REPONSE URGENTE ENFANT 6 ANS PLUS PRIS EN CHARGE

ici on discute de tout
Répondre
marie44
Messages : 20
Inscription : ven. 04 mars 2005, 12:11
Localisation : orvault (44)

REPONSE URGENTE ENFANT 6 ANS PLUS PRIS EN CHARGE

Message par marie44 » ven. 14 mars 2008, 13:36

Bonjour à toutes,

une petite fille que je garde à eu 6 ans en janvier 2008. En décembre 2007 La PAJE avait dit aux parents qu'elle était toujours couverte du fait que son frère était aussi gardé chez moi.
Hors suprise en février, les parents touchent moins car selon la CAF elle n'est plus pise en charge. Les parents me proposent de mettre les heures sur celle de son frère pour ne pas perdre les aides de l'aînée.
La CAF a-t-elle les moyens e vérifier les heures effectuées par chaque enfants ? J'ai peur que la CAF comprenne le manège et nous pénalise tous...
J'ai besoin de vos lumières... les parents viennent ce soir me voir pour faire le point et savoir quelle statégie adopter.

Merci pour vos réponses rapides si vous avez une idée ou un antécédent sur le sujet.

Bonne journée à toutes.
marie
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » sam. 15 mars 2008, 0:16

Les aides c'est QUOI ?

-1 - c'est la prise en charge des charges salariales et patronales qui sont réglées directement par la CAF à l'URSSAF,

- 2 - c'est une prestation reversée, AFEAMA ou PAJE EMPLOI

Ce que la CAF continue de prendre à sa charge c'est le paiement des charges salariales et patronales, ce n'est donc pas négligeable !

Donc quand l'enfant à 6 ans, il n'y a plus de prestation, mais toujours la substitution aux niveaux des charges ... le fait de "basculer" les heures de l'enfant plus grand sur le contrat du plus petit ne changera rien au calcul, la prestation AFEAMA ou PAJE-EMPLOI ne sera pas plus importante.
Répondre