Licenciera, licenciera pas ???? Telle est la question !!!!

ici on discute de tout
Répondre
Tatisara

Licenciera, licenciera pas ???? Telle est la question !!!!

Message par Tatisara » mar. 01 juin 2010, 17:19

Bonjour à toutes !
J'ai un petit souci avec une maman qui ne veut plus me licencier en août alors que sa fille ira à l'école toute la journée dès septembre. Nous avions pourtant convenu d'un licenciement mais ce matin elle a été au RAM et je ne sais pas ce qu'on lui a dit mais il semblerait qu'elle ai le droit de me garder (en baissant les heures bien sûr ???!!!) sinon il faut que je démissionne.... Je me demande ce qu'il se passerait si tous les parents faisait pareil ??? plus de droit au chômage pour nous, plus d'indemnités de licenciement ??? Je fais quoi moi dans tous ça ??? Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu un cas similaire ? Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et me conseiller ? D'avance merci.
Tatisara
Coco

Re: Licenciera, licenciera pas ???? Telle est la question !!

Message par Coco » mar. 01 juin 2010, 17:32

Elle n'est pas sympa cette maman ,je pense que tu as le droit de refuser son avenant .Donc si elle ne te laisse pas ta mensualité comme en ce moment et bien c'est elle qui est obligé de te licencié et elle te donnera la prime :lol: C'est elle qui veut faire un changement pas toi.
cathy2

Message par cathy2 » mer. 02 juin 2010, 7:35

Coco a écrit :Elle n'est pas sympa cette maman ,je pense que tu as le droit de refuser son avenant .Donc si elle ne te laisse pas ta mensualité comme en ce moment et bien c'est elle qui est obligé de te licencié et elle te donnera la prime :lol: C'est elle qui veut faire un changement pas toi.

coco a raison tous changement peut etre refuser surtout pour un changement d'heures,donc ou elle te garde comme tu es en ce moment ou elle te licencie, elle n'a pas le choix c'est la lois
cathy2

Message par cathy2 » mer. 02 juin 2010, 7:48

Tatisara a écrit :Bonjour à toutes !
J'ai un petit souci avec une maman qui ne veut plus me licencier en août alors que sa fille ira à l'école toute la journée dès septembre. Nous avions pourtant convenu d'un licenciement mais ce matin elle a été au RAM et je ne sais pas ce qu'on lui a dit mais il semblerait qu'elle ai le droit de me garder (en baissant les heures bien sûr ???!!!) sinon il faut que je démissionne.... Je me demande ce qu'il se passerait si tous les parents faisait pareil ??? plus de droit au chômage pour nous, plus d'indemnités de licenciement ??? Je fais quoi moi dans tous ça ??? Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu un cas similaire ? Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et me conseiller ? D'avance merci.
Tatisara
je n'ai pas penser a vous demander , vous voulez peut etre continuer à garder l'enfant ? donc la effectivement la maman n'est pas obliger de vous licencier mais juste faire un avenant
comme je vous les dit si vous refuser qu'elle baisse vos heures elle est obliger de vous licencier , c'est comme si cette maman qui est embaucher a 35 h par semaines et son patron lui dit qu'elle ne viendra plus travailler 20 h par semaine je ne pense pas qu'elle serait d'accord.
je vous souhaite bon courage et au pire téléphoner au asmat ou a l'inspection du travail eu seront comment faire exactement
Tatisara

Message par Tatisara » mer. 02 juin 2010, 11:48

Bonjour, en fait nous avions convenu d'un licenciement car je ne veux pas prendre un péri-scolaire par rapport à mon nombre d'agrément et elle était ok. Mais plus maintenant par rapport avec ce que le RAM lui a dit.... Soit-disant qu'il faut que je démissionne si je ne veux plus prendre la petite ! C'est trop facile ! Mais bon, je vous remercie pour vos réponses, elle confirme ce que je pensais. Bonne journée à toute !
Tatisara
cathy2

Message par cathy2 » jeu. 03 juin 2010, 8:06

Tatisara a écrit :Bonjour, en fait nous avions convenu d'un licenciement car je ne veux pas prendre un péri-scolaire par rapport à mon nombre d'agrément et elle était ok. Mais plus maintenant par rapport avec ce que le RAM lui a dit.... Soit-disant qu'il faut que je démissionne si je ne veux plus prendre la petite ! C'est trop facile ! Mais bon, je vous remercie pour vos réponses, elle confirme ce que je pensais. Bonne journée à toute !
Tatisara
elle vous a embaucher pour un nombre d'heures maintenant c'est elle qui veut les baisser pas vous donc vous avez le droit de refuser , sinon comme vous dites c'est trop facile , dit moi si enfin de compte cela c'est arranger
SOLEIL72

Message par SOLEIL72 » jeu. 03 juin 2010, 8:37

Tatisara a écrit :Bonjour, en fait nous avions convenu d'un licenciement car je ne veux pas prendre un péri-scolaire par rapport à mon nombre d'agrément et elle était ok. Mais plus maintenant par rapport avec ce que le RAM lui a dit.... Soit-disant qu'il faut que je démissionne si je ne veux plus prendre la petite ! C'est trop facile ! Mais bon, je vous remercie pour vos réponses, elle confirme ce que je pensais. Bonne journée à toute !
Tatisara
ATTENTION : c'est cette maman qui dit que le ram, lui a raconté qu'il fallait que tu démisionnes cela n'est peut être pas vrai, c'est sa version a elle.
Par contre je suis d'accord avec vous autre c'est elle qui change les régles du jeu : vous n'êtes pas d'accord alors c'est à elle de licencier
christine

Message par christine » sam. 05 juin 2010, 18:54

Bonjour,

j'ai été dans le cas d'une diminution d'heure alors que j'avais un cdi.. j'ai refusé le nouveau contrat que mon employeur voulait me faire et ensuite me suis inscrite au chomage avec une attestation employeur ou a été notifié la cause " licenciement".. ce n'est absolument pas une démission !!

Je suis très étonnée de ce que le Ram a pu lui dire !! allez les voir directement !!

Cordialement..
Tatisara

Message par Tatisara » jeu. 10 juin 2010, 8:23

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses. J'ai enfin réussi à contacter la dame du RAM qui a reconnu "s'être mal exprimée" limite "avoir dit une bourde". Les choses rentrent donc dans l'ordre. La maman et moi nous nous entendons très bien et c'est vrai que cette "histoire" aurait pu poser des problèmes plus grave entre des personnes qui ont des difficultés d'avance. En fait, la maman ne savait plus qui croire et je la comprends, le ram étant censé donner des renseignements exacts ! Pourquoi croire la nounou plutôt que le ram ??? Enfin, la situation est claire maintenant et nous poursuivons les "débats" !!! Merci à toutes et une bonne journée !
Tatisara
Coco

Message par Coco » jeu. 10 juin 2010, 11:13

Je suis contente de voir que tout s'arrange pour toi .Je gardais moi même un enfant d'une personne de la RAM :wink: . Bizarrement elle me disait je sais que vous faites parti de l'asmat donc je fais toute confiance.Je pense qu'elle a appris certaine chose grace à moi :lol:
Merci de nous avoir dit la fin de "l'histoire" ,et quand tout fini bien c'est encore mieux :P
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » lun. 14 juin 2010, 22:33

C'est vous toutes qui avez raison .... la maman qui doit vous licencier si vous n'acceptez pas une modification de contrat, ce qui est tout à fait votre droit.
Répondre