pas de mensualisation,pas de frais d entretiens!!!
-
pas de mensualisation,pas de frais d entretiens!!!
bonjour,voilà un membre de famille emploie une assmat (car moi je ne voulais pas travailler en famille,un choix!!)seulement voilà celà fais presque 2 et demi qu elle emploie son assmat tarif a l heure (2.10 euros )pas d augmentation du smic depuis le début ,pas de frais d entretien,declaration à la paje des frais de repas alors qu il n y a pas le droit !!et rajoute chaque mois les 10 pour cent pour les congés payés dut coup j ai dit que cette assmat n etait pas en règle mais cette maman se demande si elle risque quelque chose??si oui quoi!!!pouvez vous me répondre ,merci
Re: pas de mensualisation,pas de frais d entretiens!!!
Coucou
oui elle risque une bonne amende!!!!!! je ne me souviens plus du montant mais ouiii!!!
c est dingue de travaillé comme ce de nos jours !!! enfin...
oui elle risque une bonne amende!!!!!! je ne me souviens plus du montant mais ouiii!!!
c est dingue de travaillé comme ce de nos jours !!! enfin...
-
et les parents ???peuve t il etre embété par la paje?pour l assmat cela n a pas l air de déranger de plus elle vient d acceuillir un troisième bb alors que je croyais que l on n avais pas droit d avoir plus de bb en mm temps??
Cc
ca depends , si elle a un agrement pour 3 c est bon!!
bien sur que si les parents sont responsable a 100 % ainsi que l asmat
ca depends , si elle a un agrement pour 3 c est bon!!
bien sur que si les parents sont responsable a 100 % ainsi que l asmat
Malheureusement, elle ne doit pas être la seule dans ce cas ... ce n'est pas professionnel du tout je trouve !
bonjour , bisounette je ne comprend pas trés bien qui fait la déclaration a la paje ????????????
-
c est la maman qui fait la déclaration et justement ne comprends pas qu elle n a pas de frais d entretien a déclarer car l assmat en n a pas et l assmat lui a dit a la place déclarer les frais de nourriture !!!là ou est le hic!!!seulement la maman n ose pas en parler car les 5 employeurs font la mm chose!!et ne comprend pas non plus l acceuil des 3 bbs de moins d un an ensemble!!mais ce qui l inquiète c est de savoir si oui ou non la paje peut lui réclamer des duts si l assmat ne prends pas de frais d entretien???car elle ne sais rien,son assmat ne lui dit rien comme depuis que son enfant est chez elle (2 ans )pas d augmentation du smic alors qu elle est au minimum et du coup cette maman ne veut pas avoir d ennuis !!!surtout qu au niveau professionnelle elle n a rien n a dire!!!
-
personnellement, je trouve que c'est aussi aux parents de se prendre en charge et de savoir ce qu'ils doivent déclarer à pajemploi.
Je comprends pas si c'est eux qui font la déclaration, ils voient bien qu'il faut déclarer les indemnités d'entretien alors pourquoi ne pas l'avoir fait dès le début,c'est eux les employeurs !
Si la maman se pose la question maintenant à elle de faire correctement....et de ne pas faire ce que lui dit son assmat.
Je comprends pas si c'est eux qui font la déclaration, ils voient bien qu'il faut déclarer les indemnités d'entretien alors pourquoi ne pas l'avoir fait dès le début,c'est eux les employeurs !
Si la maman se pose la question maintenant à elle de faire correctement....et de ne pas faire ce que lui dit son assmat.
bonjour, tous à fait d'accord avec karine7279 , c'est à la maman de faire le nécessaire pour être en régle et comme cela pas de problème , car se sont toujours les assitantes maternelles qui doivent dire aux parents qu'il y a une augementation que les frais d'entretien sont de temps , les parents ne cherche pas beaucoup n'ont plus .
pour cette maman à partir de maintenant elle doit augmenter sont assistante maternelle si celle ci est au minimun smic , déclarer c'est frais d'entretien qui sont les tarif suivant si 8h d'acceuil par jour 2.65 euros , 9 h 2.92 euros et si plus de 9 h rajouter 0.32 euros par heures et elle doit aussi déclarer les repas si c'est la assistante maternelle qui fournit .
c'est bien la maman l'employeur ? à elle de faire le nécessaire .
pour ce qui est de l'acceuil des trois bébés cela ne regarde pas la maman , l'assistante maternelle à peut-être un agrément pour 4 enfants .
bonne journée .
pour cette maman à partir de maintenant elle doit augmenter sont assistante maternelle si celle ci est au minimun smic , déclarer c'est frais d'entretien qui sont les tarif suivant si 8h d'acceuil par jour 2.65 euros , 9 h 2.92 euros et si plus de 9 h rajouter 0.32 euros par heures et elle doit aussi déclarer les repas si c'est la assistante maternelle qui fournit .
c'est bien la maman l'employeur ? à elle de faire le nécessaire .
pour ce qui est de l'acceuil des trois bébés cela ne regarde pas la maman , l'assistante maternelle à peut-être un agrément pour 4 enfants .
bonne journée .
-
merci pour ces indications,c est pratiquement ce que je lui ai dis et du coup elle va se mettre a jour!!!!