au delà de 6 ans comment cela se passe t il ?
au delà de 6 ans comment cela se passe t il ?
bonjour, comment cela se passe t il pour nous les assistantes maternelles lorsqu'un enfant que l'on garde atteint ses six ans. compte t il dans notre agréement ou peux t on le prendre en plus ? merci d'avance
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Re: au delà de 6 ans comment cela se passe t il ?
La réponse de TATI TATA Est exacte, cependant si l'enfant de + de 6 ans à encore des frères ou soeurs + petit, la CAF paiera les charges pour le + grandsoleil53 a écrit :bonjour, comment cela se passe t il pour nous les assistantes maternelles lorsqu'un enfant que l'on garde atteint ses six ans. compte t il dans notre agréement ou peux t on le prendre en plus ? merci d'avance
enfants de 6 ans
bonjour à toutes,
j'ai l'une des petites que je garde qui aura 6 ans en janvier et les parents me proposent de faire passer ses heures de garde sur le bulletin de salaire de son frère et terminer le contrat à ses 6 ans. l'ennui dans tout ça c'est que je vais continuer à la garder mais elle ne sera plus sous contrat donc plus d'assurance... je m'entends très bien avec les parents, ça fait 3 ans que je la garde il n'est jamais rien arrivé mais il suffit d'une fois... que me conseillez-vous de faire pour que les parents perdent un minimum ? merci pour vos réponses.
j'ai l'une des petites que je garde qui aura 6 ans en janvier et les parents me proposent de faire passer ses heures de garde sur le bulletin de salaire de son frère et terminer le contrat à ses 6 ans. l'ennui dans tout ça c'est que je vais continuer à la garder mais elle ne sera plus sous contrat donc plus d'assurance... je m'entends très bien avec les parents, ça fait 3 ans que je la garde il n'est jamais rien arrivé mais il suffit d'une fois... que me conseillez-vous de faire pour que les parents perdent un minimum ? merci pour vos réponses.
marie
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Proposez aux parents de tél. à la CAF, car cela peut être différent d'un département à l'autre.
Que les parents demandent si le fait qu'un enfant + jeune ouvre droit aux prestations mode de garde, si cela fait, que l'enfant + grand leur permettra de bénéficier des exonérations des charges patronales et salariales ...
donc que ces charges seront bien prises en charge par la caf.
Cela vous permettra donc d'avoir tjrs votre contrat pour cet enfant.
Que les parents demandent si le fait qu'un enfant + jeune ouvre droit aux prestations mode de garde, si cela fait, que l'enfant + grand leur permettra de bénéficier des exonérations des charges patronales et salariales ...
donc que ces charges seront bien prises en charge par la caf.
Cela vous permettra donc d'avoir tjrs votre contrat pour cet enfant.