pb pour récupérer l'attestation assedic

ici on discute de tout
Répondre
katia 72

pb pour récupérer l'attestation assedic

Message par katia 72 » dim. 31 août 2003, 9:10

:nrj

je n'arrive pas à récupérer l'attestation employeur destinée aux assedics ainsi qu'un certificat de travail...

puis je rajouter une clause (ex : un chèqUE DE 30 EUROS ou autre) qui stipule que si l'attestation assedic et le certificat de travail ne sont pas donnés dans le mois suivant la fin du contrat de travail, cette somme restera acquises ???

si ce n'est pas possible que puis je faire pour éviter d'avoir à nouveau à courir après ???

merci

katia
tatyni

Re: pb pour récupérer l'attestation assedic

Message par tatyni » dim. 31 août 2003, 13:51

si vous avez une assurance professionnelle (syndicat, personnelle ou autre) faites les intervenir. Sinon, vous relancez votre employeur via une lettre en recommandé avec AR en stipulant que si vous n'avez pas gain de cause dans les 8 jours vous ferez intervenir la justice.
Pour la justice, vous n'avez pas encore droit aux prud'homme, il parait que cela va changer, vous allez au tribunal d'instance et vous demandez la procédure pour une injonction de faire. Il se paut que le greffier vous dise que vous dépendez des prud'homme, dites lui bien que vous êtes assistante maternelle et que seul le tribunal est qualifié pour votre catégorie d'emploi.

tatyni
L'ASMAT

Message par L'ASMAT » dim. 31 août 2003, 17:21

Tout à fait exact, comme vous l'indique Tatyni, il s'agit bien de la procédure à suivre.
katia 72

Message par katia 72 » dim. 31 août 2003, 22:30

merci pour votre aide

katia
pat72

Message par pat72 » mar. 16 sept. 2003, 14:03

Salut Katia,
J'ai eu droit à la meme mésaventure il y a 1 an.
Lincencier en aout 02 : pas d'attestation , j'ai envoyé 1 1er courrier en recommandé 4 ?... RIEN
j'ai retrouvé 1 enfant tout de suite, donc j'ai 1 peu laissé tombé.
Puis en février de 7 année, 1 seconde rupture de contrat, sans remplacement immédiat, donc je suis allé aux ASSEDICS, avec ma 1ere lettre, prouvant que je lui avait déjà reclamée. Eux-meme on fait 2 ou 3 relances = aucune réponse.
J'ai refait 1 courrier en recommandé 4 ?... +4 ?...= 8?...+ la colère et les nerfs = RIEN DE RIEN.
Je suis allée au tribunal, effectivement, je dois prouver mes relances et demander : une injonction de faire.
En ce moment je ne suis pas indemisée par les ASSEDIC, mais il va falloir que je me lance, mais revoir sa tete, car elle devra aussi se présenter devant le juge, me soucis beaucoup....
Courage a toi, te lire m'en à donné.
PAT
Répondre