engagement réciproque : les parents changent tout...

ici on discute de tout
Répondre
marie44
Messages : 20
Inscription : ven. 04 mars 2005, 12:11
Localisation : orvault (44)

engagement réciproque : les parents changent tout...

Message par marie44 » ven. 26 août 2005, 15:08

bonjour à toutes,

début août j'ai signé avec une mère un engagement réciproque pour la garde de son bébé de 2.5 mois sur les bases suivantes : du mardi au vendredi de 8h15 à 17h15 et le lundi matin de 8h15 à 12h15. Hier, elle me contacte pour m'avertir qu'elle prend un congé parental de 6 mois à mi-temps et du coup me laisse le bébé du mardi au vendredi de 14h15 à 18h15 et peut-être le lundi matin. Lors de la signature de l'engagement réciproque elle n'a jamais évoqué le fait quel allait prendre ou tout du moins se renseigner pour un congé parental. De plus, si j'accepte de la prendre en mi-temps et que je trouve un autre enfant pour l'autre mi-temps, un autre problème va se poser à la fin des 6 mois et du temps plein du bébé chez moi : que faire de l'autre mi-temps que je ne pourrais plus assurer vu le nombre de place de mon agrément... Merci de bien vouloir me donner votre avis sur cette situation.
marie
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » sam. 27 août 2005, 16:56

Dans l'engagement réciproque vous avez noté le mensuel prévu et le salaire comme indiquez sur la CCN ou sur nos contrats de travail ?
marie44
Messages : 20
Inscription : ven. 04 mars 2005, 12:11
Localisation : orvault (44)

engagement réciproque : les parents changent tout...

Message par marie44 » mar. 30 août 2005, 14:36

bonjour,

malheureusement non car la mère devait négocier avec son employeur les horaires cités dans le premier message et sur l'engagement nous avons noté "temps plein : horaires à définir" et je lui ai fait une simulation de salaire avec les horaires qu'elle souhaitait. seule le tarif horaire a été mentionné. Pour un premier contrat, j'ai été bien bête... mais cela va me servir de leçon pour les prochains...
marie
Répondre