Bonjour,
J'avais qq questions à vous posez afin de savoir si c'est les parents ou nous assmat qui devons faire fonctionner notre responsabilité civile :
1er exemple :
Lors d'un trajet pour aller à l'école, l'un des petits vomit dans la voiture et du coup j'ai des tâches qui ne partent, dois-je demander aux parents de prendre en charge le nettoyage par un garage ?
2ème exemple :
Je joue aux petites voitures dans mon salon et tout à coup l'un des petits lance une petite voiture sur la vitre de ma cheminée et cette vitre a un éclat , que faire ?
3 ème exemple :
Les enfants arrivent avec leurs parents et sonnent à la porte; j'ai une allée avec des graviers et là l'un des enfants lancent des cailloux sur ma porte vitrée, j'ai des petits chocs sur ma porte ou plus grave casse la vitre, que dois-je faire ?
4 ème exemple :
l'enfant casse un objet ayant un certain prix chez moi et pd la garde, que dois-je faire ?
Merci de me donner votre façon de faire, si c'est notre assurance qui fonctionne dans ces cas- là ou bien si c'est aux parents de faire fonctionner là-heure.
responsabilité des parents jusqu'où ?
-
Re: responsabilité des parents jusqu'où ?
Lorsque l'enfant est sous votre responsabilité c'est votre assurance d'assistante maternelle qui marche. C'est pour cela qu'il faut que nous ayons une assurance.
Si l'enfant est malade dans votre véhicule : il est sous votre responsabilité, donc le nettoyage à vos frais.
Si il casse quelque chose de chez vous lorsqu'il est sous votre responsabilité s'est vous qui en êtes responsable dont c'est votre assurance.
Si l'enfant est malade dans votre véhicule : il est sous votre responsabilité, donc le nettoyage à vos frais.
Si il casse quelque chose de chez vous lorsqu'il est sous votre responsabilité s'est vous qui en êtes responsable dont c'est votre assurance.
-
Bonjour, je suis d'accord avec soleil sauf pour le cas du vomit dans la voiture si il y a nettoyage par une société l'assurance devrait fonctionner, enfin je pense ce n'est pas une certitude par contre pour les objets cassés j'ai eu le cas et oui en effet c'est votre assurance professionnel.
Pour ma voiture, sans dire que je crains le pire avec les loulous, mais malheureusement cela peut arriver que l'un soit malade. J'ai protégé au maximum, avant de mettre les housses sur les sièges j'ai protégé avec des plastic et mis en plus de vieilles serviettes et dans le fonds du véhicules nous avons découpé un revêtement plastic et des tapis de voitures a pas chers, pour le cas ou ils devraient aller à la poubelle.
C'est certains qu'il est presque plus facile qu'ils soient malades dans les sièges voitures là au moins on peut mettre les housses dans la machine à laver.
C'est certains qu'il est presque plus facile qu'ils soient malades dans les sièges voitures là au moins on peut mettre les housses dans la machine à laver.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Je vous invite à venir à l'ASSEMBLEE GENERALE DE L'ASMAT,
qui aura lieu le VENDREDI 15 AVRIL 2011
à Bonchamp
Vous recevrez les invitations.
L'assureur de l'association sera présent afin de vous présenter, justement ce que couvrent vos contrats RCP resp. civi. prof.
Il faudra également préparer toutes vos questions, comme celles citées ci-dessus, ceci afin que vous ayez toutes vos réponses.
qui aura lieu le VENDREDI 15 AVRIL 2011
à Bonchamp
Vous recevrez les invitations.
L'assureur de l'association sera présent afin de vous présenter, justement ce que couvrent vos contrats RCP resp. civi. prof.
Il faudra également préparer toutes vos questions, comme celles citées ci-dessus, ceci afin que vous ayez toutes vos réponses.
-
Je ne vais pas attendre le 15 avril demain, je vais appeler mon assureur car tout ceci m'intrigue et c'est pas quand il y a un tel soucis qu'il faut se poser la question. Je vous tiendrais au courant.