impots

ici on discute de tout
Répondre
Christine Chasseigne
Messages : 18
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 16:08
Localisation : Rouen
Contact :

impots

Message par Christine Chasseigne » mar. 24 avr. 2007, 15:37

bonjour,
je sais que le sujet n'est pas nouveau, mais j'ai beau faire, je n'y comprend rien !!! :roll: bla bla bla retirer 3x le smic bla bla bla :?: ça ne me parle pas du tout
il me semble que l'année dernière, j'ai noté mon cumul imposable (donné par la paje) et une lettre explicant ma situation !!! ça n'a pas mal fonctionné mais y a t'il une autre façon de faire ???
à l'aide :oops:
BaBie ;-)
eloise
Messages : 279
Inscription : mar. 14 déc. 2004, 17:10

Message par eloise » mar. 24 avr. 2007, 16:57

bonjour,
j'ai reçus ce matin ma déclaration d'impots et a ma grande surprise elle etais pre-remplie tout y est noter les revenus des 5 petits que j'ai garder cette anné alors nous n'avons plus rien a faire a quoi serre le tableau que nous avons reçus pour le calcul ? car dapres le calcul éffectuer par le tableau je ne trouve pas comme eux .
[img]http://www.quigif.com/ange12.gif[/img]
Christine Chasseigne
Messages : 18
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 16:08
Localisation : Rouen
Contact :

Message par Christine Chasseigne » mar. 24 avr. 2007, 18:01

bon, alors, nous voilà bien :lol:
je vais attendre ma feuille, qui doit etre aussi pré-remplie + mon petit blabla sur une feuille annexe lol
ceci dit, le calcul des impots ne correspond pas à votre calcul ou au cumul de la paje (que l'on trouve sur le site) ? ou encore à rien du tout ??
décidement !!!
je crois savoir, cependant, que si l'on déclare la totalité (sans faire le fameux calcul) on peut toucher la prime pour l'emploi info ou intox
à suivre ...
BaBie ;-)
eloise
Messages : 279
Inscription : mar. 14 déc. 2004, 17:10

Message par eloise » mar. 24 avr. 2007, 18:50

pour te repondre la calcul correspond au cumul de la paje .
et pas du tout a celui fait sur le tableau .
[img]http://www.quigif.com/ange12.gif[/img]
eloise
Messages : 279
Inscription : mar. 14 déc. 2004, 17:10

Message par eloise » mar. 24 avr. 2007, 18:53

et oui sa permet de toucher la prime pour l'emploie car j'ai une simulation sur un site et sa X par 5 ,mais bon sous reserve bien sur.
[img]http://www.quigif.com/ange12.gif[/img]
Christine Chasseigne
Messages : 18
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 16:08
Localisation : Rouen
Contact :

Message par Christine Chasseigne » mar. 24 avr. 2007, 19:00

PARFAIT
alors, on roule comme ça ... pas à ce prendre la tête !!! cool
faut juste verifier les chiffres
merci :wink:
BaBie ;-)
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 25 avr. 2007, 10:55

Pour les adhérentes .... pas de surprise ! relisez votre petit écho en page 3 tout y est expliqué.

Rappel : article 80 sexies du code général des impôts : Si vous êtes agréée, en tant qu’assistant(e) maternel(le) vous devez déclarer la différence entre:
d’une part, les rémunérations et indemnités perçues pour l’entretien et, d’autre part une somme forfaitaire représentative des frais, fixée par enfant et par jour de présence à 3 fois le SMIC horaire en cours (soit 8,27euros).

Vous pouvez renoncer à cette règle pratique et déclarer uniquement le salaire (voir prime pour l’emploi). Vous prendrez alors le salaire pré-rempli.

Cette année vous recevrez votre déclaration pré-remplie à vous de la modifier en fonction des calculs que vous aurez effectués.

La feuille de calcul que nous mettons à votre disposition est très simple d’utilisation, prenez le temps de bien suivre l’exemple qui vous est proposé..
Jusqu’à présent vous aviez intérêt à opter pour le calcul réservé aux as. Maternelles. Voyez celui qui vous avantage le plus.

Pour avoir droit à la prime pour l’emploi sur les revenus de 2006, le revenu professionnel déclaré, avant l’abattement de 10 % doit être au moins égal à 3 695euros.

Faites votre calcul, mais nous pensons que dans la majorité des cas, vous avez intérêt à pratiquer la déduction des 3 heures de SMIC, mais alors vous devez inclure à vos salaires les indemnités d'entretien.
Pas d'indemnité d'entretien pas de déduction. C'est bien pour cela que vous ne pouvez déduire que les jours de présence de l'enfant - vérification rapide grâce aux indemnités.
Coco
Messages : 255
Inscription : dim. 11 avr. 2004, 14:35

erreur de nom

Message par Coco » mer. 25 avr. 2007, 15:22

Bonjour les erreurs sur la feuille préremplie,j'ai le nom d'une maman qui ne correspond pas du tout .La somme par contre si ;ce qui est sans doute plus important mais quand meme . J'ai deux mamans qui n'apparaissent pas (qui ne sont pas PAJE) , bien evidement la totalité est fausse. Donc si j'ai bien compris , on à juste à rectifier la somme et mettre la totalité trouvé avec le calcul automatique (merci c'est super). Mais ne doit-on pas préciser que nous sommes assistante matenelle? car le total des revenues d'activité va etre bien moindre que la somme inscrite sur la feuille.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 25 avr. 2007, 15:29

Joignez à votre déclaration la photocopie de votre agrément.
Coco
Messages : 255
Inscription : dim. 11 avr. 2004, 14:35

Message par Coco » mer. 25 avr. 2007, 16:18

Je vous remercie pour votre réponse .
Christine Chasseigne
Messages : 18
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 16:08
Localisation : Rouen
Contact :

Message par Christine Chasseigne » mer. 25 avr. 2007, 19:28

moi aussi, j'ai fait la simulation sur le site impots et bingo !!! je penche pour la déclaration sans abattement :D
BaBie ;-)
Tati tata
Messages : 109
Inscription : ven. 18 juin 2004, 14:23
Localisation : Chateau Gontier

Message par Tati tata » mer. 25 avr. 2007, 20:16

Bonjour ou plutot bonsoir!!!J'ai eu le meme probleme que coco pour se qui concerne les noms de parents sur la declaration d'impot.Ni un ni deux j'ai appeller le centre paje pour en avoir le coeur net. Il s'agissait en fait d'une maman pour le quelle j'ai travailler mais que moi je la connaisé sous son nom de marriage et sur les impot c'etait son nom de jeune fille?????Pourquoi je n'en cest rien. En plus cest une salaire perçu en 2005. Cest une etrange façon de faire!!
Coco
Messages : 255
Inscription : dim. 11 avr. 2004, 14:35

Message par Coco » mer. 25 avr. 2007, 21:56

bonsoir Tati tata est-ce que le centre paje vous a dit de corriger le nom sur la feuille d'impot?car j'ai demandé a ma maman et c'est aussi son nom de jeune fille alors que les feuilles Paje que je reçois son à son nom de mariage.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 25 avr. 2007, 22:30

Pas facile tout cela !
Tati tata
Messages : 109
Inscription : ven. 18 juin 2004, 14:23
Localisation : Chateau Gontier

Message par Tati tata » jeu. 26 avr. 2007, 10:59

Salut coco, non il m'n pas dit de le changer et moi je n'ai pas penser de les demander!!!Mais cest une bonne question, ou es ce qu'il faut plutot demander aux impot??
Répondre