Bonjour,
je suis futur employeur d'une assistante maternelle : je travaille 4 jours par semaine. J'envisage un contrat sur une durée de 10 heures par jour.
mais je n'ai pas très bien compris l'impact des RTT.
sachant que je bénéficie de 18 jours de RTT par an, pouvez-vous m'indiquer comment calculer la mensualisation et me dire quel sera le coût mensuel pour la garde de mon enfant.
merci
contrat mensualisé temps partiel et rtt
Re: contrat mensualisé temps partiel et rtt
pour le cout, c'est à voir avec les tarifs de votre asmat.
Pour les RTT, vous les déduisez de même que vos CP lors du calcul de la mensualisation.
tatyni
Pour les RTT, vous les déduisez de même que vos CP lors du calcul de la mensualisation.
tatyni
Normalement un 4 jours semaine à 10 H 00 par jour correspond à 17,33 jours par mois soit 173,30 H par mois.
Vous nous indiquez que vous aurez 18 jours de RTT. Donc ces jours correspondront à des jours où votre assistante maternelle aurait dû accueillir votre enfant. Soit environ l'équivalent de 4 semaines.
52 semaines - 4 semaines = 48 semaines : 12 mois = 4
4 jours d'accueil X 4 = 16 jours par mois
16 jours X 10 H/jour = 160 H par mois.
Voilà votre nouvelle mensualisation. Disons le lissage des jours travaillés sur l'année.
Il faudra donc noter tout cela dans l'avenant et, noter que 18 jours ont été enlevés de la mensualisation où l'enfant ne sera pas confié à l'assistante maternelle en dehors de ses congés payés.
Pour tatyni.
Attention Noé nous a parlé des RTT, pas de ses C.P..
Il ne faut pas enlever les C.P. lorsque l'as. mat. et le parent-employeur les prennent ensemble. SINON VOUS OTERIEZ LES CP de l'assistante maternelle. Cela serait une infraction au code du travail.
Vous nous indiquez que vous aurez 18 jours de RTT. Donc ces jours correspondront à des jours où votre assistante maternelle aurait dû accueillir votre enfant. Soit environ l'équivalent de 4 semaines.
52 semaines - 4 semaines = 48 semaines : 12 mois = 4
4 jours d'accueil X 4 = 16 jours par mois
16 jours X 10 H/jour = 160 H par mois.
Voilà votre nouvelle mensualisation. Disons le lissage des jours travaillés sur l'année.
Il faudra donc noter tout cela dans l'avenant et, noter que 18 jours ont été enlevés de la mensualisation où l'enfant ne sera pas confié à l'assistante maternelle en dehors de ses congés payés.
Pour tatyni.
Attention Noé nous a parlé des RTT, pas de ses C.P..
Il ne faut pas enlever les C.P. lorsque l'as. mat. et le parent-employeur les prennent ensemble. SINON VOUS OTERIEZ LES CP de l'assistante maternelle. Cela serait une infraction au code du travail.
ok, je me suis me suis mal exprimée, toutes mes excuses :-/:-/:-/
tatyni
tatyni
;-)Vous êtes toute excusée.