bonjour,
j'employe une assistante maternelle depuis septembre 2010.
le contrat est de 40h par semaine sur 5 jours (à l'époque j'avais deux boulots donc c'était bien)
j'ai été licenciée je ne travaille plus que 11h par semaine.
j'ai voulu modifier le contrat en faisant baisser les heures mais je me sens piegée.
quand je lui en ai parler elle m'a dit qu'elle n'avait que mon fils à garder alors je me suis laissée attendrir et en plus vu ce que la caf me donnait je pouvais la payer lol!!!
le problème se corse à cause des vacances car je dois remplacer mes collègues donc la forcement je fais mes 35h ces semaines là
pourrais reduire mon contrat à 20h par semaine et lui demander de faire des heures complementaires quand j'ai besoin. si ou dans quelles limites? peut -elle refuser de les faire?
je voudrais modifier mon contrat
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Re: je voudrais modifier mon contrat
Comme vous l'avez indiqué, le salarié peut refuser une modification de contrat, d'autant plus que vous indiquez que votre travail va de nouveau évoluer.mnms228 a écrit :bonjour,
j'employe une assistante maternelle depuis septembre 2010.
le contrat est de 40h par semaine sur 5 jours (à l'époque j'avais deux boulots donc c'était bien)
j'ai été licenciée je ne travaille plus que 11h par semaine.
j'ai voulu modifier le contrat en faisant baisser les heures mais je me sens piegée.
quand je lui en ai parler elle m'a dit qu'elle n'avait que mon fils à garder alors je me suis laissée attendrir et en plus vu ce que la caf me donnait je pouvais la payer lol!!!
le problème se corse à cause des vacances car je dois remplacer mes collègues donc la forcement je fais mes 35h ces semaines là
pourrais reduire mon contrat à 20h par semaine et lui demander de faire des heures complementaires quand j'ai besoin. si ou dans quelles limites? peut -elle refuser de les faire?
ca je l'ai compris mais si elle accepte combien d'heures complementaires peut elle faire,
car je travaille en plus que pendant les vacances scolaires donc pas tout le temps.
et la je lui donne plus que ma paye donc ca commence à peser dans le budget même si j'ai la caf qui m'en redonne.
car je travaille en plus que pendant les vacances scolaires donc pas tout le temps.
et la je lui donne plus que ma paye donc ca commence à peser dans le budget même si j'ai la caf qui m'en redonne.
bonjour, je peux comprendre que cela commence à faire dans votre budget mais votre assistante maternelle à aussi le droit d'avoir un salaire correct , surtout si vous voulez lui baisser son temps de moitié , de plus vous êtes aider pour payer votre assistante maternelle
se qui n'est pas le cas de votre employeur pour vous payer vous
donc effectivement la loi dit que vous ne pouvez pas baisser le temps de travail de quelqu'un sans son accord , et temps mieux pour tous le monde
demandez vous si votre enfant et bien chez cette personne ou pas , car pour mes enfants c'est ce que je regarde en premier , même si je dois faire un effort financier .
bon courage et vous allez peut etre retrouver rapidement un autre emploi
se qui n'est pas le cas de votre employeur pour vous payer vous
donc effectivement la loi dit que vous ne pouvez pas baisser le temps de travail de quelqu'un sans son accord , et temps mieux pour tous le monde
demandez vous si votre enfant et bien chez cette personne ou pas , car pour mes enfants c'est ce que je regarde en premier , même si je dois faire un effort financier .
bon courage et vous allez peut etre retrouver rapidement un autre emploi
vous demandez donc à votre assistante maternelle de baisser de moitié son
salaire avec quelques heures en plus quand vous lui demanderez de les faire.
je trouve ça un peu dur, car vous savez qu'elle ne pourra pas prétendre à des
indemnités de chômage pour compenser Auriez-vous accepter de la part
de votre employeur qu'il vous impose de diminuer de moitié votre salaire. Je
comprends tout-à-fait que c'est pas simple pour vous mais avec les aides de la caf, le remboursement de la paje, la réduction des impôts, je ne pense pas que vous ayez beaucoup à votre charge et peut-être que dans quelques semaines vous trouverez un job et tout rentrera dans l'ordre, je vous le souhaite de tout coeur et surtout garder les bonnes relations avec votre assistante maternelle surtout si votre enfant est heureux avec elle.
salaire avec quelques heures en plus quand vous lui demanderez de les faire.
je trouve ça un peu dur, car vous savez qu'elle ne pourra pas prétendre à des
indemnités de chômage pour compenser Auriez-vous accepter de la part
de votre employeur qu'il vous impose de diminuer de moitié votre salaire. Je
comprends tout-à-fait que c'est pas simple pour vous mais avec les aides de la caf, le remboursement de la paje, la réduction des impôts, je ne pense pas que vous ayez beaucoup à votre charge et peut-être que dans quelques semaines vous trouverez un job et tout rentrera dans l'ordre, je vous le souhaite de tout coeur et surtout garder les bonnes relations avec votre assistante maternelle surtout si votre enfant est heureux avec elle.