J'ai gardé une petite fille environ 6 mois à temps partiel. Les parents déménagent et veulent me payer mon préavis (non effectué). Sachant que nous n'avions pas fait de contrat écrit et que j'étais payé à l'heure. Combien de préavis me doit-on ? Sur quelle base doit-il être calculé (je gardais la petite fille entre 4 et 6 heures par jour) ?
Merci
fin de contrat
Re: fin de contrat
il me semble que le préavis àpayer est de 15 jours + 10% de congés payés sur les 6 mois
Les congés payés m'étaient payes mensuellment.
OK pour les 15 jours.
Faut il faire une moyenne des heures de garde quotidiennes (cad 5.50) sur le nombre de mois et les multiplier par 15 et par le tarif horaire ?
Merci de votre réponse
OK pour les 15 jours.
Faut il faire une moyenne des heures de garde quotidiennes (cad 5.50) sur le nombre de mois et les multiplier par 15 et par le tarif horaire ?
Merci de votre réponse
:-)Boubou le préavis de 15 jours correspond à la date ou l'on vous informe de la fin du contrat jusqu'au 15ème jour calendaire. Bien entendu vous ne serez pas rémunérée sur 15 Jours, mais au nombre de jours ou vous auriez accueilli l'enfant avec la moyenne que vous nous avez indiqué 5,5.
Si vous accueilliez l'enfant 5 jours semaine, le parent-employeur vous devra 10 jours X 5,5 H = 55 Heures de préavis correspondant aux 15 jours calendaire.
Si vous accueilliez l'enfant 5 jours semaine, le parent-employeur vous devra 10 jours X 5,5 H = 55 Heures de préavis correspondant aux 15 jours calendaire.
je rajouterai qu'il y a les 10% de CP à payer sur ces 15 jours ainsi que sur les 6 mois de CP déjà réglés
Tatyni
Tatyni