Garde d'enfants après 6 ans
Garde d'enfants après 6 ans
Bonjour, je voulais savoir si mon asmat pouvait toujours garder ma fille qui aura 6 ans fin mai, et quelles sont les démarches à faire, dois-je la licencier même si elle a son petit frère de 2 ans 1/2 en garde, je la paierai les heures réelles de présence bien sûr, puis-je la payer en cesu et lui faire un bulletin de salaire asmat? Je ne trouve aucune réponse auprès de la CAF et de la Paje. Merci de m'aider.
YAYA
YAYA
-
Merci pour vos réponses. J'ai déjà fait des démarches, et je sais que la Paje prend les cotisations à sa charge, et que pour mon assistante cela ne lui compte pas dans son agrément. Mais ce que je voudrai savoir c'est si je peux la payer en CESU et utiliser le bulletin de salaire asmat. Je trouve que la CAF et la PAJE ne s'investisse pas dans ces conseils là, car ils se renvoient la balle.
-
-
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Attention oui pour les CESUS PREFINANCES par pour les CESUS BANCAIRES,
dans le deuxième cas il y a les charges à régler alors que l'enfant sera toujours déclaré à PAJE EMPLOI jusqu'à ses 7 ans.
Attention il y a obligation de mensualisation. Vous ne pouvez pas payer au réel, vous devez suivre la convention collective.
dans le deuxième cas il y a les charges à régler alors que l'enfant sera toujours déclaré à PAJE EMPLOI jusqu'à ses 7 ans.
Attention il y a obligation de mensualisation. Vous ne pouvez pas payer au réel, vous devez suivre la convention collective.
Re:
bonjour,Equipe l'Asmat a écrit :Attention oui pour les CESUS PREFINANCES par pour les CESUS BANCAIRES,
pour la prise en charge des charges sociales pour la mensualisation d'un enfant agé de plus de 6 ans et dont le petit frère est accueilli chez l asmat, elles doivent être déclaré à la paje comme avant les 6 ans de l'ainé ? si c'est le cas le bulletin de la paje doit cumuler les deux mensualisations comme précedemment les 6 ans de l'ainé ? je suis complètement pommée
désolé d'insister sur le sujet
merci pour vos réponses
bonne journée
snoopy
Re: Re:
Snoopy a écrit :bonjour,Equipe l'Asmat a écrit :Attention oui pour les CESUS PREFINANCES par pour les CESUS BANCAIRES,
pour la prise en charge des charges sociales pour la mensualisation d'un enfant agé de plus de 6 ans et dont le petit frère est accueilli chez l asmat, elles doivent être déclaré à la paje comme avant les 6 ans de l'ainé ? si c'est le cas le bulletin de la paje doit cumuler les deux mensualisations comme précedemment les 6 ans de l'ainé ? je suis complètement pommée
merci pour vos réponses
bonne journée
snoopy
hello
je te confirme tu dois déclarer tes 2 enfants à la paje comme avant afin de recevoir les aides pour ton deuxième et les charges patronnales pour ton premier c'est pourquoi il faut continuer à mensualiser ton premier enfant . En tant qu'assistante maternelle j'ai eu le cas avec une fratrie .
à +
LN
Re: Re:
bonjour,
alors la somme des charges des deux enfants doivent figurer sur le bulletin de salaire paje ? ou uniquement celles prise en charge par la caf ?
svp merci
alors la somme des charges des deux enfants doivent figurer sur le bulletin de salaire paje ? ou uniquement celles prise en charge par la caf ?
svp merci
hélène a écrit :Snoopy a écrit :bonjour,Equipe l'Asmat a écrit :Attention oui pour les CESUS PREFINANCES par pour les CESUS BANCAIRES,
merci pour vos réponses
bonne journée
snoopy
hello
je te confirme tu dois déclarer tes 2 enfants à la paje comme avant afin de recevoir les aides pour ton deuxième et les charges patronnales pour ton premier c'est pourquoi il faut continuer à mensualiser ton premier enfant . En tant qu'assistante maternelle j'ai eu le cas avec une fratrie .
à +
LN