Micro-crèches

ici on discute de tout
Répondre
Mamaruau
Messages : 96
Inscription : mar. 15 nov. 2005, 15:18

Micro-crèches

Message par Mamaruau » jeu. 07 juin 2007, 16:11

Bonjour,
J'aurais voulu savoir : comme apparemment il faut quelques années d'expérience pour pouvoir travailler dans de telles structures, moi je n'ai que 20 mois d'expérience dans ce métier, mais la personne avec qui j'aimerais créer cette micro-crèche est, assistante maternelle depuis peu, mais auxiliaire de puericulture depuis 17 ans (et bien sûr 17 ans dans les crèches) et nous pensons chercher une autre ass. mat. avec de l'expérience. Mon peu d'expérience sera-t-il un frein ou pensez-vous que je peux me lancer dans le projet (je suis très motivée) avec d'autres collègues expérimentées ?
Merci pour vos réponses.

BIZ
kathy
Messages : 25
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:21
Localisation : Lisieux (14)

Message par kathy » lun. 11 juin 2007, 18:06

Salut,
J'ai moi aussi le même problème que vous, à savoir, encore pire puisque j'ai obtenu mon agréement alors que je suis en congés parental d'une autre profession, donc je n'ai jamais exercé!!!
D'après les renseignements que j'ai obtenu du CG de mon département, le Calvados, pour pallier à ce manque d'expérience, si vous êtes en possession d'un CAP "Petite Enfance", il n'y aurait plus de soucis, mais à voir car à priori, les renseignements varient d'un département à l'autre, pourquoi??? C'est comme ça...
Bon courage pour cette aventure, la lutte est longue pour gagner la moindre bataille...!
A une prochaine.
Kat's.
ge.casse
Messages : 15
Inscription : jeu. 22 mars 2007, 12:01
Localisation : apprieu (38)

Message par ge.casse » jeu. 14 juin 2007, 8:07

les réponses varient d'un département à l'autre mais il existe des textes
http://www.famille.gouv.fr
vous trouverez un petit document vous donnant tous les renseignements nécessaire. il faut 5 ans d'expérience pour les assmat et 2 ans pour les cap petite enfance. après il peut y avoir des dérogations donnée par le CG à vous de les contacter pour en connaitre les modalités.
géraldine
Mamaruau
Messages : 96
Inscription : mar. 15 nov. 2005, 15:18

Message par Mamaruau » jeu. 14 juin 2007, 8:24

Merci beaucoup pour vos réponses.

BIZ
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 14 juin 2007, 19:23

En Mayenne, il s'agit de regroupement d'as. maternelles et non de micro-crèches.
les assistantes maternelles qui travailleront en micro-crèches perdront leurs statuts as. maternelles !
ge.casse
Messages : 15
Inscription : jeu. 22 mars 2007, 12:01
Localisation : apprieu (38)

Message par ge.casse » jeu. 14 juin 2007, 19:53

pas si la mairie ou la commune n'intervient pas. je ne vois pas la différence entre votre regroupement d'assmat et une micro creche ou des assmat se regroupe en un meme lieu.
géraldine
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 14 juin 2007, 23:28

Dans les textes, si, il y a une réelle différence, justement.
Lisez dans le dossier qui suit les explications.
http://www.famille.gouv.fr/dossiers/acc ... /guide.pdf

Ce qui se fait en Mayenne est une expérimentation ...
Répondre