Petit coup de gueule...

ici on discute de tout
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 12 févr. 2008, 20:38

Il faut faire simple, vous avez raison.
tatanounou
Messages : 24
Inscription : mer. 13 févr. 2008, 0:12

Message par tatanounou » ven. 15 févr. 2008, 11:42

Au risque de me répéter, je trouve la méthode année incomplète très simple mais c'est sûr que si vous avez l'habitude de procéder ainsi et que tout marche bien pour vous alors tant mieux.
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » sam. 16 févr. 2008, 18:56

pourquoi les filles sont perdues, Nicotine ???
J'applique depuis plusieurs années la méthode du fur et à mesure, avant même que j'adhère à l'association et je n'ai jamais eu de soucis. Les collègues l'appliquent aussi sans problème. Les parents en général veulent de la simplicité et cette méthode l'est ! Pourquoi se compliquer la vie ? Si on explique pourquoi on préfère appliquer le fur et à mesure, et
bien les parents comprennent très bien...et voilà c'est simple. Arrêtons de se prendre la tête...
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Message par vero20039 » dim. 17 févr. 2008, 11:14

Justement c'est pour ça qu'il faut en parler afin de faire évoluer les mentalités, et de faire comprendre à tout le monde que c'est important pour notre profession !!!
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » dim. 17 févr. 2008, 11:26

En cas de rupture de contrat avec un calcul année incomplète c'est encore plus compliqué.
Prenons un exemple d'un contrat débuté en janvier 07? avec un calcul année incomplète ou les CP sont reversés avec 1/10ème en plus chaque mois à partir de mai 08 .... et que le contrat s'arrête fin décembre 08.
Il faudra que le parent-employeur reverse fin décembre 08, le solde des CP sur la période de janvier 07 à fin décembre 08 soit 1/10ème MOINS les 1/10ème reversés depuis mai 08 ... et bien la plupart des asmats perdent leurs droits à CP, car elles n'arrivent pas à recalculer, idem pour les parents ...

alors que le fur et à mesure, si chaque mois on tient les comptes :
congés acquis, congés pris et reste .... chaque mois l'on sait ou l'on en est.
Et surtout l'on ne fait que des calculs années complètes ..; l'on ôte uniquement que les absences programmés de l'enfant, EN DEHORS des CP de l'as. mat.
Fabi

Message par Fabi » mar. 19 févr. 2008, 9:25

bonjour ,
je suis aussi d'accord pour le fur et à mesure...
c'est bien + simple pour tout le monde;

bonne journée. :lol:
Fabi
tatanounou
Messages : 24
Inscription : mer. 13 févr. 2008, 0:12

Message par tatanounou » jeu. 21 févr. 2008, 17:22

Equipe l'Asmat a écrit :En cas de rupture de contrat avec un calcul année incomplète c'est encore plus compliqué.
Prenons un exemple d'un contrat débuté en janvier 07? avec un calcul année incomplète ou les CP sont reversés avec 1/10ème en plus chaque mois à partir de mai 08 .... et que le contrat s'arrête fin décembre 08.
Il faudra que le parent-employeur reverse fin décembre 08, le solde des CP sur la période de janvier 07 à fin décembre 08 soit 1/10ème MOINS les 1/10ème reversés depuis mai 08 ... et bien la plupart des asmats perdent leurs droits à CP, car elles n'arrivent pas à recalculer, idem pour les parents ...
C'est pour ça que je dis, que le calcul année incomplète de la CCN, c'est bien mais par contre de ne pas appliquer le calcul 1/10ème chaque mois car là est la galère. Donc se faire payer les cp acquis à chaque prise de congés, c'est gérable pour les parents (financièrement parlant).
Par contre, comme je ne voudrais pas mourir idiote et que je suis ouverte à toutes les propositions, si votre calcul du fur et à mesure n'est pas reservé à vos adhérentes, pouvez-vous m'expliquer à l'aide d'un exemple comment cela fonctionne ?C'est vrai que pour l'instant, je suis un peu perplexe car je n'en comprends pas bien les rouages. Si c'est reservé aux adh, je comprendrais et je continuerais avec la méthode CCN puisque pour moi, ça roule . En fait je fais juste ma curieuse et effectivement pourquoi ne pas l'utiliser si le "fur et à mesure" fonctionne bien


alors que le fur et à mesure, si chaque mois on tient les comptes :
congés acquis, congés pris et reste .... chaque mois l'on sait ou l'on en est.
Et surtout l'on ne fait que des calculs années complètes ..; l'on ôte uniquement que les absences programmés de l'enfant, EN DEHORS des CP de l'as. mat.
Fabi

Message par Fabi » jeu. 21 févr. 2008, 19:07

Bonjour,

Qui pourrait me dire ce qu'est le CCN ? :shock:

Merci et bonne soirée . :D
Fabi
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Message par nathlaur53 » jeu. 21 févr. 2008, 20:40

c est la convention collective
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Message par vero20039 » jeu. 21 févr. 2008, 22:21

Fabi

Message par Fabi » ven. 22 févr. 2008, 8:57

:lol: Bonjour

Merci à toutes et bonne journée.

Fabi :D
tatanounou
Messages : 24
Inscription : mer. 13 févr. 2008, 0:12

Message par tatanounou » sam. 23 févr. 2008, 2:16

Nicotine a écrit :CCN : Convention Collective :lol:

Tatanounou, pas besoin d'être adhérente pour pratiquer le fur et a mesure, heureusement encore!!! c'est juste une méthode de calcul, en fait, on prends les congés des la 1ere année du contrat.
J'avais bien compris, Nicotine mais juste pour voir si j'ai bien compris. Je fais un ex. :
Contrat commencé en février 2008 mensu sur 48 sem (43 sem de travail + 5 sem de congés).

Les congés qui éventuellement serait pris entre le début du contrat et le 31/05/08 serait sans solde puisqu'en cours d'acquisition.

Ensuite, comment calculez-vous le nbre de jrs de congés acquis car normalement cela ne sera pas 2.5 jrs/mois mais 2.5 jrs par période de 4 semaines travaillées. Donc pour une année entière travaillée, ce serait 43/4 = 10.75 soit 10 périodes x 2.5 jrs soit 25 jrs de cp acquis et non 30 comme en année complète.

Bref, à partir de juin 2008, admettons, qu'il y ait 10 jrs de cp acquis, cela veut dire que vous aurez droit de prendre vos 10 jrs inclus dans la mensu mais que tous les autres jours de congés pris au delà de ces 10 seront de nouveau sans solde jusqu'au 31/05/09.
Puis en juin 2009 les 25 jrs étant acquis, ils seront payés en maintien de salaire.
Donc là, on fonctionne effectivement comme une année complète.

Mais si on prend en temps les 5 semaines de congés soit 30 jrs (6 jours ouvrables x 5 sem), il restera toujours dans l'année 5 jrs sans solde.
Est-ce là votre méthode de calcul ou n'ai-je toujours pas compris votre façon de fonctionner ?
Dites moi tout ! :lol:
Répondre