bonjour
j'aimerais un conseil car je suis un peu perdu j'ai embauché ma nourrice depuis le 2 novembre 2009 elle a pris c'est congés au mois d'aout(23 jours) elle me réclame de lui payer c'est congés payés en une seule (convenu dans le contrat) plus un salaire entier qu'elle na pas eu mes enfants du mois d'aout elle n'a travailler que du 1er au 6 aout mais elle ne les a pas eu même la première semaine alors je lui ai dis que je lui devait que sa première semaine plus c'est 3 semaine de congés mais elle insiste en me demandant les 2 (congés payés +salaire ) pouvez vous me dire si elle a raison ou si c'est moi car si c'est elle cela veut dire qu'elle a un treizième mois merci pour vos réponses
congés payés
Re: congés payés
Bonjour,
Vous n'êtes pas mansualisé?
Vous n'êtes pas mansualisé?
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Re: congés payés
Tout dépend de la mensualisation qui a été faite et c'est là tout le problème.
Les parents-employeurs et as. maternelles sont complètement perdus.
Si le calcul qui a été fait l'a été : sur une année incomplète et que les congés payés (5 semaines) et des semaines à vous ont été ôtées du calcul, il est bien prévu dans la convention qu'au moment de la prise principale des cp ou bien sur le mois de juin, c'est la mensualisation + les droits à CP acquis...
C'est pourquoi nous préconisons de ne pas ôter les 5 semaines de l'as. maternelle ..; c'est déjà très compliqué, trop compliqué ...
Les parents-employeurs et as. maternelles sont complètement perdus.
Si le calcul qui a été fait l'a été : sur une année incomplète et que les congés payés (5 semaines) et des semaines à vous ont été ôtées du calcul, il est bien prévu dans la convention qu'au moment de la prise principale des cp ou bien sur le mois de juin, c'est la mensualisation + les droits à CP acquis...
C'est pourquoi nous préconisons de ne pas ôter les 5 semaines de l'as. maternelle ..; c'est déjà très compliqué, trop compliqué ...