RTT posés en CONGES ?

ici on discute de tout
Répondre
nana
Messages : 35
Inscription : ven. 17 juin 2005, 12:26
Localisation : loire atlantique

RTT posés en CONGES ?

Message par nana » mer. 28 mars 2007, 9:09

Bjr,
Lorsque nous avons fait notre contrat, mon employeur avait 7 jours ouvrés de RTT à retirer (2 semaines 33). C'est un contrat de 3 jours par semaine. Il y a 15 jours, j'ai préparé une feuille avec mes congés et j'ai demandé à mon employeur d'indiquer les siens. Nous avons donc nos 5 semaines en communs de congés payés. Ils posent en RTT : le lundi 26 mars, une semaine en juillet et une semaine en aout. Cette semaine ils sont partis en vacances et ils m'ont posé sur mon bulletin de salaire le lundi 26 mars en CONGE. Il me semble qu'ils se trompent. C'est un JOUR RTT donc ils n'ont pas à le mettre en C.A. Qu'arrivera-t-il s'ils déclarent plus de CONGES ? Et comment leur faire comprendre que se sont des RTT et non des congés car j'ai l'impression qu'ils ne voient pas la différence. De plus je travaillais avec un autre employeur le 26 mars.
Que puis-je faire ?
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: RTT posés en CONGES ?

Message par Equipe l'Asmat » mer. 28 mars 2007, 16:13

nana a écrit :Bjr,
Lorsque nous avons fait notre contrat, mon employeur avait 7 jours ouvrés de RTT à retirer (2 semaines 33). C'est un contrat de 3 jours par semaine. Il y a 15 jours, j'ai préparé une feuille avec mes congés et j'ai demandé à mon employeur d'indiquer les siens. Nous avons donc nos 5 semaines en communs de congés payés. Ils posent en RTT : le lundi 26 mars, une semaine en juillet et une semaine en aout. Cette semaine ils sont partis en vacances et ils m'ont posé sur mon bulletin de salaire le lundi 26 mars en CONGE. Il me semble qu'ils se trompent. C'est un JOUR RTT donc ils n'ont pas à le mettre en C.A. Qu'arrivera-t-il s'ils déclarent plus de CONGES ? Et comment leur faire comprendre que se sont des RTT et non des congés car j'ai l'impression qu'ils ne voient pas la différence. De plus je travaillais avec un autre employeur le 26 mars.
Que puis-je faire ?
BOnjour,
Il s'agit effectivement d'une absence prévue au contrat et ôtée du calcul. Que l'employeur note ce jour RTT, sur un document afin de vérifier qu'il n'a pas confié son enfant autant de jours qu'il en a déduit semble logique, lorsque vous nous indiquez sur le bulletin de salaire, duquel s'agit-il ? de celui du CENTRE - PAJE ou bien d'un BS qu'il vous fait en parrallèle pour vérification ?
De toutes façons il ne doit pas noter ce jour en CP? Cependant vous notez CA ? que veut dire CA ?
nana
Messages : 35
Inscription : ven. 17 juin 2005, 12:26
Localisation : loire atlantique

Message par nana » ven. 30 mars 2007, 14:12

Merci pour votre réponse.
C'est un CP que mon employeur a marqué sur le bulletin de salaire et ce jour-là il était prévu en RTT.
En ce qui concerne la PAJE, je ne sais pas ce qu'elle a marqué dessus.
Mon employeur etait en vacances toute la semaine. Donc je verrai avec eux lundi matin. Mais je vais essayer de leur faire comprendre qu'ils m'avaient retiré ces jours là de la mensualisation donc ils ne devraient pas figurer en CP.
Maintenant s'ils ont marqué un CP sur la PAJE, que puis-je faire ?
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » dim. 01 avr. 2007, 13:11

C'est pourquoi nous vous conseillons de faire des BS en parallèle de ceux del PAJE EMPLOI ou rien n'est détaillé.
rediscutez avec les parents, afin de bien vous mettre en accord.
ge.casse
Messages : 15
Inscription : jeu. 22 mars 2007, 12:01
Localisation : apprieu (38)

Message par ge.casse » lun. 02 avr. 2007, 17:07

si c'est un CP qu'il on mis sur la paje . le prochain CP vous pouvez le faire passer en RTT. mais je pense que pour la paje c'est du pareil au meme vu que nous assmat n'avons pas de RTT.
géraldine
Répondre