conseil pour des heures non travaillés

ici on discute de tout
Répondre
zouzoune72
Messages : 32
Inscription : jeu. 06 nov. 2008, 17:19

conseil pour des heures non travaillés

Message par zouzoune72 » jeu. 06 nov. 2008, 17:30

Bonjour,

j'ai pour une même famille deux contrats différents pour les 2 enfants que j'acceuille.

Mon problème est avec le contrat du plus grand des deux. J'ai une mensualisation calculé sur la base de garde uniquement le mercredi car il est scolaire. Et de temps en temps les fparents me le confient quelques jours pendant les vacances. Ces quelques jours me sont réglés en plus de la mensualisation car ils n'ont pas été calculé dedans. Le problème est donc le suivant les parents m'ont donnés fin aout 2008 le planning écrit pour les journées ou il doit venir à la maison, sur le planning est indiqué la date du lundi 3 novembre et le mardi 4 novembre de 07h30 à 17h30 (donc pas calculé dans la mensualisation 20 heures de travail en plus qui devrait mettre réglé ).

le vendredi 24 octobre la maman m'a prévenu que je n'aurai pas l'enfant le 3, 4 et le mercredi 5 novembre. Mais moi de mon coté j'avais plannifié le petit à la maison et l'autre famille m'avait demandé de leur gardé leur fils occationnellement pour ces mêmes dates et j'ai du refusé.

et en faites je n'ai pas eu l'enfant j'estime avoir perdu 20h00 de travail à cause d'eux et l'autre famille à du s'arranger autrement.

Suis je en droit de réclamer ses heures sur mon salaire de novembre même si il est un fait que ces heures ne sont pas dans ma mensualisation et que jhe n'ai pas travaillé pour eux, mais cela était noté quand même sur le planning qu'ils m'ont remis.

J'espère avoir été clai sur mon explication et merci pour votre réponse
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Message par severine17 » jeu. 06 nov. 2008, 18:41

Malheureusement je pense que l'également vous ne pouvez rien réclamer puisque rien est prévu au contrat. Il aurait fallu dans la mensualisation prévoir un minimum d'heures pour éviter justement ce genre de situation apres vous pouvez tjrs leurs en parler pour voir leur réaction mais rien ne les obliges. Enfin je pense avoir raison. Bon courage
zouzoune72
Messages : 32
Inscription : jeu. 06 nov. 2008, 17:19

Message par zouzoune72 » jeu. 06 nov. 2008, 22:41

Merci pour votre réponse Séverine, oui vous avez raison, il aurait fallu mettre un peu plus d'heure dans la mensualisation mais je crainds d'être tombé sur une famille qui a "le porte-monnaie en peau de hérisson" malgré que la paje les rembourse d'une grand partie de ce que je leur coute.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 07 nov. 2008, 1:05

La prochaine fois que l'on vous demande de travailler en dehors de ce qui est prévu au contrat, faites signer le planning remis par le parent. Ainsi l'on devra vous rémunérer ces heures, que l'enfant vous soit confié ou non.

On doit respecter les engagements de part et d'autre.
zouzoune72
Messages : 32
Inscription : jeu. 06 nov. 2008, 17:19

Message par zouzoune72 » ven. 07 nov. 2008, 8:08

Merci, pour l'idée de la signature du planning, mais voyez vous le problème c'est que les parents trouvent déjà que "je coute chers" tout les mois, et je ne pense pas qu'ils accepteront, et je vais me retrouver avec le même problème pour les vacances de février, je pense leurs demanders rapidement de me confirmer ou non la chose mais là, j'ai pris lhabitude de leur demander à haute voix et je note la même chose qur le cahier de liaison qu ej'ai avec eux et la maman à l'habitude de répondre très souvent par écrit, donc je pense que j'aurai "ma preuve".

Merci encore pour vos bons conseils.
Répondre