Garde d'enfants après 6 ans

ici on discute de tout
Répondre
yaya
Messages : 2
Inscription : sam. 03 avr. 2010, 16:55

Garde d'enfants après 6 ans

Message par yaya » sam. 03 avr. 2010, 17:02

Bonjour, je voulais savoir si mon asmat pouvait toujours garder ma fille qui aura 6 ans fin mai, et quelles sont les démarches à faire, dois-je la licencier même si elle a son petit frère de 2 ans 1/2 en garde, je la paierai les heures réelles de présence bien sûr, puis-je la payer en cesu et lui faire un bulletin de salaire asmat? Je ne trouve aucune réponse auprès de la CAF et de la Paje. Merci de m'aider.
YAYA
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » sam. 03 avr. 2010, 23:46

je suis assistante maternelle et je garde une fratrie dont les enfants ont 8 ans et 4 ans. Donc oui, votre assitante maternelle peut garder votre fille qui a 6 ans. Après au niveau du remboursement de la paje, je ne sais pas comment ça se passe.
gwen
Messages : 58
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:35
Localisation : L'Huisserie

Message par gwen » dim. 04 avr. 2010, 0:07

bonsoir,

renseignez vous auprès de votre caf. Cela diffère d'un département a l'autre. Soit la caf continue de verser les charges patronales a l'Urssaf soit
elles sont a la charge du parent-employeur.
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Message par vero20039 » dim. 04 avr. 2010, 10:26

Je pense qu'elles sont à la charge de l'employeur, à vérifier cependant.

Par contre, votre enfant si votre assistante maternelle continue de l'accueillir, comptera toujours dans son agrément.
yaya
Messages : 2
Inscription : sam. 03 avr. 2010, 16:55

Message par yaya » dim. 04 avr. 2010, 14:23

Merci pour vos réponses. J'ai déjà fait des démarches, et je sais que la Paje prend les cotisations à sa charge, et que pour mon assistante cela ne lui compte pas dans son agrément. Mais ce que je voudrai savoir c'est si je peux la payer en CESU et utiliser le bulletin de salaire asmat. Je trouve que la CAF et la PAJE ne s'investisse pas dans ces conseils là, car ils se renvoient la balle.
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Message par severine17 » dim. 04 avr. 2010, 19:17

Les charges sont pris en charge par la CAF tant qu'il y a un enfant de moins de 6 ans chez l'assistante maternelle (un frère ou une soeur) sinon elles sont a la charge de l'employeur.
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Message par severine17 » dim. 04 avr. 2010, 19:19

Oui vous pouvez utiliser les bulletins de salaires et oui les CESU puisque l'assistante maternelle reste agréée.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 07 avr. 2010, 9:56

Attention oui pour les CESUS PREFINANCES par pour les CESUS BANCAIRES,
dans le deuxième cas il y a les charges à régler alors que l'enfant sera toujours déclaré à PAJE EMPLOI jusqu'à ses 7 ans.

Attention il y a obligation de mensualisation. Vous ne pouvez pas payer au réel, vous devez suivre la convention collective.
Snoopy
Messages : 150
Inscription : dim. 23 mai 2004, 21:10

Re:

Message par Snoopy » ven. 30 avr. 2010, 9:02

Equipe l'Asmat a écrit :Attention oui pour les CESUS PREFINANCES par pour les CESUS BANCAIRES,
dans le deuxième cas il y a les charges à régler alors que l'enfant sera toujours déclaré à PAJE EMPLOI jusqu'à ses 7 ans.

Attention il y a obligation de mensualisation. Vous ne pouvez pas payer au réel, vous devez suivre la convention collective.
bonjour,
pour la prise en charge des charges sociales pour la mensualisation d'un enfant agé de plus de 6 ans et dont le petit frère est accueilli chez l asmat, elles doivent être déclaré à la paje comme avant les 6 ans de l'ainé ? si c'est le cas le bulletin de la paje doit cumuler les deux mensualisations comme précedemment les 6 ans de l'ainé ? je suis complètement pommée
désolé d'insister sur le sujet
merci pour vos réponses
bonne journée
snoopy
hélène
Messages : 16
Inscription : mer. 15 sept. 2004, 17:07
Localisation : montourtier

Re: Re:

Message par hélène » ven. 30 avr. 2010, 10:35

Snoopy a écrit :
Equipe l'Asmat a écrit :Attention oui pour les CESUS PREFINANCES par pour les CESUS BANCAIRES,
dans le deuxième cas il y a les charges à régler alors que l'enfant sera toujours déclaré à PAJE EMPLOI jusqu'à ses 7 ans.

Attention il y a obligation de mensualisation. Vous ne pouvez pas payer au réel, vous devez suivre la convention collective.
bonjour,
pour la prise en charge des charges sociales pour la mensualisation d'un enfant agé de plus de 6 ans et dont le petit frère est accueilli chez l asmat, elles doivent être déclaré à la paje comme avant les 6 ans de l'ainé ? si c'est le cas le bulletin de la paje doit cumuler les deux mensualisations comme précedemment les 6 ans de l'ainé ? je suis complètement pommée
désolé d'insister sur le sujet
merci pour vos réponses
bonne journée
snoopy

hello

je te confirme tu dois déclarer tes 2 enfants à la paje comme avant afin de recevoir les aides pour ton deuxième et les charges patronnales pour ton premier c'est pourquoi il faut continuer à mensualiser ton premier enfant . En tant qu'assistante maternelle j'ai eu le cas avec une fratrie .
à +
LN
Snoopy
Messages : 150
Inscription : dim. 23 mai 2004, 21:10

Re: Re:

Message par Snoopy » mer. 05 mai 2010, 9:41

bonjour,
alors la somme des charges des deux enfants doivent figurer sur le bulletin de salaire paje ? ou uniquement celles prise en charge par la caf ?
svp merci
hélène a écrit :
Snoopy a écrit :
Equipe l'Asmat a écrit :Attention oui pour les CESUS PREFINANCES par pour les CESUS BANCAIRES,
dans le deuxième cas il y a les charges à régler alors que l'enfant sera toujours déclaré à PAJE EMPLOI jusqu'à ses 7 ans.

Attention il y a obligation de mensualisation. Vous ne pouvez pas payer au réel, vous devez suivre la convention collective.
bonjour,
pour la prise en charge des charges sociales pour la mensualisation d'un enfant agé de plus de 6 ans et dont le petit frère est accueilli chez l asmat, elles doivent être déclaré à la paje comme avant les 6 ans de l'ainé ? si c'est le cas le bulletin de la paje doit cumuler les deux mensualisations comme précedemment les 6 ans de l'ainé ? je suis complètement pommée
désolé d'insister sur le sujet
merci pour vos réponses
bonne journée
snoopy

hello

je te confirme tu dois déclarer tes 2 enfants à la paje comme avant afin de recevoir les aides pour ton deuxième et les charges patronnales pour ton premier c'est pourquoi il faut continuer à mensualiser ton premier enfant . En tant qu'assistante maternelle j'ai eu le cas avec une fratrie .
à +
LN
Répondre