jalousie d un parent

ici on discute de tout
Répondre
petiot53

jalousie d un parent

Message par petiot53 » mar. 07 juin 2011, 14:23

bonjour,
je viens chercher conseil auprès des ass-mat
je vous explique
j acceuille un enfant depuis 18 mois.
Depuis peu j acceuille un bb de 4 mois , présent 10h / jours et 4h30 le samedi matin .
Depuis ce nouvel accueil la maman du petit de 18 mois se montre très voir trop envahissante . Elle me pose des question sur le contrat de ce nouvel acceuil des question sur ces parents.............. elle emet quelque critique sur le bb (genre oh il es grognon, il es arrivé habillé ou pas ................. ) la semaine derniere elle a eu 2 jours de rtt ; sur le contrat il es préciser que lors des jours de rtt du parent l enfant ne sera pas confié; la semaine dernière elle ose me dire bah puisse que vs avez l autre bb vs pouvez garder le mien (pretendant avoir des rdv ) !!!!!!!!!!!!!!!! je suis rester bete , j ai répondu que non ce n es pas ce qui es prévu.
Et ce matin elle me dis demain rtt mais je vs le met quand meme puisque vs travailler pour l autre bb. J ai réitérer ma réponse en précisant que NON !!!! et la elle me répond ; bah vs accepter de travailler pour les autre et pas pour moi pk ne pas mettre tout le monde sur le meme pied d estale !!!!!!!!!!!!!!!!!!! la c trop !!!!
j ai l impression qu elle se montre possésive ; peut etre parceque son enfant était tout seul ici avant , je ne sais pas ; mais je vs avoue que j ai du mal a a gérer ttes ses réflexions .
ce matin à 10h atelier lecture a la bibliothèque, et là je vois arriver la maman elle était en rtt aujour dhui aussi et ne me l'a pas dis ; je lui ai dis que je ne comprenais pas son attitude !!!!!! à la fin de la séance elle m'a tout simplement demander si elle pouvait récupérer son loulou . Je lui ai dis qu'il fallait vraiement qu on se prenne un moment pour parler mais j ai pas l impression qu elle se sente géner de me faire ca !!!!!!!!!!!!!!!

comment gérer cette attitude , j ai vraiement l impression de ne plus travailler sereinement??????????
Tati tata

Re: jalousie d un parent

Message par Tati tata » mar. 07 juin 2011, 16:02

Je pense qu'il faut expliquer que chaque contrat est différent et que il y aura surement des journées ou l'autre enfant ne vous sera pas confié (rtt etc) ensuite et je sais que c'est difficile mais il faut lui expliquer que ceux qui se passe avec l'autre enfant ne le regarde pas, les contrat sont privé!! es ce que elle aimerai que vous dites a les autres parents comment c'est son contrat.
Je vous souhaite bon courage, et rester ferme si sur le contrat vous n'avez pas l'enfant (rtt) alors vous l'avais pas!!!
chocapic

Message par chocapic » mar. 07 juin 2011, 19:31

tati tata a raison. il faut que tu aies une discussion avec cette maman en tête à tête. Tu as
raison la venue de ce nouveau bébé l'a quelque part déstabilisée, mais chaque contrat est
différent et elle doit respecter ce qui a été signé. Ce que tu as décidé avec l'autre maman
ne la regarde absolument pas. Essaie de discuter avec elle et peut-être tout rentrera
dans l'ordre. bon courage et tiens nous au courant.
cathy2

Message par cathy2 » mer. 08 juin 2011, 7:39

effectivement chaque contrat est différent et privé , lorsque cette maman a fait le contrat avec vous c'est bien elle qui voulait garder son enfant lors de c'est rtt , il n'y a pas que de la jalousie il y a aussi le faite que vous n'avez plus que son enfant et que vous ne faite plus comme elle elle veut .
elle est un peu gonfler si dans le contrat il y avait marquer quand pendant c'est rtt elle garder son enfant , elle peut être gêner
une explication s'impose bon courage
Répondre