NEIGE !!!!

ici on discute de tout
Répondre
nini

NEIGE !!!!

Message par nini » jeu. 07 janv. 2010, 19:17

Bonjour,
Voilà la deuxième vague de grand froid et de neige notamment chez nous en mayenne et j'imagine que je ne suis pas la seule concernée.
Le lundi 21 décembre alors que j'étais en congés le soir je n'ai pas eu l'enfant que je devais garder faute des routes impraticable ; j'ai donc été en congés plus tot que prévu ! et voilà que ça recommence hier soir j'ai recu un texto de la maman comme quoi je n'avais pas l'enfant aujourd'hui et j'imagine que demain non plus vu l'état de nos routes (vive le nord mayenne !!!!).
Que devons nous faire perdre des journées de travail, récupérer ce temps sur d'autres moments ???? Je connais un peu la réponse mais ceci dit c'est embêtant pour pour tout le monde d'un coté pour les parents qui ne pas peuvent venir jusqu'à chez nous et nous qui attendons chez nous prêtent à travailler ! un point positif on a le temps de faire des bonhommes de neige avec nos enfants !!!
severine17

Message par severine17 » jeu. 07 janv. 2010, 20:22

Votre salaire reste le même vous ne perdez que les frais d'entretiens et de repas puisque vs n'avez pas l'enfant mais vs n'avez pas a récupérer.
SOLEIL72

Message par SOLEIL72 » ven. 08 janv. 2010, 7:52

moi je suis dans le même cas, 2 ne sont pas venues je n'ai pas a en faire les frais, la neige ce n'est pas de ma faute, c'est pas moi qui la fais tomber :lol:

la 3ème est arrivée à 10h00 au lieu de 9h00 je serai payer aussi.

Je n'ai pas de closes sur mes contrats qui disent que je ne prends pas les enfants si il y a de la neige et je pense que tu es pareilles.
C'est ce qu'il faut expliquer à tes employeurs.

Cela ne change rien nous serons payées avec ou sans neige.
nini

Message par nini » ven. 08 janv. 2010, 10:41

Ce matin il est 9h40 et toujours pas de nouvelles de la maman depuis son texto de mercredi soir je ne sais donc pas si je travaille aujourd'hui encore ! Je sais bien que l'on y peut rien mais pas toujours facile d'expliquer ça aux parents !! surtout moi je me connais !
severine17

Message par severine17 » ven. 08 janv. 2010, 12:25

C'est pourquoi il est important lorsque vs remplissez votre contrat avec les parents de bien leurs expliquer que même si l'enfant ne vient pas le salaire est maintenu sauf cas ou c'est l'asmat qui ne peut pas le prendre, comme ca la question ne se posera pas plus tard.
Répondre