quels tarifs prenez-vous ?

ici on discute de tout
marie44
Messages : 20
Inscription : ven. 04 mars 2005, 12:11
Localisation : orvault (44)

Re: quels tarifs prenez-vous ?

Message par marie44 » jeu. 25 nov. 2010, 17:12

Bonjour à toutes,

En congé maternité puis parental depuis janvier 2009, je reprends contact avec l'asmat et son forum. Je voulais vous donner mon avis sur le prix que l'on propose aux parents. Depuis septembre 2010, j'ai eu environ 10 familles au téléphone et rencontré 2 d'entre elles pour des gardes en janvier 2011. Comme l'une d'entre vous, je donne mon tarif horaire par téléphone ce qui évite de perdre du temps. Je suis à 5 heures de smic. Après plusieurs refus, je me suis posé la question de baisser mon tarif. Ce à quoi mon mari m'a répondu que je les valais bien pour les prestations que je proposais et en argumentant que personne dans le privé n'accepterait de travailler pour si peu. Je l'ai écouté et avec la deuxième famille que j'ai rencontré, nous avons signé le contrat. La maman avait rencontré d'autres ass mat moins chères mais ça ne lui convenait pas et elle voulait que l'on travaille ensemble autour de son fils. Comme le dit Soleil, nous sommes des professionnelles et nous devons agir en tant que tel et ce sur tous les sujets qui concerne notre métier (accueil, prestations, salaire...). Je regrette que des ass mat dans ma ville casse le marché en faisant des prix bas pour récupérer des familles. Elles ne mettent pas en valeur notre profession en agissant de la sorte. Toutes les assistantes maternelles en France devraient avoir le même salaire horaire. Utopie ?!? Non je ne crois pas, nous avons la vie d'enfants entre les mains et de plus en plus de pressions concernant leur éveil, leur sécurité physique et psychologique. Nous ne sommes plus des gardes d'enfants nous sommes des professionnelles de la petite enfance.
marie
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Re: quels tarifs prenez-vous ?

Message par severine17 » jeu. 25 nov. 2010, 19:36

On aurait pas pu mieux dire!!!!!!!!!!!!!
christine
Messages : 140
Inscription : lun. 08 nov. 2004, 10:47
Localisation : la mayenne

Re: quels tarifs prenez-vous ?

Message par christine » sam. 27 nov. 2010, 10:13

ouais, très bien dit.... et ça donne envie de revoir mon salaire !! :wink:
tatinou
Messages : 30
Inscription : lun. 21 juin 2010, 13:45

Re: quels tarifs prenez-vous ?

Message par tatinou » sam. 27 nov. 2010, 14:26

5 h du smic !!!! et bien nous en mayenne on y est pas quand on est a 3 ou au mieux 3.25 c'est du luxe !!!! meme si on propose le meilleur...
mais je suis entièrement d'accord pour toute avoir le meme taux horaires au moins il n'y aura plus de concurrence et de collegues qui casse les tarifs pour avoir du travail on pourra enfin etre reconnu pour le travail que l'on fait et non pour le tarif que l'on applique !

bon week a plus
Répondre