travailler un jour à la place d'un autre ???

ici on discute de tout
Répondre
lilette
Messages : 16
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 12:10

travailler un jour à la place d'un autre ???

Message par lilette » mar. 03 janv. 2012, 11:06

Bonjour à toutes et à tous et très bonne année 2012 :?: ,

Celà fait 2 fois que j'accepte de travailler le mercredi (habituellement je n'ai pas l'enfant) à la place du jeudi car les parents partent en week-end 4 jours et me disent vous n' aurez pas notre enfant jeudi et vendredi.Mais en y repensant je me dis que ce n'est peut être pas vraiment légal car en cas d'incident concernant l'enfant ou moi même, comme je ne suis pas censé accueillir cet enfant ce jour là...
De + si j'avais refusé ils se seraient arrangés avec mamies et donc rémunérés pareil vue que c'est une absence non prévue au contrat.
Merci pour les réponses

:D
stouie53
Messages : 11
Inscription : mar. 19 oct. 2010, 13:49

Re: travailler un jour à la place d'un autre ???

Message par stouie53 » mar. 03 janv. 2012, 12:12

on ne change pas un jour pour un autre, jour non prévu au contrat en supplement en heures complémentaires :wink:
lilette
Messages : 16
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 12:10

Re: travailler un jour à la place d'un autre ???

Message par lilette » mar. 03 janv. 2012, 14:53

ok d'ac. merci beaucoup je ne sais pas si la pilule va passer mais bon, en plus je me dis que si je leur dis oui à eux les autres familles ne se gêneront pas pour me le demander aussi.
bonne fin de journée
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Re: travailler un jour à la place d'un autre ???

Message par vero20039 » mer. 04 janv. 2012, 10:01

Si habituellement tu n'as pas l'enfant le mercredi, ce sont bien des heures complémentaires, si tu l'accueilles ce mercredi.
Et travailler le mercredi ne remplacera pas un autre jour.
Si le jeudi et vendredi, tu n'accueilles pas l'enfant alors que c'était prévu, aucun jour ne doit être enlevé puisque ce sont des absences non justifiées.
Seules les indemnités entretien ne sont pas comptées, bien sûr.
lilette
Messages : 16
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 12:10

Re: travailler un jour à la place d'un autre ???

Message par lilette » jeu. 05 janv. 2012, 11:47

:D super, merci pour vos réponses, j'avais déjà accepté l'année dernière même si j'avais un doute je ne leur avais pas demander de me régler ces hrs en hrs complémentaires (tant pis pour moi).
Et dernière demande : je dois calculer les hrs complémentaires en multipliant mon taux hr brut par mon nb d'hrs effectuées?
Encore merci.
Répondre