propreté chez l'enfant

ici on discute de tout
Répondre
marylilo
Messages : 72
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 15:36
Localisation : seine et marne

propreté chez l'enfant

Message par marylilo » mer. 29 avr. 2009, 11:02

Bonjour, ma fille de 16 mois ne sais pas vraiment marcher seule, elle marche en se tenant à 1 doigt et fait de temps en temps quelques pas seule.

elle comprend psychologiquement le "pipi au toilette", et dans le pantalon.
elle a voulu faire comme maman et aller sur les toilettes.
elle a dejà fait une fois une selle et une autre fois un pipi au toilette.

j'aurais voulu savoir, même si elle comprend le pipi au toilette si elle était capable physiquement de se retenir.

à votre avis, puis-commencer à lui apprendre à aller au pot ? ou est-ce encore tôt ?
Marylilo
Petitcoeur
Messages : 25
Inscription : mar. 21 juin 2005, 11:11
Localisation : 93

Message par Petitcoeur » mer. 29 avr. 2009, 11:18

coucou

Normalement on dit que dès qu'un enfant monte seul les escaliers est capable de controler ses sphincters .

A ce moment on peut lui proposer le pot si il le souhaite, une astuce il faut repérer si possible quand il fait caca (matin vers quelle heure ou après midi ou soir, parfois certains font juste après le repas) ça facilite les choses et il y a un résultat dans le pot et ils sont contents

Après chaque enfant est différent, il y en a qui seront propres assez vite et d'autres non, parfois les garçons sont propres plus tard que les filles, certains enfants peuvent être propre du jour au lendemain si si cela arrive je l'ai déjà constaté

Surtout ne jamais les forcer cela ne sert à rien c'est qu'ils ne sont pas prêts
Petitcoeur
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » mer. 29 avr. 2009, 16:57

moi personnellement, j'attendrai encore.
J'attendrai que ta fille marche toute seule. chaque chose en son temps !

A+
SEV77
Messages : 46
Inscription : mer. 02 juil. 2008, 17:21

Message par SEV77 » mer. 29 avr. 2009, 18:08

Oui j'attendrai aussi elle est en train d'apprendre à marcher et donc ne peux assimiler plusieurs choses en même temps et surtout il ne faut pas se focaliser la dessus (au risque de braquer l'enfant), j'ai ma fille qui a été propre qu'a deux ans et demie mon fils plus tôt mais dans les deux cas c'est eux qui ont eu le "déclic"et ils étaient propre jour et nuit du jour au lendemain donc je pense qu'il ne faut pas vous inquiéter lorsque votre fille sera prête vous le verrai (en laissant un peu tomber pour l'instant et reproposez lui ds quelques temps .Enfin c'est mon avis c'est comme ça que moi je fonctionne)

Bonne soirée à vous
marylilo
Messages : 72
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 15:36
Localisation : seine et marne

Message par marylilo » mer. 29 avr. 2009, 19:51

Merci pour vos conseils.
Marylilo
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 30 avr. 2009, 17:50

L'âge de 2 ans est une moyenne pour proposer le pot. Après cela dépend de chaque enfant.
Répondre