Vacances en début de contrat.

ici on discute de tout
Répondre
thierry53000

Vacances en début de contrat.

Message par thierry53000 » ven. 23 avr. 2010, 22:16

BONJOUR,

Nous allons mettre notre enfant à partir du mois de Juin chez une nourrice, qui prendra 3 semaines de vacances en Août.
Comment cela se passe pour la rémunération du mois d'août ?
D'avance, merci
cathy2

Re: Vacances en début de contrat.

Message par cathy2 » sam. 24 avr. 2010, 18:14

thierry53000 a écrit :BONJOUR,

Nous allons mettre notre enfant à partir du mois de Juin chez une nourrice, qui prendra 3 semaines de vacances en Août.
D'avance, merci
cela n'est pas facile de vous donnez une réponse car vous ne donner pas certains éléments
déjà à savoir si votre assistante maternelle à plusieurs enfants en garde? si vous vacances ne tombe jamais avec l'assistante maternelle ?
vous n'avez pas demander à votre assistante maternelle ?
car au début du contrant tous cela doit être vus pour qu'il n'y est pas de mal entendu
dit en plus bon week-end
Coco

Message par Coco » sam. 24 avr. 2010, 20:35

Pour les vacances on fait le fur et a mesure.Tu comptes de juin 2010 à juin 2011 . Il faudra bien noté sur les bs ,les jours acquis et les jours pris,et fin mai 2011 tu te retrouves a zéro en jours. Le salaire en aout est identique ;et si elle travaille des jours en plus des cp,c'est a régler en complément. Ce n'est pas facile à expliquer ,j'espère que tu as compris :wink:
cathy2

Message par cathy2 » dim. 25 avr. 2010, 11:08

thierry53000 a écrit :BONJOUR,

D'avance, merci

coco a raison de vous dire de faire le fur et à mesure , est ce que vous 5 semaines de vacances tombent en même tps que celles de votre assistante maternelle ? si oui vous êtes parti sur la base de 52 semaines .

Si par exemple vous êtes en vacances 3 semaines en août , 1 en décembre et 1 en avril et que votre assistante maternelle et 3 semaines en août, 1 en décembre et 1 en février vous en avez une qui n'est pas en commun donc vous partez sur 51 semaines ,comme cela votre assistante maternelle à toujours le même salaire tous les mois , mais cela veut dire que il y aura toujours une semaines ou l'assistante maternelle n'aura pas votre enfant en plus de ses 5 semaines .

Aprés une fois que votre contrat est étaplie , si il y a des jours dans l'année ou vous décider de ne pas lui mettre votre enfant et que elle aurait du l'avoir vous lui devait sa journée, à l'inverse si il y a une journée ou l'assistante maternelle n'a pas avoir votre enfant et que vous lui demander de l'avoir vous lui devrait ou des heures complémentaire ou supplémentaire en fonction du nombre d'heures de votre contrat
donc au mois d'août elle devra avoir le même salaire que les autres mois même si elle prend des vacances
j'éspère que cela est assez clair
mais sur vos bulletin de salaire n'oublier pas de tenir les congés à jours
thierry53000

Message par thierry53000 » dim. 25 avr. 2010, 23:23

En fait, mon amie va débuter son travail en Juin, donc pendant 1 an, pas de congés( ou alors une petite semaine en Juin sans solde...)
mais de toute facon, pas de congés cette année en Juillet-Août pour nous( et 3 semaines en août pour la nourrice)

Nous savons pas encore si on part sur 51 semaines, ou moins....
cathy2

Message par cathy2 » lun. 26 avr. 2010, 7:54

thierry53000 a écrit :En fait, mon amie va débuter son travail en Juin, donc pendant 1 an, pas de congés( ou alors une petite semaine en Juin sans solde...)
mais de toute facon, pas de congés cette année en Juillet-Août pour nous( et 3 semaines en août pour la nourrice)

Nous savons pas encore si on part sur 51 semaines, ou moins....
d'accord mais votre enfant vous n'allez pas le laisser juste un an chez votre assistante maternelle , donc faite attention quand vous allez faire votre contrat car si vous partez sur des semaines enlever elle sera dans son droit pour ne pas vouloir changer le contrat par la suite
parler bien de tous cela avec votre assistante maternelle , elle sera vous renseigner
bonne journée.
thierry53000

Message par thierry53000 » lun. 26 avr. 2010, 22:03

Pouvons nous partir pour le contrat sur une année incomplète de 42 semaines ?

ce qui fera ces 5 semaines de congés + nos 5 semaines à nous.(les congés ne sont pas fixés aux mêmes dates)

donc 47 semaines d'accueil

et il faut rajouter ensuite les 10 % pour les congés payé.

c'est bien cela ?
cathy2

Message par cathy2 » mar. 27 avr. 2010, 11:10

thierry53000 a écrit :Pouvons nous partir pour le contrat sur une année incomplète de 42 semaines ?

ce qui fera ces 5 semaines de congés + nos 5 semaines à nous.(les congés ne sont pas fixés aux mêmes dates)

donc 47 semaines d'accueil

et il faut rajouter ensuite les 10 % pour les congés payé.

c'est bien cela ?
alors non vous ne pouvez pas enlever 10 semaines de congés , vous ne pouvez enlever que les 5 semaines à vous , car vous devez payés c'est 5 semaines à votre assistante maternelle , vous partez sur 47 semaines dans la mensualitation
cela veut dire que pendant 10 semaines l'assistante maternelle n'aura jamais votre enfant
en ce qui concerne les 10 % il me semble qu'ils ne sont appliquer que pour un cdd et non un cdi .
envoyer un email ou téléphoner à l'asmat elles seront à même de vous répondre et de vous faire votre mensualisation au plus juste par rapport à votre situation
cordialement
thierry53000

Message par thierry53000 » mar. 27 avr. 2010, 13:06

En fait, je me suis planté dans les calculs !!!

Nos 5 semaines ne correspondent pas.

donc si nous partons sur un contrat année incomplète : 47 semaines ( 42 semaines d'accueil + Les 5 semaines de congés de l'assistante maternelle), et 5 semaines ou notre petit sera en congés avec nous.

Et on ne rajoute pas les 10 % de CP car c'est un CDI( elle est déjà payé pendant ces 5 semaines de congés)

Si un responsable de L'ASMAT peut confirmer...
cathy2

Message par cathy2 » mar. 27 avr. 2010, 13:24

thierry53000 a écrit :En fait, je me suis planté dans les calculs !!!

donc si nous partons sur un contrat année incomplète : 47 semaines ( 42 semaines d'accueil + Les 5 semaines de congés de l'assistante maternelle), et 5 semaines ou notre petit sera en congés avec nous.

Et on ne rajoute pas les 10 % de CP car c'est un CDI( elle est déjà payé pendant ces 5 semaines de congés)

pour ma part je pense que si vous partez sur 47 semaines cela est bon car vous payés les congés payés dû à votre assistante maternelle .
moi aussi j'éspère que l'asmat confirmera
phany

heure complémentaire

Message par phany » jeu. 29 avr. 2010, 15:54

bonjour
petit souci pour établir salaire
j'ai fait ce mois ci des heures complémentaires sur des journées programmé dans la mensualisation 109 h mois et aussi des heures en dehors de ces jours .J'ARRIVE POUR AVRIL A 36H00 D'HEURE EN+ mon souci est que certaine journée ou je devais avoir le bébé a été remplacé par une autre journée ou je ne devais pas travaillé dois je les compter en heure complémentaire.
J'espère avoir été assez clair
merci par avance de vos réponses
Coco

Re: heure complémentaire

Message par Coco » jeu. 29 avr. 2010, 17:48

phany a écrit :bonjour
petit souci pour établir salaire
j'ai fait ce mois ci des heures complémentaires sur des journées programmé dans la mensualisation 109 h mois et aussi des heures en dehors de ces jours .J'ARRIVE POUR AVRIL A 36H00 D'HEURE EN+ mon souci est que certaine journée ou je devais avoir le bébé a été remplacé par une autre journée ou je ne devais pas travaillé dois je les compter en heure complémentaire.
J'espère avoir été assez clair
merci par avance de vos réponses
Oui une journée n'en remplace pas une autre.Toutes heures faites en dehors des heures programmées dans la mensualisation sont des heures complémentaires.
phany

heure complémentaire

Message par phany » jeu. 29 avr. 2010, 21:54

merci coco pour ta réponse
bon week end :P
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » ven. 30 avr. 2010, 12:05

cathy2 a écrit :
thierry53000 a écrit :En fait, je me suis planté dans les calculs !!!

pour ma part je pense que si vous partez sur 47 semaines cela est bon car vous payés les congés payés dû à votre assistante maternelle .
moi aussi j'éspère que l'asmat confirmera
Oui les CP seront payés si l'as. maternelle a le temps de prendre sur 12 mois ses 5 semaines,
c'est pourquoi il faut tenir les compteurs des CP chaque mois :
congés acquis congés pris reste.

ainsi lorsque l'accueil de l'enfant s'arrêtera, vous saurez dans l'instant T, le nombre de CP restants.
Répondre