Pb entre déclaration impots et allocations logements

ici on discute de tout
Répondre
florynne
Messages : 17
Inscription : dim. 22 mai 2005, 13:25

Pb entre déclaration impots et allocations logements

Message par florynne » dim. 22 mai 2005, 13:43

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis assistante maternelle,
je viens de recevoir un courrier de la caf me demandant de préciser mes revenus pour le calcul du montant de l'aide au logement ( seule avec un enfant à charge), qui me sera versé à partir de juillet 2005.
(j'ai déclaré moins de ressources que l'année d'avant, et à priori cela ne leur convient pas !)
La caf me demande de réinscrire mes salaires assedic et revenus 2004, en m'indiquant qu'il vont vérifier au centre des impots,
Jusque là pas de soucis ... : même montant.
Mais il me demande ma situation actuelle mensuelle, et là SOUCIS ...
puisqu' entre les montants déclarés aux impôts et mon salaire mensuel, il y a EVIDEMENT une large difference ...
Comment dois je expliquer ma situation mensuelle ( assedic + salaires )
Y-a-t-il des personnes dans la même situation?
Merci de vos réponses ...
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Message par nathlaur53 » dim. 22 mai 2005, 14:09

moi aussi je suis dans le meme cas que toi j ai recu le courrier de la caf hier
florynne
Messages : 17
Inscription : dim. 22 mai 2005, 13:25

Message par florynne » dim. 22 mai 2005, 14:40

Comment compte tu t'en sortir ?
Ils doivent être au courant de notre situation speciale ...
Mais vont-ils se baser sur le salaire mensuel reel ou la declaration d'impot ?
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Message par nathlaur53 » dim. 22 mai 2005, 19:54

je sais que pour moi en janvier quand je n ai plus eu le droit au complement assedic j ai demander si je pouvais pretendre a l allocation logement donc la caf m ont demander mes bulletins de salaire de janvier et suite a sa je n vais le droit a rien
je n ai rien compris car pour moi il se base au salaire mensuel
florynne
Messages : 17
Inscription : dim. 22 mai 2005, 13:25

Message par florynne » dim. 22 mai 2005, 20:45

Leur as-tu montré ta déclaration d'impôts 2004 ?
J'ai tjrs le complément assedic, le pb est que j'ai eu differents employeurs au cours de l'année 2004 et 2005, donc des "entrées" et des "départs" ... et tjrs avec le complément assedic, car je n'avais que 2 enfants en accueil.
Je ne sais pas comment ils vont s'y retrouver, ni si je vais perdre bcp d'allocations logements, j'angoisse assez, car j'en ai VRAIMENT besoin.
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Message par nathlaur53 » dim. 22 mai 2005, 21:09

non je ne leur ai pas encore montrer car j ai recu le courrier de la caf hier matin et j ai fait la declaration de ressources de la caf via internet

peut etre qu un membre de l asmat pourra nous eclairer .
merci d avance
bonne soiree
choupette
Messages : 14
Inscription : sam. 15 janv. 2005, 18:04
Localisation : 53200

Message par choupette » mar. 24 mai 2005, 15:48

salut à toutes
j'ai recu le même genre de courrier de la caf il y a un mois je les ai appeler et il m'ont dit de déclarer mes revenus assedic et de mentionner sur le document de la caf que je suis assistante maternelle. Cela fait la deuxième année que je fait ca et je n'ai jamais eu de problème. bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 24 mai 2005, 19:01

Article 80 sexies
Pour l'assiette de l'impôt sur le revenu dont sont redevables les assistantes maternelles régies par la loi n° 77-505 du 17 mai 1977, le revenu brut à retenir est égal à la différence entre, d'une part, le total des sommes versées tant à titre de rémunération que d'indemnités pour l'entretien et l'hébergement des enfants et, d'autre part, une somme égale à trois fois le montant horaire du salaire minimum de croissance, par jour et pour chacun des enfants qui leur sont confiés.

Cette somme est portée à quatre fois le montant horaire du salaire minimum de croissance par jour et par enfant ouvrant droit à la majoration prévue à l'article L. 773-10 du Code du travail

Vous avez donc dû déclarer cette différence ... qui quelquefois est de 0, tout dépend du temps de présence de l'enfant ...et du tarif...

Donc ne vous inquiétez pas ... vous savez notre statut est encore bien méconnu de la part de services administratifs qui ne comprennent pas que nous avons une partie de nos revenus à déclarer.

La CAF peut s'étonner, aussi de voir des revenus baisser lorsque vous intégrer la profession d'assistantes maternelles... il s'agit juste d'une vérification.
Répondre