ticket CESU

ici on discute de tout
tatiemaryse
Messages : 21
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 18:50
Localisation : midi pyrenées

Message par tatiemaryse » jeu. 15 mars 2007, 12:39

cela confirme ce que je disais; mais il est quand meme preferable de se faire payer ces cesu par virement internet c'est ultra rapide.
remerand
Messages : 109
Inscription : mer. 25 févr. 2004, 16:13

cesu

Message par remerand » sam. 17 mars 2007, 19:00

bonjour
nous avons fait un essai avec mon employeur par courrier et par la banque c'est beaucoup plus long. 15 jours environ par internet 48 heurs c'est sur il faut absolument que les parents fasse par internet ou vous regler 15 jours avant la fin du mois si vous voulez avoir votre salaire en fin de mois. IL faut qu'il gratte le fameu nul si gratter c'est le numero qu'il faut donner pour les virement sur internet c'est tous simple quand on a internet
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: cesu

Message par Equipe l'Asmat » dim. 18 mars 2007, 12:00

remerand a écrit :bonjour
nous avons fait un essai avec mon employeur par courrier et par la banque c'est beaucoup plus long. 15 jours environ par internet 48 heurs c'est sur il faut absolument que les parents fasse par internet ou vous regler 15 jours avant la fin du mois si vous voulez avoir votre salaire en fin de mois. IL faut qu'il gratte le fameu nul si gratter c'est le numero qu'il faut donner pour les virement sur internet c'est tous simple quand on a internet
Comme vous l'indiquez, c'est tout simple lorsque l'on a internet ...
Mais ce n'est pas le cas pour toutes les familles... et là,o n doit passer par toutes les phases de longues files d'attente.

Si c'est votre cas, l'idéal est de demander d'être rémunérée comme d'habitude, et lorsque le paiement arrive sur votre compte, soit vous le comptabiliser comme un acompte sur le prochain mois, soit vous rembourser le parent-employeur... convenez ensemble de tout cela pour qu'il n'y ait pas de litiges...
Coco
Messages : 255
Inscription : dim. 11 avr. 2004, 14:35

Message par Coco » sam. 02 juin 2007, 20:33

Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2


MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 20:02 Sujet du message: mon expérience des CESU Répondre en citant Back to top
Bonjour,

Voilà mon expérience des CESU. Pour la première fois, un de mes employeurs vient de régler une partie de mon salaire avec des CESU. Comme nous étions tous les deux dans l'inconnu, il a été très sympa en me réglant la totalité de mon salaire par chèque de manière à ce que je ne soit pas lésée et un supplément en CESU pour voir comment cela allait se passer . Nous ferons les comptes et ajustements le mois prochain.

Donc il existe des CESU bancaires valables pour toutes sortes de travaux (ménage, jardinage etc...)
Des CESU préfinancés spécifiques réservés par exemple pour la garde d'un enfant de moins de 3 ans. C'est de ceux-ci dont je veux vous parler.
Pour répondre partiellement à une question, je pense que les parents qui utilisent ce type de paiement obtiennent une participation de leur employeur au financement de l'aide obtenue.

Mode d'emploi.

Le parent doit (si possible avant de les utiliser et surtout pour gagner du temps) déclarer = "affilier" son employée auprès du CRCESU. Cela peut-être fait par courrier et il faut alors envoyer un RIB ou plus rapidement par internet et alors le RIB sert uniquement à la saisie des données sur internet par l'employeur .

Par la suite j'ai reçu directement à la maison un courrier du CRCESU, contenant 5 bordereaux de remise. Des explications disent que l'on peut envoyer nos chèques accompagnés d'un bordereau au CRCESU, qui ensuite procèdera au remboursement. Je pense que cela risque d'être long.

A priori, l'employeur peut directement régler son employé par internet en grattant des cases du CESU et en communiquant des numéros au CRCESU. Mais comme nous avions des doutes sur les cases à ne pas gratter , nous avons finalement opté pour la solution de la banque.

Pour info je suis à la BNP, il faut avouer qu'il ne sont pas très habitués, mais je n'ai pas à me plaindre, cela s'est passé très vite. Ils ont pris chèque et bordereau le vendredi 09:03 après-midi et j'ai constaté que mon compte a été crédité le mardi 13:03. En espérant que toutes les banques agissent de la même manière, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter par ce type de paiement.

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé


Je viens de recevoir ces 5 fameux bordereau de titres Cesu , ce qui m'a étonné car je pensais que c'était la maman qui recevait tout , et qui en me payant avec les tickets me donnerait les bordereaux.Vous qui avez déjà passé par cette étape comment cela se passe-t-il quand on a plus de bordereaux? c'est envoyé automatiquement ou il faut nous meme leur en demander?
Répondre