pas de congés la première année

ici on discute de tout
Répondre
géraldine53
Messages : 7
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 11:47

pas de congés la première année

Message par géraldine53 » dim. 23 mars 2008, 12:29

Bonjour,
je suis une nouvelle assistante maternelle. J'ai reçu des parents pour l'accueil d'un bébé en juillet. Ceux-ci prennet leur vacance en août et septembre et par la suite le papa prend le congé paternité. Ce qui fait 10 semaines sans avoir l'enfant en garde. Etant donné la première année de contrat, je n'ai pas droit aux congés payés. Par contre comment cela se passe pendant les 10 semaines au niveau salaire. Est ce que je touche ma mensualisation sans les frais d'entretien ou rien du tout. Car 10 semaines sans salaires c'est raide. De plus, ce sont les parents qui décident de prendre des vacances pas moi. Est-ce pareil pour le congé paternité ???
Merci de me répondre si vous connaissez la réponse car je vais adhérer à l'ASMAT mais pour le moment je n'ai pas fait les démarches et donc je ne vois pas à qui poser la question .
Géraldine
tatanounou
Messages : 24
Inscription : mer. 13 févr. 2008, 0:12

Message par tatanounou » mar. 01 avr. 2008, 8:02

Tu as droit toujours droit à tes 5 semaines de congés en temps mais par forcément en argent, le tout est de savoir si tu prends tes congés en même temps que ton employeur et s'il a des semaines supplémentaires aux 5 légales.

Pour la mensualisation, je vais laisser l'asmat te répondre car je n'utilise pas leur technique (pour moi, c'est contrat en année complète ou incomplète, eux utilise le fur et à mesure) et je ne voudrais donc pas t'induire en erreur.
Attends un peu, on va venir t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 01 avr. 2008, 10:54

On peut établir une mensualisation sur l'année en ôtant les absences programmés de l'enfant, ainsi vous aurez un salaire tous les mois.
Répondre