congé maternité

ici on discute de tout
Répondre
CACHAMA

congé maternité

Message par CACHAMA » jeu. 07 avr. 2011, 14:26

Bonjour,

j'ai actuellement un enfant en garde et dont la maman est vient d'etre en arret maternite pour le second enfant.
Je me pose la question si la maman doit continuer a me donner le salaire de l'enfant gardé pendant le congé mater alors que je n'ais plus l'enfant, ou si je doit arreter le contrat et le reprendre qd le congé mater sera terminé?
La maman voulait continuer a me payer comme si j'avais encore l'enfant.
Ou elle me proposait de me donner le salaire en fonction de se qu'elle retouche par la CAF, pour ne pas me faire une perte trop importante.
Comment dois-je faire?
cathy2

Re: congé maternité

Message par cathy2 » jeu. 07 avr. 2011, 15:56

cette maman veut vous garder comme assistante maternelle , vous dites que vous n'avez pas l'enfant en ce moment mais peut etre qu'elle aura besoin de vous pendant son congés maternité pour parfois ce reposer avant l'arriver de l'autre enfant et qu'elle désire peut être que ce soit vous qui prenniaient le deuxième enfant , donc à vous de voir avec elle
mais je trouve cela trés bien de sa part de maintenir votre salaire car elle pourrait vous licencier
dites nous la suite
bonne journée
CACHAMA

Message par CACHAMA » jeu. 07 avr. 2011, 16:11

oui, elle veut me garder pour l'enfant a venir, et continuer avec l'enfant deja en garde. Elle peut me licencier mais est-ce que j'ai le droit de lui demander un salaire, avec son bon vouloir, mm si je ne garde pas l'enfant pdt son congé mater?
Tati tata

Message par Tati tata » jeu. 07 avr. 2011, 17:15

J'étais dans la même situation il y a deux ans. La maman a voulu me garder pour l'ainée et pour le bébé a venir. Au début elle voulais me verser un salaire mais garder l'ainée elle même mais après avoir discuter ensemble elle a décider de me laisser l'ainée trois jour semaine pour qu'elle pouvait ce reposer et aussi pour ses visite chez le gynécologue etc. Elle m'avait dit après que elle senti coupable au début de laisser l'ainée chez moi le temps qu'elle n'était pas au travail mais que ces trois jour était bien pour elle. Moi je trouver sa bien car parfois un coupure avec l'ass mat peuvent être difficile pour l'enfant, que la il n'a pas perdu l'habitude de venir.
SOLEIL72

Message par SOLEIL72 » jeu. 07 avr. 2011, 19:08

je peux comprendre la maman être chez elle et vouloir garder le petit, mais elle doit se reposer, attendre le 2ème enfant n'est pas aussi reposant que d'attendre le 1er.

Et puis je suis parti sante de dire qu'il ne faut pas chambouler les habitudes du petit qui vient déjà chez vous . ET a ma connaissance la loi ne vous permets pas d'être licencier pour être réembaucher pas le même employeur quelques temps plus tard.

Et puis entre nous se n'est pas de votre faute si elle attends un 2ème enfant si elle veut continuer à vous verser le salaire et garder l'enfant , c'est pour moi pour raison personnelle alors accepter .
severine17

Message par severine17 » jeu. 07 avr. 2011, 19:40

Bonjour, moi je viens d'être dans la même situation et la maman ma payée chaque mois pareil, elle ma mit son grand moins souvent mais de temps en temps pour comme dit quelqu'un plus haut garder le lien car c'est déjà beaucoup de chamboulement pour un enfant et donc très important de garder certaines habitudes, pour le salaire c'est la loi on ne licencie pas son asmat pour congé mater sinon on en fini plus et pensez a votre retraite ,votre chômage si vs deviez y être, nous avons des droits il faut absolument les respecter car des personnes se battent pour que l'on soient reconnues comme de vrais professionnels et du coup je pense qu'il est indispensable pour ces personnes et pour nous et nos collègues de ne pas tout accepter, moi je l'ai expliqué a la maman qui a tout a fait était d'accord étant elle aussi salariée avec des droits, bonne continuation....
severine17

Message par severine17 » jeu. 07 avr. 2011, 19:41

Surtout que dans votre cas la maman est tout a fait d'accord, donc ne culpabilisez pas vous méritez votre salaire.....
cathy2

Message par cathy2 » jeu. 07 avr. 2011, 20:02

COMME DIT TATI TATA TU PEUX PARLES AVEC ELLE D AVOIR DE TEMPS EN TEMPS L AINEE
ET SI ELLE VEUT TE GARDER ELLE EST OBLIGER DE TE VERSER TON SALAIRE SINON ELLE TE LICENCIER JUSQU A L ARRVIER DU DEUXIEME .
CACHAMA

Message par CACHAMA » jeu. 07 avr. 2011, 21:14

ok, merci pr ts vos conseils.
Je pense que je vais en reparler avec la maman, et garder un salaire, comme elle mm etait d'accord.

Merci a vous ttes.
Répondre