Déduction CP

ici on discute de tout
Répondre
Emilie

Déduction CP

Message par Emilie » ven. 05 sept. 2003, 20:24

comment déduire les cp de mon ass mat.

elle garde mon enfant 3 jours par semaine.
elle a le droit à 25 jours de cp ouvrés
au mois d'août elle a pris 3 semaines de cp.
je déduis 3 jours ( jours de garde habituel) par semaine ou bien 5 jours ouvrés.

Merci

Emilie
nathalie

Re: Déduction CP

Message par nathalie » sam. 06 sept. 2003, 22:25

Emilie,

Par jour ouvrable, il vous faut entendre tous les jours de la semaine, du lundi au samedi, à l'exception :

- du dimanche ou du jour de repos hebdomadaire qui le remplace dans la semaine,

- des jours fériés chômés.

Par jour ouvré, il vous faut entendre les jours effectivement travaillés.

Je pense donc que si vous confié l'enfant 3 jours par semaine l'as mat à droit a 15(ouvré) de cp et non 25
d'ailleurs pourquoi 25?
si votre as mat à pris 3 semaines elle a pris 9 jours ouvré il lui en, reste donc 6 a prendre
ou en jours ouvrable elle a prit 18 jours et il lui en reste 12
courage
nat
tatyni

Message par tatyni » dim. 07 sept. 2003, 12:17

bonjour, les CP se calculent en temps : 2,5 jours de CP par mois travaillés quelque soit le nombre de jours de travail prévus et en salaire :10 % du salaire perçu.

tatyni
L'ASMAT

Message par L'ASMAT » dim. 07 sept. 2003, 12:28

;-)Tout à fait Tatyni.
Tous les salariés ont droit à 25 jours ouvrés soit 30 jours ouvrables lorsqu'il ont travaillé au moins 1 an avec le même employeur et payé au prorata des salaires versés.
Donc un salarié qui travaille trois jours semaine aura les mêmes congés qu'un salarié qui travaille 5 jours semaine. Par contre il sera rémunéré par rapport aux salaires perçus.

Donc Emilie, dans votre question il faut savoir depuis quand vous embauchez votre as. mat.
Si cela fait au moins une année, puisque vous indiquez qu'elle a pris trois semaines, si elle est mensualisée vous lui maintenez donc son salaire, et vous savez qu'il lui reste 2 semaines à prendre.
Si cela fait moins d'un an vous calculerez ses droits aux C.P..

Donnez plus de détail qu'en à la date d'embauche et nous vous aiguillerons.
Répondre