bonjour,
j'ai besoin de renseignement sur un article qui est parue dans le dernier écho :
"selon l'article L. 3141-9 du code du travail, applicable aux asistantes maternelles indique explicitement que "les femmes salariées de plus de 21 ans, au 30 avril de l'année précedente, bénéficient de 2 jours de congé supplémentaire par enfant à charge". Les assistantes maternelles ayant des enfants de moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours peuvent donc prétendre à cet avantage sans que le cumul du nombre des jours de congés supplémentaires et de congé annuel ne puisse excéder 30 jours.
Ce droit représente un avantage non négligeable pour les salariées récemment embauchées ou ayant été absentes au cours de l'année de référence (exemple congés pour maladie - ou absence pour enfant (de l'assistante maternelle) malade."
Je voudrais avoir si on a le droit de prendre ses 2 jours en cas d'opération d'un de nos enfants? de plus, est-ce 2 jours de congés en plus de nos 30 jours de congés payés? Merci de m'aider s'il vous plait. séverine.
besoin que l'on m'éclaire
-
- Equipe l'Asmat
- Site Admin