mensualisation

ici on discute de tout
Répondre
poisson
Messages : 1
Inscription : mer. 29 sept. 2004, 20:54
Localisation : mayenne

mensualisation

Message par poisson » mer. 29 sept. 2004, 21:04

bonjour, :D
pourriez-vous m'aider à calculer la mensualisation!
Je suis éducatrice et je n'ai jamais les mêmes horaires d'un jour sur l'autre. Je commence parfois à 9h00 ou 10h00 ou 13h30 ou 14h00 et je finis soit à 17h00 soit à 19h00. Comment faire pour calculer? de plus je travaille certains week-end , ce qui me donne des repos pendant la semaine.
De avril à septembre, j'ai un complément libre choix d'activité à 80%, ce qui me permettra d'avoir un jour par semaine.
Tout ça me semble compliqué pour faire un calcul. Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 30 sept. 2004, 8:53

Bonjour,
Cela paraît effectivement compliqué au premier abord.
Il va falloir définir des jours d'accueil pour votre enfant, des heures d'arrivée et de départ. A vous de définir des plages horaires qui rentrerons dans vos horaires atypiques.
L'assistante maternelle accueille d'autres enfants et elle a besoin d'un équilibre, les horaires par ex., pour pouvoir organiser les journées avec les enfants ... les sorties, les activités, les conduites à l'école pour les + grands etc. c'est pour cela qu'il faut lui donner des heures d'arrivée et de départ.
Pour les jours où vous ne confierez pas votre enfant, il suffit de faire un comptage sur une année et cela pourra être ôté du calcul annuel... c'est ce que l'on appelle l'annualisation ... c'est à dire un nombre de jours programmés de travail... ce qui permet le lissage des jours travaillés.

Depuis la nouvelle loi de janvier 2004, les assistantes maternelles doivent "pouvoir" :wink: indiquer les heures de présence de chaque enfant à partir d'un planning ... car elles ne doivent pas dépasser un certain nombre d'enfants accueillis simultanément.
Répondre