les 10 %
dans la convention collective des assistante maternelle il y a bien marquer que les 10 % ne s'applique que pour une durée trés courte CDD . mais je me demande ou le ram trouve leur information .
bidounette
Messages : 12
Inscription : sam. 14 janv. 2012, 14:56

Re: congés payées

Message par bidounette » jeu. 28 juin 2012, 21:41

En faite on a fait un changement de contrat car ma fille est rentré à l'école en janvier et je licencie mon A.M fin juillet. On a vu avec l'asmat pour les congés. On devait faire comme ça. Donc on est parti comme ça.
bisounette
Messages : 342
Inscription : lun. 24 janv. 2011, 9:44
Localisation : pres de mayenne

Re: congés payées

Message par bisounette » ven. 29 juin 2012, 7:33

mais pour les 10 % on prends sur le salaire ou net ? et pour les contrat enseignant a t on droit au jours de fractionnement??
Répondre