quels tarifs prenez-vous ?

ici on discute de tout
Répondre
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

quels tarifs prenez-vous ?

Message par karine7279 » mer. 29 sept. 2010, 17:28

bonjours les collègues,

J'aimerai me faire une idée des tarifs net qui se pratiquent en ce moment, est-ce que vous seriez d'accord pour le faire ?

Je commence :mes tarifs sont compris entre 2,60 et 3,20 net de l'heure selon si il y a des rtt ou des semaines à déduire et aussi si il y a peu ou beaucoup de demandes.
eloise
Messages : 279
Inscription : mar. 14 déc. 2004, 17:10

Re: quels tarifs prenez-vous ?

Message par eloise » mar. 12 oct. 2010, 11:51

bonjour,

moi je pratique le tarif indiquer sur les grilles de l'asmat :roll:
[img]http://www.quigif.com/ange12.gif[/img]
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Re: quels tarifs prenez-vous ?

Message par vero20039 » mar. 12 oct. 2010, 18:21

La même chose qu'Eloise ! et tout est en fonction du contrat donc jamais le même tarif !
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Re: quels tarifs prenez-vous ?

Message par karine7279 » ven. 15 oct. 2010, 14:29

et quelle grille prenez-vous ?
Moi j'ai arrêter de prendre ces tarifs !
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: quels tarifs prenez-vous ?

Message par Equipe l'Asmat » ven. 15 oct. 2010, 17:44

normal Karine vous ne pouvez pas avoir les grilles, si vous n'adhérez pas.
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Re: quels tarifs prenez-vous ?

Message par karine7279 » sam. 16 oct. 2010, 0:51

je suis toujours adhérente à l'asso et ceci depuis 2002 !

Je demandais quelle grille prenez-vous je demandais quelle coef, quelle Base ? vous me comprenez ?
maintenant je fais mes propres tarifs ainsi lorsqu'il y a des rtt à retiré et bien je prends un tarif plus élevé que les grilles de lasmat, et si c'est sur 52 semaines je prends la base 3

Les filles qui ont répondu vous habitez dans le 53 ?

Par chez moi, il y a des collègues qui prennent encore le minimum alors je m'interrogeais pourquoi prendre si peu ? est-ce moi qui demande un tarif trop élevé ? voilà je voulais savoir ce qui ce faisait ailleurs.

:D
eloise
Messages : 279
Inscription : mar. 14 déc. 2004, 17:10

Re: quels tarifs prenez-vous ?

Message par eloise » sam. 16 oct. 2010, 6:43

bonjour,
en mayenne moi c'est coef 3,25 temps plein et 3,50 sur 4jours et moins de 7H00 et voir 4
les parents acceptes volontiers sinon ils vont voir ailleurs mais j'ai de bonne prestations et depuis peu je fais un presse bock tout ce que j'ai pus faire depuis 4 ans est déçus en photos
les parents adorent j'avias perdus deux contrats en aout pour scolarités et avec la crise j'avais un peu peur car chez moi beaucoup de places de libres chez les nounous
et bien en 2semaines je suis complète
par contre je sais que dans les villages au alentour les collègues ne pratique pas de telle tarifs et sont encore beaucoup a 2,75 et 3 en coef je pense que tout est dans le dialogues et comme dit mon mari qui est commercial il faut savoir se vendre
a bientot
[img]http://www.quigif.com/ange12.gif[/img]
christine
Messages : 140
Inscription : lun. 08 nov. 2004, 10:47
Localisation : la mayenne

Re: quels tarifs prenez-vous ?

Message par christine » sam. 16 oct. 2010, 7:56

se vendre ? Mais à quel prix ?
On vient de me refuser un contrat pour 2 enfants car le coef 2.75 leurs paraissaient trop cher.. pourtant, quand elle m'a demandé comment je travaillais, la maman avait l'air très enthousiaste :D ... je me suis vendue :mrgreen:
et des assistantes maternelles dans un bourg de 1000 habitants y'en a et pas toute complète.... :(
donc elle est partie en voir d'autres à des tarifs dont je suis sûre qu'aucune asmat de l'association ne travaillerait pour ces prix !

Donc je vais peut être revoir mes contrats à 2.50 de coef :roll:
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Re: quels tarifs prenez-vous ?

Message par vero20039 » sam. 16 oct. 2010, 10:44

Je suis à 200% d'accord avec Eloise !!!!!

Habitant aussi un village, je suis persuadée que la majorité des ass mat proposent des tarifs plus ou moins bas ! C'est leur choix.

En ce qui me concerne, je ne vois pas pourquoi je m'alignerais, je pars du principe que nous avons toutes un parcours différent, des compétences différentes, des diplômes ou pas et qu'en fonction de tous ces critères, il est normal d'y adapter ses tarifs.

Tout est question de communication avec les futurs parents, ils acceptent ou pas, mais en général c'est positif !

A moi aussi de faire valoir mon travail, en tant que professionnelle, il faut savoir se "vendre" comme le souligne le mari d'Eloise !
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Re: quels tarifs prenez-vous ?

Message par severine17 » sam. 16 oct. 2010, 11:35

Le problème c'est que le tarif horaire on ne peut pas le comparer, cela dépend du lieu car cela fonctionne selon l'offre et la demande, plus il y a d'asmat et de concurrence dans une commune et évidement on est obligé de faire des efforts tarifaires ou d'accepter de perdre des contrats et même si on sait se vendre les parents qui nous voient la première fois ne peuvent pas être sûre de nos compétences a 100% et des fois choisissent au moins cher, ne ferions nous pas pareil nous a leurs place si a compétence égal deux asmats nous proposez 2 prix bien distinct. Je pense qu'il faut savoir s'adapter si on veut travailler sans bien sûr accepter n'importe quoi le mieux je pense c'est de savoir les prix qui se pratique dans sa commune est d'être a peu prés au même barème en dehors des asmats tarifs PMI qui vont a l'encontre de l'évolution de la profession. :lol:
eloise
Messages : 279
Inscription : mar. 14 déc. 2004, 17:10

Re: quels tarifs prenez-vous ?

Message par eloise » sam. 16 oct. 2010, 13:55

bonjour severine17
je voudrais te répondre sur le faite "ne ferions nous pas pareil" je voudrais dire que cela dépend des parents ,moi aussi j'ai été parents employeur avant de devenir asmat .
mon a fils a 25 et a cette époque nous payons une parti des urssaf et étions pas rembourser comme maintenant alors j'ai en fonction du prix et j'ai vite déchanter 6 mois après je retirais mon fils sa été atroce , pour ma fille qui a 20 ans maintenant j'ai fais plus de recherche
j'ai parler du prix en fin de rdv et ne le regrette pas l'accueil était primordiale.
alors oui j'ai payer ma nounou au prix fort et aujourdhui ma fille et moi même voyons toujours tata nounou .
si nous écoutons certains parents il faudrait que la caf leurs paie même les repas .
d'ailleurs sa arrive qu'ils me mettes les repas dans les ind ,ent. toujours les même et je leurs fait refaire le fiche de paie régulièrement .
voila ce que je voulais dire
a bientot bon weekend
[img]http://www.quigif.com/ange12.gif[/img]
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Re: quels tarifs prenez-vous ?

Message par vero20039 » sam. 16 oct. 2010, 15:39

Entièrement d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Re: quels tarifs prenez-vous ?

Message par severine17 » sam. 16 oct. 2010, 17:28

Alors pour le coup relisez mais je n'ai pas dit cela pour tous les parents employeurs mais pour certains et je suis désolé mais il y aussi des asmats qui abusent moi aussi j ai eu besoin d'une asmat il y a des années et était trés peu remboursées puisque c'était il y a 16 ans cependant je peux comprendre des parents qui ont des bas salaires de faire un choix financier même si j'adhère a l'asmat et que je travaille pas en dessous de 3 voir 3.25 je peux comprendre et désolé mesdames mais la salaire ne justifie en aucun cas la qualité de l'assistante maternelle.
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Re: quels tarifs prenez-vous ?

Message par severine17 » sam. 16 oct. 2010, 17:31

Et la phrase c'est " a compétence égal" ne ferions nous pas pareil.
SOLEIL72
Messages : 88
Inscription : dim. 17 mai 2009, 17:11

Re: quels tarifs prenez-vous ?

Message par SOLEIL72 » sam. 16 oct. 2010, 19:20

Moi ce qui me fais bizarre quand je vous lis, il vous faut un tableau pour savoir quel prix vous valez.

Moi par exemple je sais ce que je fais comme travail, car comme la très bien noté l'une d'entre vous qui doit être Eloise si je ne me trompe pas, quand nous rencontrons les futurs PE la 1ère fois moi je considère que je propose un produit et que je vends un produit clé en main.

Déjà au téléphone je sélectionne pourquoi perdre mon temps et faire perdre celui des parents.

Je demande si ils ont une idée des horaires, car je leur dis par exemple au téléphone que je ne travaille pas le mercredi, cela nous permets de voir déjà si cela colle ou pas.
Les heures d'arrivées et de départ de l'enfant.

Et si il y a RDV pour se rencontrer cela me permet déjà de faire un calcul à la louche, ensuite reste les convaincre que je suis la personne qui leur faut.
J'ai une botte secrète une petite phrase que je leur glisse et à 95 % nous signons le contrat.

Je pense que l'on dois savoir s'estimée financièrement. Vous êtes vous déjà poser la question suivante : si j'étais un futur PE avec tout ce que je viens de donner comme info aux parents que je viens de rencontrer est ce que je signerais le contrat avec cette asmat. Nous sommes des professionnelles alors il faut se vendre comme une pro :lol:
Répondre