Devenir Ass. Mat. !

ici on discute de tout
Répondre
maud

Devenir Ass. Mat. !

Message par maud » mar. 04 mai 2010, 10:51

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis actuellement animatrice de temps périscolaire en maternelle, j'ai donc mon CAP Petite Enfance.
Je voudrais monter une M.A.M. et la question que je me pose est la suivante :

Est-ce-que j'ai besoin de faire une demande d'agrément sachant que j'ai le CAP P.E. ?

Et comme ma mère voudrait se lancer également, qu'elle n'a jamais travaillé dans le milieu de la petite enfance on aurait aimé être éclairées pour les démarches, savoir par quoi commencer...

Merci d'avance !
cathy2

Re: Devenir Ass. Mat. !

Message par cathy2 » mar. 04 mai 2010, 13:51

maud a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Je suis actuellement animatrice de temps périscolaire en maternelle, j'ai donc mon CAP Petite Enfance.

Est-ce-que j'ai besoin de faire une demande d'agrément sachant que j'ai le CAP P.E. ?

Et comme ma mère voudrait se lancer également, qu'elle n'a jamais travaillé dans le milieu de la petite enfance on aurait aimé être éclairées pour les démarches, savoir par quoi commencer...

Merci d'avance !
alors oui même avec un cap petite enfance il faut faire une demande d'agrément
et pour votre maman si elle n'a pas le cap petite enfance elle doit aussi faire une demande pour avoir l'agrément et devoir faire la formation d'assistante maternelle il me semble 120 h
pour votre part vous pouvez exercer le métier des que vous aurez l'agrément et pour votre maman il faudra qu'elle est fait une partie de la formation pour pouvoir exercer le métier
voilà mais téléphoner a la péricultrice ou la conseil général ils seront vous renseigner exactement des démarches
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mer. 05 mai 2010, 10:45

cathy2 a écrit :
maud a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Merci d'avance !
alors oui même avec un cap petite enfance il faut faire une demande d'agrément
et pour votre maman si elle n'a pas le cap petite enfance elle doit aussi faire une demande pour avoir l'agrément et devoir faire la formation d'assistante maternelle il me semble 120 h
pour votre part vous pouvez exercer le métier des que vous aurez l'agrément et pour votre maman il faudra qu'elle est fait une partie de la formation pour pouvoir exercer le métier
voilà mais téléphoner a la péricultrice ou la conseil général ils seront vous renseigner exactement des démarches
de quel département êtes vous ?
maud

Message par maud » mer. 05 mai 2010, 18:35

Merci pour ces précisions cathy !

Je suis de Nantes, Loire Atlantique. Je suis en pleines démarches, je téléphone demain à la PMI de mon quartier pour prendre RDV etc etc...

C'est dur ! ;)
Répondre